recherche telescope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 50

recherche telescope



  1. #1
    invite5f0c79c0

    recherche telescope


    ------

    Bonjour

    Qui connait un magasin d'astronomie dans le 83 le 13 le 06 le 84
    pour l'achat d'un ORION 254X1200
    Merci

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : recherche telescope

    Bonjour,
    Le seul magasin à ma connaisance où cet achat serait possible c'est Optique et Vision à Juan les pins.
    Galilléo à Hyères fait skywatcher.
    Autrement le meilleur magasin pour les Orion est Optique Unterlinden à Colmar, achat par correspondance, ils sont extrémement sérieux et professionnels.
    C'est là que j'ai pris mon Orion.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invite757da740

    Re : recherche telescope

    je me permet de rajouter frais de livraison gratuit et service apres vente au top du top!!!!
    ils sont vraiment super sympa et n'hesite pas a donner des conseils

  4. #4
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Ce qui me fait peur c'est le transport

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : recherche telescope

    pas de probleme unterlinden s'occupe tres bien de cela et si jamais il y a le moindre probleme ils reprennent...
    faut juste bien verifier a l'arriver du materiel

  7. #6
    chamois

    Re : recherche telescope

    Je confirme également:
    J'ai acheté chez eux un Orion 150/1200 + une monture skyview pro:
    super emballage, transporteur sérieux colli en parfait état et hyper bien emballé.
    J'ai également acheté un 200/900 en angleterre (opticstar), idem arrivé en nickel
    Et une lunette (SW 80/400) en allemagne (telescope service) tellement bien emballé que j'ai mis un bout de temps à la sortir.
    Ces magasins sont des vrais pro, des passionnés qui aiment et respectent leur matériel et leurs clients.
    nota; je n'achèterai jamais chez astroshop.de car c'est une grande surface de l'astro qui vendent des cartons avec du matos astro dedans. On a un prix et c'est tout: cela arrive, arrive pas, un coli un jour l'autre 3 jours plus tard, parfois pas le bon scope (tu commande un 150/750 et tu reçois un 150/1200 par exemple), ou une monture avec un pied tordu...... .
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    invite7e8cb579

    Re : recherche telescope

    slt raymond
    je comprends ton hesitation^pour acheter un teleskop, moi j ai hesité longtemps avant de me lancer et voici mes conclusions
    tube newton orion optics ( je dis bien optics ) qui est anglais et non orion qui est chinois donc tube orion optics 200-900 serie dx ( certificat du miroir, lambda 6 ) un super tube sans doute le deuxieme chez les newtons apres les spx dessus tu change le crayford pour mettre un kepler mico focuser.
    ( chez unterl... il leur en reste 1 en stock au prix de 883 euros )+ le nouveau crayford 130 euros total 1000+- euros. pour poser la bete tu achetes une monture soit cg5 goto celestron ou une heq5 de chez sw ( environ 800 euros ) avec les 200 euros restant tu prends 3 oculaires antares serie sw.
    voila avec ce matos les bla bla sont finis et tu as un super matos qui tiens la route.
    tchao tchao
    tymax

  9. #8
    chamois

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par tymax Voir le message
    ..................tube newton orion optics ( je dis bien optics ) qui est anglais et non orion qui est chinois donc tube orion optics 200-900 serie dx ( certificat du miroir, lambda 6 ) un super tube sans doute le deuxieme chez les newtons apres les spx dessus tu change le crayford pour mettre un kepler mico focuser....................... ..tymax
    100% d'accord les Orion Optic sont parmi les meilleurs (j'ai un Orion Optic 200/900 SPX lambda/10) une vraie merveille.
    Comme ils sont plus légers (en allu) il est possible de mettre un Orion Optic 200/900 sur une Orion Sirius EQ-G ou (HEQ-5) alors que la version chinoise de l'Orion le 200/1000 pesant 2 bons kilos de plus nécessite la Orion Atlas EQ-G (ou EQ6).
    La différence est important car la petite monture (Sirius) pése 15 kgs sans les poids et la grosse (Atlas) 24 kgs. A près de 60 ans les vertébres apprécient.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  10. #9
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Merci a tous pour toutes les reponses

