Petit croissant vénusien du 20
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Petit croissant vénusien du 20



  1. #1
    BE astr

    Petit croissant vénusien du 20


    ------

    slt à tous,

    Vénus est certes difficile, mais lumineuse! Le soir du 20 le soleil était derrière la montagne sans être ss l'horizon. Et quand j'ai vu vénus à l'oeil nu je me suis dépêché de sortir tout le matos.
    La planète était en dessous de 10° de hauteur et dansait dans tous les sens. Mais la vue de ce grand croissant est tout de même superbe.
    Très satisfait de registax qui m'a bien arrondi le croissant bien mal foutu.

    Donc 30 poses de 1/30 avant que l'astre ne passe derrière la montagne, newton 150/750, brlw tv 3 fois et 450d.

    J'avais aussi imagé jupiter et la lune plus tard dans la nuit. Bon les conditions étaient bien moyennes, les détails sont discrets sur la planète géante. La lune est ratée à cause d'une foutue rotation de champ qu'imerge n'arrive pas à corriger.
    J'ai du déplacer l'apn lors de mes pressions successives sur l'obturateur. Ça commence à bien faire.
    Je ne comprends pas pourquoi ce logiciel pourrait pas corriger ce défaut lui-même. Après tout dss le fait très bien en CP.

    La full: http://img687.imageshack.us/img687/7996/vnus38sa209.jpg

    amicalement moïse

    Nom : vénus 38sa, 20.9.jpg
Affichages : 90
Taille : 21,2 Ko

    -----
    Dernière modification par BE astr ; 25/09/2010 à 21h58.

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Petit croissant vénusien du 20

    Bien essayé ! En tout cas le croissant est visible Bravo
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    jbfe

    Re : Petit croissant vénusien du 20

    Bien joué, sujet original !

    Jean

  4. #4
    VLe

    Re : Petit croissant vénusien du 20

    Beau croissant Moïse ! Pour ne plus être embêté par la rotation de champ, la mise en station rigoureuse est nécessaire...Je ne sais pas si ton scope se trouve sur une surface dure, tu pourrais faire des repères style marques par terre ou trous pour te retrouver à peu près dans la même config à chaque observation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BE astr

    Re : Petit croissant vénusien du 20

    Merci sylvain, jean et valère!

    Valère: Le truc... c'est que je me suis cassé les dents à faire une mes précise! Le problème vient du fait que mon PO pourri ne garantit pas une fixation sans surprises, et comme je presse à chaque fois sur l'obturateur pour prendre mes photos, il doit se produire une rotation de champ. D'autant plus que cette fois j'avais essayé avec l'apn tête en bas, en m'imaginant que les bords de la lune seraient moins flous -pour rappel je n'arrive pas à photographier les phases pleines et gibbeuses en entier à fd 10, je les fait donc en 2 fois...

  7. #6
    shn13

    Re : Petit croissant vénusien du 20

    Pourquoi tu ne t'équipes au moins d'un intervallometre du genre de ceux que tu trouves sur ebay pour moins de 30 Euros ... ca t'éviterai peut être qq désagrément de bougé et en plus tu pourrais programmer ton 450D ...
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  8. #7
    Bearny

    Re : Petit croissant vénusien du 20

    Intéressant Moïse, <10° c'est chaud, en revanche il te faut un déclencheur c'est certain.
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    BE astr

    Re : Petit croissant vénusien du 20

    merci shn13 et bernard!

    shn13: oui je suis sur cette piste j'ai acheté un intervallomètre yongnuo il y a peu. Faudra que je fasse des tests pour voir si il fonctionne aussi avec le miroir relevé.

  10. #9
    shn13

    Re : Petit croissant vénusien du 20

    Pourquoi veux tu relever le miroir ?
    pour en savoir pllus : http://sites.google.com/site/photoastro13/

  11. #10
    janispaul

    Re : Petit croissant vénusien du 20

    bonjour
    belle photo
    janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

Discussions similaires

  1. Un petit croissant bien discret...
    Par BE astr dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2010, 22h53
  2. Petit croissant du soir et Vénus au 250...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2008, 15h19
  3. Un petit croissant, ce matin
    Par baf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/07/2008, 13h10
  4. Petit croissant de Lune
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/02/2008, 22h23
  5. Croissant au petit déjeuner
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2006, 14h50