ma premiere jupiter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ma premiere jupiter



  1. #1
    invitea6a55efe

    ma premiere jupiter


    ------



    bon, c'est pas du grand art, mais ce sont mes premieres qui commence a ressembler de plus ou moins loin a une saturne:

    orion 200/1000
    barlow*2
    toucam pro 1
    70% gain vitesse 1/50 film de 150 secondes.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitea6a55efe

    Re : ma premiere jupiter

    et ci dessous, des saturnes du 16 mars aussi avec le meme materiel
    sauf pour 2 ou j'ai utilisé un tube allonge de 180 en plus de la barlow:
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    chomsky

    Re : ma premiere jupiter

    Salut,

    Pas mal tes photos ! Perso je ne suis parvenu à faire qu' une seule et unique photo de jupiter à peu près potable, et ça ressemblait à ça... Je trouve qu'elle est plus difficile à photographier que Saturne...


    Félicitations pour cette première,

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : ma premiere jupiter

    Bonjour pinx,
    les images de Saturne sont très convaincantes; pour Jupiter il faudrait améliorer la mise au point, ce qui n'est pas évident sur cette planète (avec un anneau c'est plus facile!).
    Ne pas oublier non plus la hauteur dans le ciel qui avantage largement Saturne alors que Jupiter est victime de la turbulence.
    Jean

    PS: pour permettre un bon archivage dans la rubrique "images astro", pense à ouvrir des discussions différentes pour chaque sujet photographié, merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08108e1f

    Re : ma premiere jupiter

    Bonjour,
    Bravo Pinx pour ces photos ,je voie que Jupiter est difficile à photographier pour tout le monde ,moi y compris.
    Saturne sur les 2ème et 3ème est magnifique .
    Tu as utilisé un tube de 180 mm ,comment tu fais ?

    Marc

  7. #6
    invite757da740

    Re : ma premiere jupiter

    tres beau!!!!
    arf comme dit Jean , Jupiter est bien basse... en plus la MAP est difficile... mais les resultats sont bien agreables a voirs! chapeau...
    ça me donne envie tout ça!...

  8. #7
    invitea6a55efe

    Re : ma premiere jupiter

    pour le tube allonge, en fait , je me suis fait un tube a partir de tube PVC.
    un premier de Diam 31,8 qui viens se positionner dans ma barlow.(pour cela je l'ai un peu limer pour qu'il puisse entrer)
    un second qui fait environs du 31,8 de diam interieur, qui viens me servir de support pour inserer ma toucam et qui s'insere par l'exterieur de mon premeir tube.
    tout cela coller avec de la neoprene.
    barlow qui est maintenu par le diam exterieur aevc un boulon papillon qui passe par un trou que j'a fait sur le diam de mon tube porte toucam


    sur le telescope tout neuf, ça fait un peu rafistolage brinquebalant, mais bon ça m'as permis de gagner les metres de focales qu'il me manquait en imagerie planetaire avec mon tube ouvert a F5 !

    maintenant, lors de JOA de lyon, j'ai investit dans une barlow X3ED, du coup je devrais pouvoir me passer de mon tube.

    mais c'est vrai que pour sortir jupiter sur une dizaine de film j'en sort un seul d'exploitable qui me donne ce resultat qui n'est pas encore ce que j'esperait.

    mais j'ai un gros boulot a faire au niveau de la mise au point car meme ma saturne n'est pas au top malgrés la faible turbu du 16/03

    je suis donc en train de me bidouiller un montage avec un vieux comparateur affin de tenter d'ameliorer et de systematiser ma mise au point.

    je vous tiens au courant de l'evolution ....

Discussions similaires

  1. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  2. ma premiere jupiter traitée
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/07/2007, 16h40
  3. Et Jupiter ? Faudrait pas l'oublier, Jupiter !
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2007, 01h17
  4. ma premiere photo de jupiter!!
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/06/2006, 10h30
  5. premiere photo saturne, jupiter
    Par inviteba2cf414 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2005, 21h33