Pentax xw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pentax xw



  1. #1
    lau-val

    Pentax xw


    ------

    salut à tous, je viens ce matin de recevoir mon pentax 10mm xw, je vais vous faire part de mes premières impressions puis plus tard d'un test sur le ciel .
    les comparaisons seront faites sur mes hyperions je n'ai pas de nagler et pas trop envies d'en avoir.
    l'emballage est costaud du cartons dans du carton puis une boite plastique vissable et enfin la bébète
    ce matin j'ai braqué ma petite lulu de 66mm WO sur l'immenble en face dommage la voisine n'est pas là la première bonne nouvelle pas de défaut style peinture dans l'oculaire je blague pas ça met arrivé une fois
    la deuxième nouvelle et là même pas besoin de comparer les hyperions c'est transparent putain j'ai l'impression de ne pas avoir d'oculaire les couleurs sont totalement neutre là on voit la différence avec hyperion.
    en point négatif mais je le savais il faut se placer correctement devant l'oculaire si non des ombres apparaissent ou alors jouer sur la bague qui coulisse au niveau de la lentille .
    bien ce soir si le temps est OK je le test dans le champ d'à côté ça tombe bien mon 400mm est enfin ok aussi pour la collimation
    A+

    -----
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Pentax xw

    hola lolo !moltss bé, viens le tester aux fourquets avec nous demain soir !!!

  3. #3
    lau-val

    Re : Pentax xw

    ah non 3h00 de route et pas dormir j'suis pas fou sans compter le temps je vais voir ce soir à côté ou à castelnou
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    astroamateur

    Re : Pentax xw

    Ca y est llauval ? Tu l'as fait ?!!!
    Ca ne serai pas mes naglers à Tautavel qui t'ont donnée l'idée
    Pourquoi tu dis ne pas vouloir de Nagler (ils sont pas trop mal tu sais LOL)

    Bref alors tes impressions du Pentax dans ton montreux telescop ?
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : Pentax xw

    Citation Envoyé par astroamateur Voir le message
    Ca y est llauval ? Tu l'as fait ?!!!
    Ca ne serai pas mes naglers à Tautavel qui t'ont donnée l'idée
    Pourquoi tu dis ne pas vouloir de Nagler (ils sont pas trop mal tu sais LOL)

    Bref alors tes impressions du Pentax dans ton montreux telescop ?
    oui mais pas en petite focale ton 26mm est top mais le prix
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    lau-val

    Re : Pentax xw

    slt, hier soir je suis sortie qqles heures , le résultat est bon voir très bon, la collimation a tenue les objets étaient piqués et ponctuels c'est déjà une bonne chose.
    pour le pentax un régal M13 et M57 étaient vraiment supérieur que dans mes hyperions (8 et 13 et 21mm) j'ai en fin d'observation regardé jupiter une bande bien visible de belle couleur roland garros et la couleur blanche de la planète était bien tranchée pas de couleur rajoutée par mon oculaire comme d'hab , il est vraiment neutre de ce côté.
    j'ai remballé le tout vers 11h00 bien heureux, la prochaine fois je prends ma table équatoriale car M13 au 10mm c'est déjà du sport.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    lau-val

    Re : Pentax xw

    salut,hier soir test du 10mm.
    bien le ciel était correcte qqles nuages mais des zones entièrement libre pas de turbulances visibles.
    primo les ennuis on commencé dès le début impossible de le collimater(le 400mm) parfaitement car ma lampe frontale me lache dès le départ donc impossible de mettre le laser dans l'oeilleton du primaire c'est à peu près que je l'ai faite.
    Mais j'ai eu quand même dès images intéressantes.
    primo j'avais eu peur la dernière fois que le grossissement soit trop fort et que sans ma table je sois obligé de courir, en fait non j'ai remis M13 et le suivit c'est fait sans prbl , bonne chose pas besoin de m'acheter un 13 ou 14mm.
    l'image est flateuse les étoiles sont ponctuelles jusqu'au bord de l'oculaire et bien blanche en fait comme disait coluche plus blanc que blanc il y a PENTAX !!!(et oui il me manque)
    M 15 était superbe c'est vrai que sur les amas globulaires il donne bien et cela tombe bien c'est ce que je préfère lol !!!
    reste que la collim s'est faite sentir impossible de le pousser à 8mm l'image n'était pas bonne.
    il est adopté sans problème , il m'a fallut trois sorties pour le maitriser , vitesse de déplacement de l'objet , trouver l'objet et oui le champ est plus rikiki et pour le centrage de l'oeil deux minutes ont étaient nécessaire après les ombres ont disparues .
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. panne appareil photo pentax
    Par invite18d0a481 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 23h59
  2. Lune du soir au Pentax 120/480
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 13h00
  3. [Divers] APN Pentax en panne [résolu]
    Par j.luc41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2007, 23h13
  4. [Brun] Appareil photo PENTAX Optio 50
    Par invite4a2dbdf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2007, 08h07
  5. pentax / speers waler de 10mm
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2006, 09h53