salut à tous, je viens ce matin de recevoir mon pentax 10mm xw, je vais vous faire part de mes premières impressions puis plus tard d'un test sur le ciel .
les comparaisons seront faites sur mes hyperions je n'ai pas de nagler et pas trop envies d'en avoir.
l'emballage est costaud du cartons dans du carton puis une boite plastique vissable et enfin la bébète
ce matin j'ai braqué ma petite lulu de 66mm WO sur l'immenble en face dommage la voisine n'est pas là la première bonne nouvelle pas de défaut style peinture dans l'oculaire je blague pas ça met arrivé une fois
la deuxième nouvelle et là même pas besoin de comparer les hyperions c'est transparent putain j'ai l'impression de ne pas avoir d'oculaire les couleurs sont totalement neutre là on voit la différence avec hyperion.
en point négatif mais je le savais il faut se placer correctement devant l'oculaire si non des ombres apparaissent ou alors jouer sur la bague qui coulisse au niveau de la lentille .
bien ce soir si le temps est OK je le test dans le champ d'à côté ça tombe bien mon 400mm est enfin ok aussi pour la collimation
A+
-----