Premiere jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Premiere jupiter



  1. #1
    invitec28623ec

    Premiere jupiter


    ------

    Bonjour a tous,

    Hier je me suis essayé un peu a la photo... je vous présente donc ma première Jupiter brut de fonderie, aucun traitement sur les images ( en fait je n'ai pas encore les connaissances, mais j'apprends ).

    Voici les conditions : ciel clair mais pollué ( val d'oise ), newton 114/900 et panasonic lumix FZ8 en afocale. oui je sais ca fait beaucoup...

    Je post sans grande prétention mais plus pour donner un exemple de ce que l'on peut faire avec un petit budget, du matériel plutot light et être en région parisienne, comme les images parlent plus que les mots ca en aidera peut-être dans leur choix.

    a+
    Sylvain

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    julchauveau

    Re : Premiere jupiter

    Salut Sylvain, eh bien c'est pas mal du tout pour un début! La deuxième photo est la meilleure je pense, la bande équatoriale est visible ainsi que la Grand tache rouge il me semble
    Julien.

  3. #3
    Optrolight

    Re : Premiere jupiter

    Pas mal du tout, vu les conditions je dirais chapeau. On voit des détails, et la mise au point à l'air correct.
    Je sens qu'il y a du potentiel !!

  4. #4
    invitec28623ec

    Re : Premiere jupiter

    merci pour les commentaires.

    effectivement les conditions ne sont pas optimales

    Le but premier étant de donner un exemple de ce que l'on peut faire avec ce matériel. Après il s'avère que c'est seulement la deuxième fois que je fais de la photo et que je suis totalement débutant aussi bien en astro qu'en photo

    Par contre j'ai une question, j'ai fait des videos hier aussi et bizarrement elle me semble meilleures que les photos, comme c'est des videos à la volée et en .mov est-ce qu'il y a moyen d'en tirer quelque chose avec un soft pour en faire une image ?