choix téléscope debutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

choix téléscope debutant



  1. #1
    invite4488f750

    choix téléscope debutant


    ------

    bonsoir,

    Je suis novice en astronomie, et je voudrais offrir un telescope a ma femme pour noel. J'ai un tres petit budget d'environ 150€ et suis perdu dans les nombreuses propositions commerciales sur internet. Skywatcher a l'air d'etre 1 bonne marque mais lequel choisir?


    Elle debute juste en astronomie je voudrais 1 bon rapport qualite prix pour commencer a voir quelques planetes. Nous sommes en campagne, pas de lumiere parasites.

    Merci d'avance pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : choix téléscope debutant

    salut ! à 150 euros tu n'as pas le choix , c'est une lunette chez nature et decouverte et c'est tout ... le moins cher pour avoir un telescope acceptable c'est 250 euros ... le mieux est que tu lui prenne une paire de jumelle , les autres t'aideront mieux que moi pour ce choix , mais crois moi , il vaut mieu acheter des jumelles de bonnes qualitées qu'une lunette en plastique ... bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite4488f750

    Re : choix téléscope debutant

    merci pour l'info si j'arrivais a monter a 230€tu recommanderai quoi.

    merci d'avance

  4. #4
    invite4488f750

    Re : choix téléscope debutant

    merci pour l'info si j'arrivais a monter a 250€tu recommanderais quoi.

    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : choix téléscope debutant

    ah ben dans ce cas :
    - http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...products_id=36
    et un oculaire car ceux livrées avec sont des kellner , en gros des mauvais oculaires , donc sa :
    - http://m42optic.fr/pro/catalog/produ...roducts_id=299
    voila , avec sa ta deja un bon scope . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    inviteb082c813

    Re : choix téléscope debutant