recherche telescope - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 50 sur 50

recherche telescope



  1. #31
    invite57046850

    Re : recherche telescope


    ------

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    C'etait chez O-U ,mis bon je telephonerai demain , combien de temps avez vous attendu votre materiel
    Quand j'ai commandé en avril 2006 mon premier matériel (orion 150/1200 sur skyviewpro) je m'étais assuré par téléphone qu'il était en stock, 7 à 8 jours entre le départ de la lettre avec le chèque et l'arrivée du matos par le transporteur.
    Pierre

    -----

  2. #32
    invite0b61d62b

    Re : recherche telescope

    Même chose pour moi avec le dobson 250 chez OU: assurance de disponibilité au téléphone et livraison 8 jours après l'envoi du chèque.

    Jean

  3. #33
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Je viens de me renseigner sur la disponibilité .
    Un arrivage est prévu dans deux semaines ,je vais donc envoyer le bon de commande rapidement
    Il me propose en option un barillet 9 points qui peut me renseigner sur ce materiel

  4. #34
    invite757da740

    Re : recherche telescope

    sur un 200mm le barillet 9 points n'est pas "vital"...
    mais si il te le propose prend le c'est toujours mieux
    tu auras plus de point de contact sur le miroir donc moins de risque de deformation de se dernier

  5. #35
    invite57046850

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    Je viens de me renseigner sur la disponibilité .
    Un arrivage est prévu dans deux semaines ,je vais donc envoyer le bon de commande rapidement
    Il me propose en option un barillet 9 points qui peut me renseigner sur ce materiel
    Bonjour,
    Le barillet 9 points est inutile sur un 200mm, on commence à en parler sur le 250 et devient nécessaire sur le 300.
    J'ai eu la même réflexion quand j'ai commandé mon 200 chez Optistar et c'est eux qui m'ont dissuadé comme c'était une option disponible chez eux j'ai eu tendance à les croire.
    Enfin ce n'est pas gratuit.
    Si maintenant on te propose le 9 points au prix de 3 points, prends le même si tu ne vois pas la différence.
    Pierre

  6. #36
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Voila mon bon de commande et le chéque sont prêt à être envoyé(demain),
    quel type et marque d'oculaires me faut-il dans l'immédiat, et pour plus tard

  7. #37
    invite757da740

    Re : recherche telescope

    cela depend du budget que tu peux mettre...
    les oculaires vont de 100 euros a presque 700 euros

  8. #38
    invite57046850

    Re : recherche telescope

    Bonjour,
    Avec ce 200/900 j'utilise principalment 3 oculaires:
    -un grand champs 24 mm 70° pour les grands objets comme les pléïades, les double de Persée ou M42. 24 mm est un maxi pour ce tuyau car au dela la pupille de sortie est trop grosse, plus grande que celle de notre oeil et cela reviendrait à diaphragmer le télescope. Inconvénient des grandes focales avec un F/D de 4.5 tu as de la coma, même avec un televue panoptic comme le mien très, trop chers. je te conseillerais par exemple le l'hyperion 24 mm qui vient de sortir plus abordable que le panoptic (moitié prix). Avec les nagler ce sont pratiquement les seuls qui vont avec un F/D de 4.5, tous les autres oculaire autour de cette focale sont très mauvais sur ce type de newton.
    Attention le hyperion 21 mm n'est pas trop à conseiller car il ne fait que 60° en réalité, or avec cette focale c'est bien le grand champs qui est appréciable.
    - en deuxième occulaire j'ai un 9 mm 68° de champs. C'est l'oculaire que j'utilise à 80% du temps. Là pas d'hésitation le meilleur rapport qualité prix est l'hyperion 8 mm ou le 13 mm. Honnétement la différence de champ entre les deux est beaucoup plus visible sur le papier que dans le ciel. Ces deux oculaires sont plébicités par tellement de monde qu'il est difficile d'imaginer qu'ils se trompent tous. Il y a meilleur mais pas meilleurs rapport qualité prix!
    - Enfin pour le planétaire et aussi pour les petits objets (M57 par exemple) un bon 5 mm. Là aussi un modéle sort du lot pour le rapport qualité prix, c'est le Burgess TMB qui existe en 2.5mm, 3.2 mm, 4 mm, 5 mm. J'ai un takahashi LE 5mm aussi bon que le TMB mais 3 fois plus chers, si j'avais connu les TMB je n'aurai pas acheter le taka beaucoup trop cher (3X plus) pour pas mieux. Je te conseille le 5 mm plutot que les autres car il permet aussi bien le planétaire que le CP tandis que les plus courtes focale ne seront pas utilisable en CP, trop sombre.
    Cet équipement (24, 8-13, 5) est un peu un ensemble à tout faire, si le planétaire te passionne là tu pourras investir dans un TMB 3.2 mm ou 2.5 mm (pour les jours exceptionnels seulement) et (ou) dans une bonne barlow comme la televue 2X ou powermat 2.5X. Dans ce domaine, pas de compromi, televue et pas autre chose.
    Enfin si tu comptes te mettre à la photo, un reflex va très bien derrière le PO du 200/900, il te faut impérativement un correcteur de coma, la baader MPCC rempli très bien son rôle pour un prix abordable, je ne conseille pas le televue paracorr très cher qui en plus multiplie la focale par 1.2 tu aurais alors un 200/1100 F/D=5.5, pas bon pour le photo temps de pose multiplié par 1.4.
    Le MPCC peut rester à demeure dans le PO et alors adieux la coma. Ton 24 mm 70° donnera un champ parfait si l'occulaire est à la hauteur comme les baader ou panoptic. Même en planétaire le MPCC ne gène pas, mais n'apporte rien.
    Pour la photo planétaire avec une WC soit la projection oculaire soit une barlow de qualité (c'est le seul cas où je pense que televue est incontournable), moi j'utilise une televue powermat 5X qui donne un F/D de 22.5 parfaite valeur pour garder une résolution cohérente avec la l'échantillonage sur un 200/900.
    Il y a aussi un joker comme oculaire, le zoom comme le baader hypérion 8-24 mm champs de 68° en 8 mm pour aller à environ 50° en 24 mm. Si cela t'interesse contactes moi par message personnel.
    La panoplie d'oculaire que je te propose est le résultat de longs mois de recherche, d'essais et de consultation de nombreux utilisateurs du 200/900, car, comme les pneus sur une voiture, les oculaires vont avec les instruments. Un oculaire parfait sur un type d'instrument ne le sera pas sur un autre.
    Pierre

