recherche téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

recherche téléscope



  1. #1
    invitea50480c6

    Cool recherche téléscope


    ------

    Bonjour, je recherche actuellement un téléscope (SEBEN peut être ) est-ce que quelqu'un pourrez me conseiller sur un téléscope, sachant que j'aimerais éviter qu'il dépasse 1000 euros. En fait j'aimerais observer des nébuleuses, la Lune bien sûr et des planètes de notre système, des étoiles,...


    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : recherche téléscope

    bonjour et bienvenu sur le forum....
    SE*** oublie direct c'est de la m****...
    deja quelques questions qui pourrons mieux nous aider pour te conseiller...
    -tu vas observer ou?? ville ou camapgne?
    -vas tu te deplacer avec le telescope?
    - envisage tu la photographier plus tard?
    - as tu deja observé??
    avec un budget de 1000 euros tu auras un choix assez important... avec ses quelques qestions on pourra vraiment te conseiller

    encore une fois bienvenu

  3. #3
    inviteae609460

    Re : recherche téléscope

    Ne prends pas de téléscope Seben, c'est de la merde comme on en a jamais vu. Tout comme eden astro. Est-ce que ce sera ton premier téléscope? Tu as ceci, qui te permettra d'apprendre à utiliser une monture equatoriale et de savoir par la suite si tu es interressé par la photo ou non. En plus il a un bon diamètre.

  4. #4
    invite876afdbb

    Re : recherche téléscope

    Sinon tu peux chercher à acheter du matériel d'occasion. Pour l'instant je n'ai jamais acheté de neuf, et je n'ai encore eu aucun problème. En plus, les prix sont souvent imbattables.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : recherche téléscope

    Seben?????? regarde ce que disent les autres.On me l'a déconseillé, mais je l'ai jamais essayé. diable6

    Est-ce votre premier télescope?
    Voulez-vous faire de la photo?
    Allez-vous le transporter régulièrement?

    Moi, j'ai "acheté" un dobson 200/1200. Il est excellent pour les nébuleuses, les planètes etc...
    Parc contre pour la photo, c'est niet.
    Il a couté 386 €

    Maintenant, je ne l'ai pas encore testé vu la météo.
    www.ppjastro.be

  7. #6
    chamois

    Re : recherche téléscope

    Citation Envoyé par <Hammer> Voir le message
    Bonjour, je recherche actuellement un téléscope (SEBEN peut être ) est-ce que quelqu'un pourrez me conseiller sur un téléscope, sachant que j'aimerais éviter qu'il dépasse 1000 euros. En fait j'aimerais observer des nébuleuses, la Lune bien sûr et des planètes de notre système, des étoiles,...

    Bonjour,
    Utilises la fonction "recherche" du forum avec le mot seben!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    RT3669

    Re : recherche téléscope

    bonsoir . LA question ,c'est : tu comptes faire de la photo ou pas ?
    Si oui , il faut mieux en effet t'orienter vers une monture equatorial , sinon il faut mieux prendre un dobson de bon diamètre , sa t'évitera de dépenser tes 1000 euros et tu auras un BON matos avec 2 ou 3 oculaires en plus .
    bonne nuit
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    invitea50480c6

    Re : recherche téléscope

    En fait, pour répondre à vos questions pour me conseiller, je voudrais observer dans la campagne, je n'envisage pas de transporter mon téléscope partout, je n'ai jamais observé et je n'ai jamais eu de téléscope avant. A oui et aussi j'aimerais prendre des photos.

    Et comme je ne m'y connaît pas du tout, le diamètre pour le téléscope doit être environ de combien si l'on veut observer des nébuleuses, la Lune, des planètes de notre système, et des étoiles ?

  10. #9
    pierrejos

    Re : recherche téléscope

    Pour les nébuleuses, etc... je pense si je me trompe pas qu'il faut minimum un 114mm, voir plus.
    Pour ce qui est de la monture, vous devez prendre une Eq pas une monture dobson.
    Maintenant avec 1000 euros, vous aurez le choix.