    A+

  11. #10
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Bonjour

    Aprés beaucoup d'hesitations ,je n'ai toujours pas acheté mon telescope,mais aujourd'hui ,je suis allé chez Gallileo pour voir le materiel exposé et en voyant la monture HEQ 6 j'ai pris peur, et tout c'est remis en question.
    Une petite question pourqoi une si grosse difference de prix entre un tube seul
    Newton Sky-Watcher 200x1000 a 300€ et un
    Newton Vixen 200x800 a 1100€ prix relevés chez Gallileo
    Merci pour vos reponses

  12. #11
    chamois

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    Bonjour

    Aprés beaucoup d'hesitations ,je n'ai toujours pas acheté mon telescope,mais aujourd'hui ,je suis allé chez Gallileo pour voir le materiel exposé et en voyant la monture HEQ 6 j'ai pris peur, et tout c'est remis en question.
    Une petite question pourqoi une si grosse difference de prix entre un tube seul
    Newton Sky-Watcher 200x1000 a 300€ et un
    Newton Vixen 200x800 a 1100€ prix relevés chez Gallileo
    Merci pour vos reponses
    J'ai payé mon Orion Optic SPX 200/900 avec un miroir certifiéà L/8 avec rèsultat du test au banc join: 1200€.
    Je te dirai que c'est comparer une montre casio 30 € qui donne l'heure avec une variation de 1s par semaine et une montre de marque à .... beaucoup de fois 100€ qui va te donner l'heure avec 1s par mois ou par an de varaition.
    C'est le plaisir d'avoir un bijou en or comparé à un en plaqué.
    J'avoue que la qualité perçue à l'observation entre mon newton et l'Orion ou le SW 200/1000 ne saute pas à l'oiel.
    - miroir beaucoup mieux poli et géométriquement meilleurs
    - alluminure ayant un meilleur coefficient de réflectivité (97% contre 80%)
    - garantie de la qualité et des prformance de "son" miroir testé individuellement
    - plus léger (important vu le poids et le prix des montures).
    Maintenant dire que ceci vaut un prix multiplié par 5, 6, .... c'est à chacun d'apprécier!
    Hier j'étais dans le même magasin!, c'est là, il y a 6 mois, qu'après avoir déplacé une HEQ-5 et une EQ6 que j'ai choisi la HEQ-5.
    Ce qui est sur également c'est que le jour où je me construis une colonne en béton et où j'y fixerai à demeure ma monture je changerai la HEQ-5 pour l'Q6 (ou une atlas), mais quand , comme hier, je mets 10 minutes tout compris pour sortir du placard, installer et mettre en station mon équipement pour une soirée photo je me félicite de n'avoir pas pris la grosse monture que je n'arriverai pas à déplacer toute montée dans ma maison puis le jardin.
    n résumer:
    - tu observes hors de chez toi avec transport en voiture (donc monture démontée) avec obligation de faire la mise an station à chaque fois, ou tu observes chez toi mais la monture peut rester fixe sur le lieux d'observation tu a intéret à prendre la grosse EQ6 ou Atlas.
    - tu observes chez toi mais tu dois rentrer ta monture chaque fois, pour t'affranchir de la corvée de la mise en station tu dois dépacer la monture avec son pied, là tu as interet à prendre la petit (HEQ-5 Sirius) sauf si tu as la gabari des héros du jour (ballon ovale).
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  13. #12
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    bonjour

    Merci de m'avoir repondu
    Si je comprend bien, il y a une grosse difference de qualité heureusement(vu le prix).J'ai vu un Newton VIXEN R200SS (200x800) sur monture Sphinx SXW
    Poids du tube 5,3 Kg
    Poids de la monture 8,7 Kg , charge 11 Kg
    Chez Gallileo ,es ce un bon choix pour tout le visuel rapport f/d4 et pour la photo

  14. #13
    invite757da740

    Re : recherche telescope

    les vixen sont bon...
    tu peux aussi voir la serie SPX de chez Orion Optics
    tube seul et le mettre sur une monture genre atlasG.
    http://www.optique-unterlinden.net/a...003&itemType=2
    enfin c'est une idée...

    sinon le 200/800 vixen est tres bien en grand champ ou en photo...
    attention quand meme avec le rapport F/D.... ouvert a 4 pour la photo.
    il faudra un correcteur de champ pour un grand capteur genre APN
    il ne faut pas oublier non plus que sur la monture il va falloir mettre une lunette guide, des anneaux et l'imageur... ça fait du poid au final
    sinon en visuel c'est un regal pour le ciel profond!

