Débutant-Téléscope edu-science
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Débutant-Téléscope edu-science



  1. #1
    invite83bcbb52

    Unhappy Débutant-Téléscope edu-science


    ------

    Bonjour,

    Je voulais des renseignement sur le téléscope edu-science,sachant que je n'ai jamais utilisé un téléscope :

    Prix:70 euros
    Diametre: 60 mm

    F=700mm

    Barlow:2.3x

    erecting eye piece :1.5x
    Oculaire:4mm-12.5mm


    Voila, donc je voulais savoir ce que peut on regarder avec sa , merci pour les réponses données.

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    salut !
    C'est La lunette du débutant , donc jusque la c'est normal , par contre quand je lis qu'il y a qu'un 12.5 et un 4mm j'ai peur !! tu l'as déja acheté ou pas encore ?
    Le 4 mm tu peux le mettre direct à la poubelle il est inutilisable car de mauvaise qualitée avec un trop faible diamètre .
    Si tu ne l'a pas encore acheté je te conseillerai plutot une paire de jumelles !
    bonne soirée

  3. #3
    invite83bcbb52

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Bah en fait , je l'ai déja acheter !

    Mais que peut on observer ?

    Et comment faire pour y voir quelque chose ?

  4. #4
    inviteae609460

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Cyril, un débutant veut en général voir les planètes, donc une paire de jumelles n'est pas vraiment l'idéal pour débuter.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae609460

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Ce genre de lunette est en général assez intuitif à utiliser, si tu fais marcher ton imagination 2 minutes, tu verras que c'est pas bien compliqué.

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Bonjour Alex, commence par faire un tour dans la FAQ en tête du forum, tu y trouveras les réponses à pas mal de questions...

    Jean

  8. #7
    invite15e515bf

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    bonjour ,
    en général ce genre de matériel (vendu en magazin de jouets ) et vraiment de basse qualité: tout en plastique, occulaires diamètre 1" composés de 1 lentille (en PVC ??) de la taille d'un trou d'épingle,du jeu extra-fonctionnel dans tout ce qui coullisse etc...

    J'avais regardé qque chose dans le même style l'année dernière pour un neuveu mais j'ai laissé tomber ;il est plutôt sympa ce petit ,je ne vois pas pourquoi je lui ferais du mal .

    Pour aller plus loin que RT3669 :"si tu ne l'as pas encore acheté: achète autre chose;si tu l'as déjà acheté: achète autre chose"

    En parcourant le forum tu trouveras plein de conseils très éclairés pour le choix de matos

    A+

    Lionel

  9. #8
    invite83bcbb52

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    D'accor, mais que peut on regarder avec ce genre de lunette ???

  10. #9
    invite0b61d62b

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Les cratères lunaires, les phases de Vénus, le ballet des satellites de Jupiter, Saturne et son anneau, des étoiles doubles, quelques galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles...à condition de connaître le ciel pour savoir où pointer!

    Jean

  11. #10
    invite15e515bf

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Je pense que la lune et les planétes les plus lumineuses sont les cibles privilégiées pour toi:en ce moment Vénus le soir,Saturne qui la suit de près et Jupiter plus tard assez basse vers le sud.

    Bonnes observations

    Lionel

  12. #11
    invite08108e1f

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Citation Envoyé par yo70 Voir le message
    bonjour ,
    en général ce genre de matériel (vendu en magazin de jouets ) et vraiment de basse qualité: tout en plastique, occulaires diamètre 1" composés de 1 lentille (en PVC ??) de la taille d'un trou d'épingle,du jeu extra-fonctionnel dans tout ce qui coullisse etc...

    J'avais regardé qque chose dans le même style l'année dernière pour un neuveu mais j'ai laissé tomber ;il est plutôt sympa ce petit ,je ne vois pas pourquoi je lui ferais du mal .

    Pour aller plus loin que RT3669 :"si tu ne l'as pas encore acheté: achète autre chose;si tu l'as déjà acheté: achète autre chose"

    En parcourant le forum tu trouveras plein de conseils très éclairés pour le choix de matos

    A+

    Lionel
    Je te trouve un peu dur ,Lionel
    Je vais faire le vieux qui a tout vu :
    Alex si y tu ne connais pas du tout l'astro ,cette lunette va t'aider .Comme dis Jean ,tu peux voir beaucoup de choses .Le soleil et ses taches (lorsqu'il y en a ) AVEC UN FILTRE SPECIAL
    Les cratères de la lune ,ces phases ,la forme ovale de Saturne , jupiter et les déplacements de ses cratères .
    L'avantage de commencer comme toi est que çà te permet de confirmer si l'astro t'intéresse ,et là ,tu pourra évoluer ds le matos.Et si tu achètes du matos plus puissant cette lunette te servira de viseur
    Marc

