Salut.
Hier je sors mon matériel dans mon jardin, parce que ça fais longtemps que j'avais pas observé, et là il faisait beau...Donc je voulais prendre la Lune... Mais il y a la maison et des arbres qui me gênent.... Donc j'ai du attendre 2h30 du mat pour pouvoir commencer les photos...
Donc pour le matos :
un Orion 130/650 mm sur une monture EQ5 motorisé, mais pour la mise en station... l'étoile polaire était derrière ma maison, donc je l'ai fais au hasard...
Traitement sur IRIS. Par contre quand je zoom la photo sur IRIS, ça va, mais que je l'enregistre en jpg, et que je zoom, ça fais pixelisé, si vous voyez ce que je veux dire
Comment on peut faire? Parce que si je veux la mettre en plus grand format on verra les pixels, mais ça ne sera pas les pixel de la caméra mais ceux de l'image JPG... (je sais je me suis un peu embrouillé... )
Sinon avec la webcam, vu que j'ai vista et cette caméra ne marche que sur XP, ben... tous les réglages du genre luminosité et contraste... ça marche pas...
Y'avais un peu de turbulence.
Donc voilà j'en poste déjà une que j'ai eu le temps de traiter, les critiques et commentaires sont les bienvenus!
Bon elle est pas terrible, c'est surtout parce que c'est ma première que je la poste, mais je ne suis pas déçu pour ma première image
PS: les autres images arrivent, je les traites, puis j'esserais une mosaïque (je passe dans la cour des grands )
-----