  15. #14
    chamois

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    bonjour

    Merci de m'avoir repondu
    Si je comprend bien, il y a une grosse difference de qualité heureusement(vu le prix).J'ai vu un Newton VIXEN R200SS (200x800) sur monture Sphinx SXW
    Poids du tube 5,3 Kg
    Poids de la monture 8,7 Kg , charge 11 Kg
    Chez Gallileo ,es ce un bon choix pour tout le visuel rapport f/d4 et pour la photo
    Attention les 5.3 kgs c'est tube seul, faut rajouter queue d'aronde, collier, chercheur (je ne sais pas si c'est avec ou sans PO, eh oui la pub toujours la pub!) vise plutot 7.5 kgs.
    F/D = 4 c'est parfait pour la photo mais il te faut un bon correcteur de coma adapté à ce F/D et cela dès que tu dépasses le format de la webcam.
    Il te sera aussi utile en visuel dés que tu prend un oculaire au dessus de 8-10 mm. Sur mon Orion Optique de F/D 4.5 le correcteur de coma ne quitte jamais le PO.
    Je ne connais pas la SXW de Vixen 8.7 kgs sans les poids à comparer au 10 kgs des Sirius ou HEQ-5, 5.6 kgs des EQ5-Skyview pro ou 15 kgs des atlas -EQ6 ( sans les poids ni le trépied).
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Bonjour
    Je pense avoir trouvé grace à vous, ce que je vais prendre ce sera l'Orion Optic SPX 200x900 sur une monture HEQ5,quand aux oculaires je verrai plus tard
    Merci pour les reponses et les conseils ,je vous tiendrai informé

  17. #16
    chamois

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    Bonjour
    Je pense avoir trouvé grace à vous, ce que je vais prendre ce sera l'Orion Optic SPX 200x900 sur une monture HEQ5,quand aux oculaires je verrai plus tard
    Merci pour les reponses et les conseils ,je vous tiendrai informé
    Tu verras c'est un superbe instrument!, je peux en parler.
    Pour t'informer totalement je rajouterai:
    pour la photo avec une lunette guide et tout ce qui va avec la HEQ-5 est un peu faible, j'ai cet équipement et en mesure les faiblesse et les avantages.
    Si tu te limites au visuel et à la photo webcam des planètes, la monture Orion skyview pro est un très bon choix car beaucoup moins chère et plus pratique pour pointer avec les coordonnées ce qui est un plaisir pour découvrir le ciel.
    Par contre si tu ne veux pas te fatiguer et pointer automatiquement (goto) alors oui la HEQ-5 pro goto ou mieux la Orion Sirius EQ-G goto c'est parfait.
    Par contre la pointage manuel avec ces deux montures c'est galère.
    Voila je crois t'avoir dit un peu tout ce que j'ai pu apprendre en manipulant ces montures (SVP et HEQ-5 pro goto)
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  18. #17
    chamois

    Re : recherche telescope

    J'ai oublié une petit info. J'ai acheté mon SPX ici, super service et en plus tu peux choisir deux oculaires gratuits, deux plössl .
    En le demandant gentillement à Peter, mon interlocuteur, j'ai pu avoir un plössl et un grand angle (j'ai choisi un 9mm 68°) très bon pour un cadeau.
    Contrairement à ce qui est marqué sur le site tu choisis les focales que tu veux pour les oculaires.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  19. #18
    invite757da740

    Re : recherche telescope

    entierement d'accord avec pierre!
    je rajouterais juste pour l'imagerie planetaire, une bonne barlow 5X

  20. #19
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Bonjour

    Voila j'ai demandé un devis a Opticstar ,pour un Orion Optics SPX 200x900 sur monture HEQ5 Pro GoTo(ils n'ont pas de monture atlas)
    J'espere que c'est le bon choix
    Encore merci pour vos conseils

