choix camera ccd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix camera ccd



  1. #1
    invite52f7dcf3

    choix camera ccd


    ------

    bonjour.j'envisage acheter un sw 254/1250 sur eq6 pro go to.je veut acheter une camera ccd aussi et j'ai deux model au meme prix et aparentement les memes caracteristiques:une c'est la Caméra CCD Meade DSI II Pro et l'autre c'est caméra Deep Sky Imager II Meade.j'aimerai avoir des conseils pour choisir une de deux pour cette telescope .je vois pas trop de diference.aide moi svp!!merci

    alberto

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    moebius9

    Re : choix camera ccd

    Citation Envoyé par cedeira Voir le message
    bonjour.j'envisage acheter un sw 254/1250 sur eq6 pro go to.je veut acheter une camera ccd aussi et j'ai deux model au meme prix et aparentement les memes caracteristiques:une c'est la Caméra CCD Meade DSI II Pro et l'autre c'est caméra Deep Sky Imager II Meade.j'aimerai avoir des conseils pour choisir une de deux pour cette telescope .je vois pas trop de diference.aide moi svp!!merci

    alberto
    Bonjour,
    Je crois bien que ce sont les mêmes; la "pro" a peut-être les filtres LRVB en plus.

    Michel

  3. #3
    shn13

    Re : choix camera ccd

    Perso j'ai eu la DSI pro II (que je viens de vendre) et elle est excellente pour le ciel profond.
    Maintenant faut se méfier, c'est une N&B, et il faut des filtres si tu veux de la couleur et du coup c'est pas facile comme premier imageu (usage des filtres, temps de poses, assemblage). Je suis revenu à un EOS 1000D que j'ai défiltré, et pour le moment ça me suffit.
    Peut être que je reviendrais à la CCD ds qq temps qd je serais plus "expert" (et que j'aurais plus de temps)

    Bonne continuation
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

Discussions similaires

  1. camera ccd
    Par invitec45e2fa8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2010, 16h15
  2. Camera CCD
    Par Andromede72 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2010, 22h11
  3. Choix de camera ccd
    Par invite5c4e09ab dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 07h44
  4. caméra ccd
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2007, 17h08
  5. caméra ccd
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 10h22