  9. #39
    invite7bd9b89f

    Re : recherche telescope

    moi j'ai comme occulaires un 25 mm a 52° de champs (fourni avec le scope)un hyperion 17 mm que j'utilis a 50% du temps , un prototype hyperion 5mm et un 10mm d'origine que j'ai prété avec un lanthanum 3.8 mm a 45° de champs que l'on m'a donné avec le scope

  10. #40
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Bonjour

    Ca y est j'ai enfin envoyé la commande de mon scope 200/900 que je devrais recevoir dans deux ou trois semaines, je vais commander ensuite comme tu me la sudgeré
    Un grand champ 70° 24mm panotic 279€
    Un Hyperion baader 68° 13mm 126€
    Un Burgess TMT 5mm 89€

    Es-ce bien ça qu'il me faut
    Merci a tous d'avoir repondu à mes diverses questions depuis quelques mois

  11. #41
    invite57046850

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    Bonjour

    Ca y est j'ai enfin envoyé la commande de mon scope 200/900 que je devrais recevoir dans deux ou trois semaines, je vais commander ensuite comme tu me la sudgeré
    Un grand champ 70° 24mm panotic 279€
    Un Hyperion baader 68° 13mm 126€
    Un Burgess TMT 5mm 89€

    Es-ce bien ça qu'il me faut
    Merci a tous d'avoir repondu à mes diverses questions depuis quelques mois
    Ceci est une suggestion qui va bien avec ton scope et mes goûts.
    Comme il est souvent dit, les occulaires c'est pour la vie, alors au lieu d'essayer tel ou tel, autant prendre le meilleur, au bout de quelques années c'est ce qui revient le moins cher, ou prendre 3 plössl à 30 € et s'offrir un bon chaque année.
    A mon avis tu devrais remplacer le panoptic 24 par le baader hyperion 24 car le prix du panoptic est vraiment élevé
    Il est excellent, le meilleur ou un des 2 (avec le 20mm pentax), c'est certain mais la différence avec l'hyperion 24 n'est pas dans le rapport des prix: 279€ pour le panoptic et 169€ pour l'hyperion.
    Il est certain qu'avec ce trio tu ne seras pas déçu et tu auras du mal à trouver mieux.
    Bon cieux
    Pierre

  12. #42
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Bonjour
    Pour résumer ,dites moi si je me trompe,il me faut pour le visuel et plus tard la photo
    1 hypérion 24 mm 70° (en commande )
    1 hyperion 13 mm ( je l'ai)
    1 burgess TMB 5 mm (en commande)
    1 burgess TMB 2,5 mm (je l'ai)
    1 barlow televue powermate X 2,5
    1 barlow televue powermate X 5
    1 correcteur de coma badeer MPCC
    1 apn canon 350D
    1 webcam toucam pro
    1 ordi portable (je l'ai)
    1 lunette de suivi (Laquelle choisir)
    Ne vous affolez pas je ne vais pas acheter ça d'un coup
    Merci de vos reponses

  13. #43
    invite88c56b4c

    Re : recherche telescope

    bonsoir , vive le papa noel!!
    moi j'aime bien les zooms, c'est simple et bien!et en plus avec deux tu a toutes les focales de 5 a 24mm pour 400euro .
    je suis plus là, je suis partie !!!!