  21. #20
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Bonsoir

    J'ai recu la reponse de Opticstar concernant la demande de devis pour mon Orion Optics.
    Ils ne peuvent plus vendre a l'etranger ,je vais donc me rabattre sur Optique -Unterlinden

  22. #21
    invite757da740

    Re : recherche telescope

    O.U sont vraiment tres bien!
    là tu pourras le prendre avec une ATLAS G sans probleme...
    voir si remy peut faire un geste commercial et mettre un oculaire avec

  23. #22
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Bonjour

    Quelle difference entre une sirius EQG GoTo, et la HEQ5 pro GoTo

  24. #23
    invite757da740

    Re : recherche telescope

    la couleur!
    il se dit que les sirius ou atlasG sont mieux controlés que les Heq5 ou Eq6... enfin ça reste des dires...

  25. #24
    chamois

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    Bonjour

    Quelle difference entre une sirius EQG GoTo, et la HEQ5 pro GoTo
    Elles sortent de la même usine chinoise, la couleur.
    En France il semble que l'importateur Orion (Optique unterlinde) contrôle mieux son matériel que l'importateur de SW (Midas).
    Regarde ici ce qui m'est arrivé avec les deux HEQ-5 pro goto que j'ai achetées, enfin la seconde était un échange SAV de la première.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  26. #25
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Elles sortent de la même usine chinoise, la couleur.
    En France il semble que l'importateur Orion (Optique unterlinde) contrôle mieux son matériel que l'importateur de SW (Midas).
    Regarde ici ce qui m'est arrivé avec les deux HEQ-5 pro goto que j'ai achetées, enfin la seconde était un échange SAV de la première.
    Pierre
    Bonjour

    J'ai regardé ton pos,et c'est justement ce qui m'inquiete, c'est d'acheter dans un magasin sur le net et ne pas pouvoir y aller au cas ou.
    C'est pour cela que je voulais prendre le tube chez O.U et la monture chez Gallileo a HYERES

  27. #26
    chamois

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    Bonjour

    J'ai regardé ton pos,et c'est justement ce qui m'inquiete, c'est d'acheter dans un magasin sur le net et ne pas pouvoir y aller au cas ou.
    C'est pour cela que je voulais prendre le tube chez O.U et la monture chez Gallileo a HYERES
    J'avais fait comme toi tube opticstar et monture à Hyères.
    Cela va te paraitre ridicule mais en plus je trouvais à la HEQ-5 un avantage sur la Sirius: la couleur. Tube blanc, monture blanche, ... la classe!
    Si j'aurais su j'aurais pas fait!
    J'aurai mieux fait de me payer un pot de peinture.
    Ceci dit à Hyères ils étaient aussi embétés que moi et en plus ils sont passés pour des rigolos alors qu'ils n'y étaient pour rien.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  28. #27
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Bonjour

    Une petite question ,ça fait 3 Mails que j'envoie pour avoir des renseignements sur le stock et les delaies de livraison,mais personne ne répond.Comment avez vous fait pour la commande

  29. #28
    jbfe

    Re : recherche telescope

    Le mieux serait de téléphoner, à mon avis...

    Jean

  30. #29
    chamois

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    Bonjour

    Une petite question ,ça fait 3 Mails que j'envoie pour avoir des renseignements sur le stock et les delaies de livraison,mais personne ne répond.Comment avez vous fait pour la commande
    Je suppose que tu parles de Galileo de Hyères?
    Ils répondent aux e-mail quand ils sont le temps, comme ils sont très pris......
    par contre au téléphone pas de problèmes.
    Pour Otique Unterlinden c'est pareil, silence avec les e-mail mais au téléphone pas de soucis.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  31. #30
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    C'etait chez O-U ,mis bon je telephonerai demain , combien de temps avez vous attendu votre materiel

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. recherche téléscope
    Par invitea50480c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/05/2007, 19h25
  2. Recherche d'un telescope (tj la même chose)
    Par invite5cbfa961 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2006, 06h10
  3. recherche un téléscope d'occasion
    Par invite6060b7fe dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 18h05
  4. Recherche telescope
    Par invited48b8fd5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2005, 09h47