caméra ccd
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

caméra ccd



  1. #1
    hammadi

    caméra ccd


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    J'ai un budget de 300 euros et je voudrai m'offir une caméra CCD .
    Mais laquelle?
    depuis que j'ai installé les moteurs ,mon scope suit bien une cible pendant 20 mn environ.

    Merci de vos conseils
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    pinx

    Re : caméra ccd

    une web cam toucam pro ???


    a 300 euros, je suis pas sur que tu ai vraiemnt le choix...

  3. #3
    RT3669

    Re : caméra ccd

    avec 300 euros tu peux tapper que dans l'occasion , genre starshoot de cher orion ou la ATIK , mais vu qu'elle viend de sortir -_-' . et si tu ne veux pas tapper dans l'occasion , qu'une solution , faire la revolution à ton banquier et lui demander un credit .
    au fait , tu as une eq3 je me trompe ? 20 min avec une eq3 ???? respect ! si c'est bien sa , tu peux me dire les modifs que ta faite stp . tu n'as pas peur que la ccd +lunette guide+wc pour guidage fasse un peu lourd pour ta petite monture?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  4. #4
    hammadi

    Re : caméra ccd

    au fait , tu as une eq3 je me trompe ? 20 min avec une eq3 ???? respect ! si c'est bien sa , tu peux me dire les modifs que ta faite stp . tu n'as pas peur que la ccd +lunette guide+wc pour guidage fasse un peu lourd pour ta petite monture?
    C'est çà qui m'inquiète ,je ne veux qu'une caméra avec laquelle je puisse faire des longues poses et utiliser un viseur point rouge ???????
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : caméra ccd

    Bonjour ,
    Bon sans rire ,pour le suivi avec mon Eq 3-2 ,par exemple lors de l'éclipse je n'ai pas eu beaucoup de pb .
    Là où çà se gate c'est lorsque le suivi doit se faire proche du Zénith ,je doit recentrer souvent (toutes les 2 ou 3 minutes même moins)
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    invite3a0844ce

    Re : caméra ccd

    Salut Marc,

    Quand tu dis que tu dois recentrer toutes les deux minutes c'était avec la cam au foyer ou en visuel derrière un oculaire (quelle focale) ?

    De toutes façons il va falloir que tu t'accroche avec une telle monture parce-que déjà que ton tube il doit pas être bien léger si en plus tu dois rajouter pour le guidage, ça risque d'être mariole... Et puis tu veux vraiment une CCD ? Parce-qu'en modifiant ta Toucam tu peux déjà obtenir des résultats pas mals et ça ne te coûtera quasiment rien (à condition de s'y connaître en électronique) La lulu pour guider c'est pas un problème au niveau du prix mais puisque tu vas devoir guider manuellement il va te falloir un oculaire réticulé et là... ça fait très mal ! Donc CCD + oculaire réticulé le porte feuille prend vite des tours. A moins que tu dispose déjà d'un oc réticulé ? Le budget comme bien souvent est le seul frein donc fait bien attention avant de te lancer...

  8. #7
    hammadi

    Re : caméra ccd

    Salut ,
    Je recentre par rapport à l'image à l'écran du PC ,je n'ai pas d'oculaire réticulé .Pour la modif de ma toucam je n'y comprends rien ,c'est pour çà que je cherche une ccd ou similaire (LPI meade ou toucam modifiée)
    Donc ce qui se trouverait sur ma EQ 3-2 c'est le scope ;la caméra ;une barlow à l'occasion;le viseur point rouge et c'est tout .
    Ma question était est-ce que çà suffit pour faire des pauses longues ?
    Et je voulais savoir si la toucam modifiée (200 euros) irait au cas où ,ds le futur ,je change la monture ou l'ensemble .
    Le but étant pour moi de faire des photos du ciel profond ,est-ce possible avec mon scope ?
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    invite3a0844ce

    Re : caméra ccd

    Ta configuration est possible mais garde à l'esprit que tu as un f/d de 8 donc il ne faudra pas avoir peur de poser. Par contre d'après ce que j'ai compris tu comptes guider avec un telrad ? Là à mon avis ça va poser problème... Une lunette guide c'est quand même autre chose ! Et puis tu peux trouver des Toucam modifiées à moins de 80 euros, pas la peine d'y mettre 200 euros !

    Je crois quand même que le mieux reste d'économiser. Faire de la photo CP avec un 150 sur une EQ-3 c'est un peu limite... Tu sais j'ai attendu plus de 2 ans avant de pouvoir regrouper la totalité du matos dont je dispose et aujourd'hui je suis paré pour un bon paquets d'années. Il faut savoir être patient, ça fini toujours par payer

  10. #9
    hammadi

    Re : caméra ccd

    Citation Envoyé par clémenton Voir le message
    Et puis tu peux trouver des Toucam modifiées à moins de 80 euros, pas la peine d'y mettre 200 euros !
    Dis-moi vite où ,je prends de suite ?

    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  11. #10
    invite3a0844ce

    Re : caméra ccd

    Je viens de retrouver le lien. Si tu veux acheter la cam modifiée c'est bien 200€, mais si tu leur envois la tienne ils te font la modif pour 80€.

    A toi de voir... http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=62

Discussions similaires

  1. montage caméra CCD Audine
    Par Cosmochimicher dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2009, 21h41
  2. Caméra CCD
    Par nonorobo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 14h01
  3. caméra ccd
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 10h22
  4. camera CCD Starlight Xpress SXV-MX5
    Par invite53ac2d01 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2006, 18h37
  5. caméra CCD
    Par inviteac4e7a4f dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2004, 22h34