    Genre à ça : http://www.galileo.cc/Belgique-FR/de...p?ref=SK600305


    Maintenant, je laisse la place à ceux qui sauront mieux te conseiller que moi.
    www.ppjastro.be

  11. #10
    invite757da740

    Re : recherche téléscope

    a mon avis regarde deja si il y a un club astro pas tres loin de chez toi et passe une soirée avec eux!
    tu apprendra beaucoup de choses et tu auras l'occasion de voir dans pleins de telescopes differents....
    tu peux faire de superbes observations avec un 114/900 comme avec un 200mm, voir 250mm mais là c'est la limite du transportable...
    un 200mm est tres bien... pense quand meme que ça fait 25 kilos a transporter!!!!
    regarde là pour un exemple:
    http://www.optique-unterlinden.net/a...027&itemType=2

    autre chose: tu observera tres bien les planetes, pour les galaxies ou les nebuleuses tu ne verras pas de couleur... tu distingueras un petit nuage blanchatre la plus par du temps... pour les étoiles elles resteront toujours des petits point lumineux...

  12. #11
    invite8506fc1a

    Re : recherche téléscope

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    Seben?????? regarde ce que disent les autres.On me l'a déconseillé, mais je l'ai jamais essayé. diable6

    Est-ce votre premier télescope?
    Voulez-vous faire de la photo?
    Allez-vous le transporter régulièrement?

    Moi, j'ai "acheté" un dobson 200/1200. Il est excellent pour les nébuleuses, les planètes etc...
    Parc contre pour la photo, c'est niet.
    Il a couté 386 €

    Maintenant, je ne l'ai pas encore testé vu la météo.
    Pierrejos, as tu vu les photos que j'ai pu faire avec mon Dobson 200 / 1200 de l'occultation de Saturn avec un simple appareil photo tenu a la main ?

    http://forums.futura-sciences.com/thread147382.html

    Franchement, notre ami habite a la campagne, il a mille euros a disposition, ne veut pas s'embèter avec des déplacements fréquents et encore moins de la mise en place rigoureuse du materiel et pense faire de la photo... Moi je dis :

    -Dobson 250/1200, 3 bons occulaires et une barlow

    ... Pas compliqué, visuel fabuleux, photo planétaire possible sous un bon ciel tout en manuel et possibilité d'acheter plus tard une bonne monture (en giclant le rocker du Dobson) pour faire des photos du ciel profond ! Le tube de 250 en fait un materiel beaucoup plus evolutif qu'un 114.

    Voila pour mon avis

    Joel

  13. #12
    invitea50480c6

    Re : recherche téléscope

    je vois que la marque dobson revient souvent dans les discussions, je vais me renseigner sur les téléscopes dobsoN et en particulier sur le 250/1200.

    Je ne pensais pas qu'il était possible de prendre d'aussi belles photos tel que vibroo en a prise, en mettant son appareil photo numérique derrière l'occulaire!


    A oui et aussi, qu'est ce qu'une barlow ?

  14. #13
    invite757da740

    Re : recherche téléscope

    un dobson n'est pas une marque de telescope!!!! c'est un genre... en faite c'est un newton sur monture azimutale... donc oublie direct la photo avec!!!
    tu peux en faire un peu... mais tu sera limité au planetaire et encore dans des conditions assez perieuses! ....
    si tu envisage reellement la photo il n'y a pas de secret.... un 200mm sur une monture equatoriale te premettras de faire aussi bien du planetaire que du ciel profond en photo!

    pour la barlow c'est un systeme de lentilles qui multiplie la focale d'un instrument.

  15. #14
    invitea50480c6

    Re : recherche téléscope

    tu en connaît des noms de bon téléscopes sur monture équatoriale qui permettraient de faire de la photo ?

  16. #15
    invite757da740

    Re : recherche téléscope

    oui je t'en ai mis un en lien!!!! regarde un peu plus haut dans mon deuxieme message

  17. #16
    invitea50480c6

    Re : recherche téléscope

    a oui merci pour le lien. tu possède ce téléscope ? et si oui, tu lui trouve des inconvénients ?

  18. #17
    invite757da740

    Re : recherche téléscope

    non pas se telescope en particulier mais je connais assez bien la marque qui a une tres bonne reputation !!! c'est pas du top mais c'est largement superieur au seb** et autre marques du meme genre.... la monture est un peu faible j'avoue..mais pour ton budget c'est une tres bonne monture!
    ORION est une bonne marque avec une tres bonne qualitée optique...
    bref pour le moment avec skywatcher c'est les meilleurs rapport/qualitée/prix du marché des telescopes

  19. #18
    pierrejos

    Re : recherche téléscope

    Joel,
    Tu as fait ces photos avec le Dob 200/1200? Elles sont géniales.
    ça va me motiver à en faire? Surotu que je pensais que c'était impossible.
    Mais tu as fait comment? Saturne bouge assez vite quand même dans un télescope?
    Beau coup. Comme quoi il y a moyen de faire des photos avec une monture dobson.