  13. #12
    inviteea6fd0dc

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Non, même comme chercheur elle ne vaut pas tripette.
    Tout ce que cette lunette peut arriver à faire, c'est à décourager le plus passionné.
    Allez faire un petit tour sur les commentaires de cette lunette, google est là pour cela.
    C'est la même arnaque qu'avec les microscopes jouets grossissants 1600 fois. Juste de quoi vous convaincre de ne plus jamais regarder dans un microscope. Dans le cas présent pour vous convaincre de ne plus jamais regarder dans une lunette ou un téléscope.
    Je ne peux comprendre votre position. Vous savez que même un instrument passable mais mal collimaté donne des résultats nuls. Ici on est face à un instrument nul pour lequel il est peut être préférable de ne même pas aborder le point de vue collimation. Qu'espérez-vous ?
    Je crois qu'il est préférable de dire la vérité, plutôt que de laisser quelqu'un se crever les yeux à tenter de voir quelque chose là où il n'est possible de rien voir.

  14. #13
    invite08108e1f

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    ....Je ne peux comprendre votre position. Vous savez que même un instrument passable mais mal collimaté donne des résultats nuls. Ici on est face à un instrument nul pour lequel il est peut être préférable de ne même pas aborder le point de vue collimation. Qu'espérez-vous ?
    Je crois qu'il est préférable de dire la vérité, plutôt que de laisser quelqu'un se crever les yeux à tenter de voir quelque chose là où il n'est possible de rien voir.
    Donc Alex tu prends ta lunette et tu la fout à la poubelle ????????????
    Je suppose que c'est une lunette ,donc pas de réglage trop compliqué .Pour la lune ,ne pas la voir ds une lunette si petite soit-elle ,pour moi çà veut dire avoir oublié d'enlever le capuchon de l'objectif .
    Donc teste la par toi même :
    tu enlèves les capuchons
    tu mets l'oculaire 12.5 mm (le 4 mm ;la barlow eux tu peux les foutre à la poubelle ),tu vises la lune (s'il fait beau chez toi )
    tu bouges la crémaillère jusqu'à une image claire .
    Et tu nous racontes tout çà .
    Marc

  15. #14
    pierrejos

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    pour débuter, je pense que c'est pas mal( moi j'avais une 60/500). ça permet d'apprendre, avant d'investir de trop.
    Par contre, n'espérer pas voir les planètes comme dans les livres. C'est IMPOSSIBLE. ce type d'engin est très limité.

    Vous devriez voir l'anneau de Saturne très petit.
    Par contre la lune, c'est génial.

    Pour les phases de Vénus, c'est pas mal non plus.
    www.ppjastro.be

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Alex ayant déjà acheté sa lulu, au lieu de le décourager on ferait mieux de l'aider!

    Voici trois liens intéressants: le premier et le second parlent des observations possibles avec des jumelles, le troisième de ce qu'on peut faire avec une lunette de 60mm.

    Au travail Alex!

    Jean

  17. #16
    pierrejos

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    T'as raison Jean!!!!

    Moi avec ma Super lulu plus petite, j'ai déjà eu (toujours)beaucoup de plaisirs .

    Elle m'a permis d'observer pas mal d'objets. De plus, ça été l'idéal pour faire mes dents. Je ne saurai la regretter.


    Moi, le seul petit "hic", c'est quand j'ai pointé saturne pour la première fois.
    Je m'attendais à ce qu'elle soit plus grande. Cependant, je pouvais voir son anneau (même s'il était très petit). C'est ce qui m'a déçu un peu.
    Maintenant, malgré ce petit détail, c'est toujours un immense plaisir de voir une planète si lointaine. On a un contact direct, c'est pas comme avec une photo.

    Je pense que vous (Alex) aurez plus facile que moi, vu que votre instrument est plus grand.

    J'attends vos commentaires de vos observations avec impatience.
    www.ppjastro.be

  18. #17
    pierrejos

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    c'était pas le grand matos. Il n'y avait même pas moyen de faire la collimation. J'ai souvent utilisé mon oculaire de 6mm.Elle agrandissait plus que ma 20mm et ce sans une trop grande perte de qualité. Je n'ai eu aucun problèmes. Je l'ai payée 48€, je pense..

    On voit un tas d'objets intéressants.

    Le plus difficile ,c'était de se répérer dans le ciel.
    Mais les autres membres m'ont bien aidé.

    Il y a un pti programme qui m'aide beaucoup: stellarium.
    C'est bien utile.

    bien à vous

    Pierrot
    www.ppjastro.be

  19. #18
    invite15e515bf

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Salut !

    Pour varier les observations il existe un livre "j'obseve le ciel profond avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115mm" aux éditions Broquet.Je l'ai acheté pour m'aider à repérer des objets du CP avec mes jujus.Ces objets sont notés en fonction de leur intêret, facilité de repérage etc...et illustré souvent par des dessins qui donnent une bonne idées de ce que tu vois dans l'occulaire (contairement aox photos toujours trompeuses)

    Patience et percéverance seront tes guides vers le bonheur ...Et aussi la météo parce-que là hein...

