M31 a disparue ? :)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

M31 a disparue ? :)



  1. #1
    shn13

    M31 a disparue ? :)


    ------

    Je m'explique : avant hier je me lance dans une séance sur Andromede ...
    20 poses de 4 min à 400 isos
    le résultat est ... minable . Je n'arrive pas à faire ressortir la galaxie (traitement Iris), le mieux que j'ai pu faire est la photo attachée (et j'ai essayé différentes manières)

    Est ce que ça peut être l'effet Lune (assez présente en ce moment) ?

    -----
    Images attachées Images attachées  
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  2. #2
    Maxime001

    Re : M31 a disparue ? :)

    çà me fait penser un peut a ma photo de M31... Elle peut paraitre facile a imager vu sa taille, mais il n'en ait rien !
    Un coeur très brillant pour des extensions très faibles... Bref, je pense quand même que avec des poses de 4minutes tu peut faire mieux, mais bon.. la lune a pour unique effet de te créer un gradient de lumière et de t'éclairecir ton fond de ciel par rapport a la nébuleuse ou galaxie
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    jbfe

    Re : M31 a disparue ? :)

    Je pense que l'image a un fort potentiel...détruit par le traitement ; à reprendre...

    Jean

  4. #4
    JP 06

    Re : M31 a disparue ? :)

    Salut,

    Même constat que Jean et même réponse.

    Jean-Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Optrolight

    Re : M31 a disparue ? :)

    Il me semble qu'en ciel profond il peut être nécessaire d'utiliser des filtres pour en faire ressortir chaque élément puis de les assembler.
    Après sur cette image le rapport signal a bruit est suffisant pour faire beaucoup de choses. Bon courage pour le traitement

  7. #6
    BE astr

    Re : M31 a disparue ? :)

    Je ne peux rien dire d'autre que jean et jean-pierre. Je l'avais fait cet été avec le même tube et 11 fois 90sec, on voyait quand même un peu les extensions:

    http://forums.futura-sciences.com/ma...0-m27-m31.html

    Avec le temps de pose que tu as tu devrais pouvoir en tirer davantage. Mais ça n'enlève rien à la difficulté que représente l'objet.

Discussions similaires

  1. partition disparue
    Par invitefcb0b08d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2009, 14h22
  2. icone disparue
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2005, 18h40