    Un grand merci.
    www.ppjastro.be

  20. #19
    chamois

    Re : recherche téléscope

    Bonjour,
    Avant de te lancer dans un achat, commence par apprendre un peu la technique, le vocabulaire, les principes les différents types d'instruments, avantages et inconvénient, cela t'évitera de te faire refiler la première casserole venue ou de confondre un type de monture avec un marque.
    Pour cela tu as des discussions en début de forum qui t'orientent sur des sites.
    En cherchant dans le forum (fonction recherche) tu trouveras aussi des bouquins.
    Si tu parts comme cela dépenser tes sous tu seras certainement déçu.
    Cordialement
    Pierre qui a fait la même démarche que toi il y a 14 mois.
    PS: pour ma part j'ai un télescope newton sur une monture équatoriale pour faire de la photo et du visuel.
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  21. #20
    pierrejos

    Re : recherche téléscope

    Bien dit.
    renseigne-toi d'abord correctement avant de te lancer trop vite.Tu trouveras déjà beaucoup de réponses sur le forum.

    S'il y a un club d'astronome, vas-y pour voir les différents matos. Tu verras à ce moment le télescope qui te convient le plus.

    cordialement
    Pierrot
    www.ppjastro.be

  22. #21
    invite8506fc1a

    Re : recherche téléscope

    Citation Envoyé par pierrejos Voir le message
    Joel,
    Tu as fait ces photos avec le Dob 200/1200? Elles sont géniales.
    ça va me motiver à en faire? Surotu que je pensais que c'était impossible.
    Mais tu as fait comment? Saturne bouge assez vite quand même dans un télescope?
    Beau coup. Comme quoi il y a moyen de faire des photos avec une monture dobson.

    Un grand merci.
    Salut Pierrejos,

    Merci pour le compliment !

    Ben comme je l'ai dit dans le post, l'appareil photo numérique contre l'occulaire et "peser sur le bouton" . Pas compliquer quoi ! L'autre main sur le crayford pour régler la netteté.

    J'ai utilisé une barlow 2x avec l'occulaire 10mm fourni avec le Dob lors de l'achat, et voilà... C'est tout a fait possible et même relativement facile je dirais ! Il faut juste un peu jouer avec la position de l'appareil et le zoom optique pour "attraper" l'image de l'occulaire.

    Ca m'a fait un agrandissment de 220 fois, de quoi faire 3-4 photos avant que la planète se barre du champs ! Après c'est simple, on recadre (ou plutot on anticipe ) et on recommence... Sur le lot de 20, y'a toujours quelques photos potables !

    Le plus chouette, c'est que c'est du 100% manuel, ce qui fait que t'es doublement content du résultat ! Mais bon... Ca marche uniquement pour le planétaire, c'est clair ! A la rigueur les amas d'étoiles en jouant avec la sensibilité iso de l'apn, mais j'ai pas encore essayer

    A+

    Joel

  23. #22
    pierrejos

    Re : recherche téléscope

    J'ai été bien surppris quant à la qualité.
    On n' aurait pu croire qu'elles était faites avec un telle monture si vous ne l'auriez mis.

    Moi, je n'ai pas de lentille barlow . Mais en utilisant l'oculaire de 10, j'aurai déjà un grossissement de 120X. C'est déjà pas mal.
    www.ppjastro.be

  24. #23
    invitea50480c6

    Re : recherche téléscope

    J'ai encore une question: Quelle est la différence entre un téléscope à monture azimutale et un à monture équatoriale ?

  25. #24
    invite757da740


  26. #25
    invitea50480c6

    Re : recherche téléscope

    Merci beaucoup, xav72, pour le lien il y a exactement toutes les questions que je me posaient !

  27. #26
    jbfe

    Re : recherche téléscope

    Citation Envoyé par <Hammer> Voir le message
    Merci beaucoup, xav72, pour le lien il y a exactement toutes les questions que je me posaient !
    Et oui, c'est la FAQ, que tout nouveau membre du forum devrait consulter, ainsi que toutes les discussions importantes en tête du forum...

    Jean

Discussions similaires

  1. recherche telescope
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 49
    Dernier message: 31/01/2008, 12h30
  2. Recherche d'un telescope (tj la même chose)
    Par invite5cbfa961 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2006, 06h10
  3. recherche un téléscope d'occasion
    Par invite6060b7fe dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 18h05
  4. Recherche telescope
    Par invited48b8fd5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2005, 09h47