APN canon AStro photo ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

APN canon AStro photo ?



  1. #1
    invitec30729ad

    APN canon AStro photo ?


    ------

    Bonjour à tous

    Pour faire mes 1er pas en astrophoto, j'aimerai juste savoir si je peux avoir des résultats en placant :
    Une barlow, le renvoi coudé, et au renvoi coudé l'apn Canon ixus 430, sans passer par des occulaires ?

    Ne pouvant faire des essais pour l'instant, c est pour l'instant que je vous pose les questions.
    D'avance emrci pour vous réponses!

    -----

  2. #2
    hle

    Re : APN canon AStro photo ?

    Citation Envoyé par charloo8
    Bonjour à tous

    Pour faire mes 1er pas en astrophoto, j'aimerai juste savoir si je peux avoir des résultats en placant :
    Une barlow, le renvoi coudé, et au renvoi coudé l'apn Canon ixus 430, sans passer par des occulaires ?

    Ne pouvant faire des essais pour l'instant, c est pour l'instant que je vous pose les questions.
    D'avance emrci pour vous réponses!
    La réponse est non (je présume que l'Ixus 430 est un compact dont on ne peut enlever l'objectif).

    Il n'y a que 3 façons de faire des photos :
    • au foyer, sans oculaire, avec éventuellement une lentille de barlow pour augmenter la focale. Dans ce cas, il faut un reflex sans objectif pour projeter directement l'image sur le capteur,
    • par projection, derrière un oculaire. Là encore, il faut un reflex pour projeter l'image directement sur le capteur (et toute la plomberie pour fixer le boitier au télescope),
    • en conservant l'objectif de l'appareil photo, derrière un oculaire, ce n'est pas le top d'un point de vue optique mais çà fonctionne.

    Il faut imaginer que l'appareil photo avec son objectif est équivalent à notre oeil. Là où nous voyons une image, il peut faire une photo. Là où nous ne voyons rien, il ne peut rien faire.

    Inversement, l'appareil photo sans objectif est équivalent à une feuille de papier calque. Là où une image se forme, il est possible de l'employer.

    Dernière remarque, les compacts numériques sont médiocres en basse lumière (beaucoup de bruit en raison de la petite taille des pixels).

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : APN canon AStro photo ?

    Bonsoir, tout ce qu'a dit hle, est vrais.(nostalgique):de notre temps,on devorées les révues et des tonnes de bouquin pour comprendre et on ne s'attaqués à la photo que pour humblement tirer le portait de notre belle lune.Je suis amusé de voir votre (je parle pour tous)frenesie de tout faire et parfois en débutant par le ciel profond! Du calme mes braves,il y en aura pour tout le monde , on peut aussi dire que qui ne tente rien n'as rien,mais les echecs répetes peuvent aussi lasser.alors promet nous de ne pas t'attaquer tout de suite a M27 ou M13 ou pire à M51.Cela dit ,si avec nos réponse on peut te faire gagner du temps, on est la pour ça,aussi.
    Des résultats ,si tu te contente de comencer par la lune,tu en auras et même des progrés rapides.Pour le reste il faudras faire comme nous ,pas à pas et avec patience. Ciao.

Discussions similaires

  1. [Brun] APN Canon G5 pb touche off
    Par yves25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 21h58
  2. problème fonctionnement apn canon power shot A70
    Par chap dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/06/2007, 21h44
  3. Apn pour astro
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 21h55
  4. photo apn
    Par ganymede38 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2005, 10h35