  14. #44
    invite57046850

    Re : recherche telescope

    Bonsoir,
    En rouge dans ton message
    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    Bonjour
    Pour résumer ,dites moi si je me trompe,il me faut pour le visuel et plus tard la photo
    1 hypérion 24 mm 70° (en commande )super
    1 hyperion 13 mm ( je l'ai))super

    1 burgess TMB 5 mm (en commande) parfait
    1 burgess TMB 2,5 mm (je l'ai) te sera très peu utile, une ou deux super nuit dans l'année
    1 barlow televue powermate X 2,5 avec ta gamme d'oculaire à mon sens inutile
    1 barlow televue powermate X 5 parfait avec le 200/900 pour la photo à la WC en planétaire, F/D= 22.5
    1 correcteur de coma badeer MPCC indispensable avec le 350D
    1 apn canon 350D
    1 webcam toucam pro modifiée LP ce serait parfait
    1 ordi portable (je l'ai)
    1 lunette de suivi (Laquelle choisir) celle-là
    Ne vous affolez pas je ne vais pas acheter ça d'un coup
    Merci de vos reponses
    Je rajouterai un filtre IDAS-LPS de 2" pour les nébuleuses avec le 350D, mais attention très cher! C'est le seul filtre qui respecte la balance des couleur et atténue la pollution lumineuse si tu en a, sinon tu fais l'économie.
    Pierre.

  15. #45
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Bonjour

    Je trouve que mon PO crayford n'ai pas terrible pour une mise au point au top
    Qu'utilisez vous ?

  16. #46
    invite757da740

    Re : recherche telescope

    perso j'ai un crayford NGF S motorisé de chez JMI... le top du top!!!
    mais ça risque de coincer sur un newton...

    regarde vers un starway ici:
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...f=GSO-M-CRF230


    le top restant le crayford Event Horizon de chez JMI...mais c'est pas le meme prix!!

    ici:
    http://www.galileo.cc/GALILEO-france...?ref=JMI-EV-2N

  17. #47
    invite57046850

    Re : recherche telescope

    Bonjour raymond,
    Sur mon O.O.SPX j'avais l'ancien PO tout à fait suffisant pour le visuel et la WC mais trop "leger" pour une lourde CCD comme la mienne.
    Mais il me semble que Orion Optic a changé de modèle et livre maintenant avec un moonlite, alors le changer?
    Peux tu nous préciser si c'est le moonlite estampillé OO ou l'ancien PO que j'ai eu.
    Moi je l'ai remplacé par un JMI ev-1n qui va très bien , acheté chez Galiléo tu sais où!, mais s'il y avait eu le moonlite je ne l'aurais pas remplacé.
    J'ai pris le EV-1n plutot que le EV-2n pour bénéficier de la démultiplication 1/10 et du vernier qui remplece avantageusement un comparateur pour la map en photo. Pour le reste ils sont pareils.
    Pierre

  18. #48
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour raymond,
    Sur mon O.O.SPX j'avais l'ancien PO tout à fait suffisant pour le visuel et la WC mais trop "leger" pour une lourde CCD comme la mienne.
    Mais il me semble que Orion Optic a changé de modèle et livre maintenant avec un moonlite, alors le changer?
    Peux tu nous préciser si c'est le moonlite estampillé OO ou l'ancien PO que j'ai eu.
    Moi je l'ai remplacé par un JMI ev-1n qui va très bien , acheté chez Galiléo tu sais où!, mais s'il y avait eu le moonlite je ne l'aurais pas remplacé.
    J'ai pris le EV-1n plutot que le EV-2n pour bénéficier de la démultiplication 1/10 et du vernier qui remplece avantageusement un comparateur pour la map en photo. Pour le reste ils sont pareils.
    Pierre

    Bonsoir

    Je pense que ça doit etre l'ancien modele car il n'y a aucune estampille .
    Pour le modele EV-1n , es ce qu'il faut faire une modification pour le fixer

  19. #49
    invite57046850

    Re : recherche telescope

    Citation Envoyé par raymond83 Voir le message
    Bonsoir

    Je pense que ça doit etre l'ancien modele car il n'y a aucune estampille .
    Pour le modele EV-1n , es ce qu'il faut faire une modification pour le fixer
    Bonjour,
    Cela m'étonnerai car le nouveau est sorti en mai 2007.
    Pour répondre à ta question, pour remplacer l'ancien modèle par un EV-1n il faut repercer les 4 trous de fixation qui sont plus proche, donc mettre une plaque de renfort dans le tube du newton.
    voici les photos de l'ancien modèle (le mien que j'ai revendu) et du nouveau.
    Cordialement
    Pierre
    Images attachées Images attachées

  20. #50
    invite5f0c79c0

    Re : recherche telescope

    Bonjour

    Merci pour les photos,ça n'a rien a voir avec l'ancien mais bien du nouveau. Par contre il n'a pas Optic Orion de gravé dessus comme sur la photo il n'y a aucune inscription.
    Je verrais de le changer pour un avec la demultiplication 1/10

    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. recherche téléscope
    Par invitea50480c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 31/05/2007, 19h25
  2. Recherche d'un telescope (tj la même chose)
    Par invite5cbfa961 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2006, 06h10
  3. recherche un téléscope d'occasion
    Par invite6060b7fe dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2005, 18h05
  4. Recherche telescope
    Par invited48b8fd5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2005, 09h47