    Bon courage et à bientôt pour nous raconter tes observations

    Lionel

  20. #19
    inviteb54daf1b

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Bonsoir,
    il faut voir, si sur la lune tu ne vois aucun detail net, pour ca "Clavius de 210 Km est le juge de paix, avec ses crateres en son sein" si les bords ne sont pas nets, alors l'objectif effectivement ne vaut pas grand chose.
    Il faut proceder par nuit calme et dans des bonnes conditions d'observation.
    Si l'objectif est bon, il ne te reste qu'a trouver un bon oculaire de 9mm orthoscopique et un bon 20mm Huighens achromatique, la barlow c'est pas bon et le 4mm =poubelle, enfin tu verra bien.
    Ciao

  21. #20
    DavidCH

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Bon je viens mettre aussi mon grain de sel....

    Moi je trouve l'achat d'ALex logique. Une petite lunette pour découvrir le ciel est bien suffisant et ne le découragera pas, quelle que soit ça qualité, ..... contrairement aux messages de certains...

    Y a 20 ans je fabriquer ma première lunette (si l'on peut appeler çà comme ça) avec des lentilles que je récupérer un peu partout.

    En plus c'est mieux d'acheter une lunette de 60 qu'un 200mm qui finira au placard.

    Tu peut voir pleins de choses intéressantes avec ta lunette. Il faut tout d'abord te munir d'une carte du ciel pour apprendre les constellations et te repérer dans le ciel. Lire les éphémérides pour voir les évènements astronomiques, et oui tout bouge la "haut". Comprendre aussi la mécanique céleste donne un sens à ce que tu observe. Et ta lunette tu l'aura avec toi pour essayer d'observer ce que tu ne vois pas ou peut à l'oeil nu. Tu as un an pour découvrir toutes les constellations de l'émisphère boréales et leurs objets les plus brillants,.... alors y a de quoi faire.

    Et puis la Lune est un spectacle dont on se lasse jamais, non messieurs ?

    Comme dit Jbfe

    Au travail Alex!!!
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  22. #21
    invite83bcbb52

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Merci a tous , mais le probleme c'est que je vois que du gris dans ma lunette

    Est-ce normal ?????

    Et que dois je mettre comme oculaire : juste le 1.5 eyepiece ?????

  23. #22
    invitebe5bae95

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    il faut quand meme mettre 1 oculaire,
    meme avec le 1.5 eyepiece.

  24. #23
    invite0b61d62b

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Alex, as-tu commencé à faire des essais la journée sur des cibles terrestres?
    Utilise pour cela l'oculaire qui a la plus longue focale (le plus grand chiffre écrit dessus...) donc celui qui grossit le moins, sans aucun autre système!

    Jean

  25. #24
    DavidCH

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Voici un lien que devrait te permettre de comprendre simplement le fonctionnement

    http://obswww.unige.ch/~bartho/Optic/Optic/node4.html
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  26. #25
    invite83bcbb52

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Oui, mais je vois tout gris, j'ai enlevé le cache et tout, mais je vois encore gris .

    P.s: Je suis en ville entouré de 2 immeubles, c'est peut etre sa ?

  27. #26
    invite21c02270

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    C'est vrai que ça doit être sa ! Vise la cible qui est la plus loin avec comme le dit Jbfe seulement l'oculaire de plus grande focale et n'oublis pas de faire la mise au point avec la molette qui avance ou recule le porte oculaire ! ! !
    Une fois que t'as fait ta mise au point profites en pour régler la petite lunette chercheuse sur la même cible ! Par la suite ça sera plus facile à viser ce que tu désires !
    amuses toi bien

  28. #27
    invite08108e1f

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Vise un objet en couleur ,car le gris est peut-être le béton des immeubles.De plus je pense que tu devrais utiliser directement l'oculaire à valeur maxi ,sans te servir de l'eyepiece 1.5 x.
    Marc

  29. #28
    pierrejos

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Je te rassure, la première fois, ça paraît un peu difficile (toutes les notions de bases,etc), mais après... ça ce fait très facilement.
    Profite pour régler ton pointeur. Ainsi tu n'auras qu'à la sortir pour observer au soir.
    www.ppjastro.be

  30. #29
    invite83bcbb52

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    Mais je ne vise pas les immeubles, je vise le ciel, est ce normal que sa fasse tout gris, a vrai dire, il fait tres moche chez moi

  31. #30
    invite757da740

    Re : Débutant-Téléscope edu-science

    repose toi la question serieusement!!!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. telescope debutant
    Par invite4e9c0297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 92
    Dernier message: 18/11/2009, 17h01
  2. telescope pour debutant
    Par invitec90d1485 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 91
    Dernier message: 10/05/2007, 05h52
  3. choix téléscope debutant
    Par invite4488f750 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/03/2007, 07h00
  4. Achat telescope débutant
    Par invite95e6bde6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2006, 22h15
  5. Débutant cherche un telescope
    Par invite93100e77 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2006, 23h20