Bonjour à tous,
Le weekend dernier a été ma première expérience photographique avec mon EQ6, j'ai donc tenter une image, malgré les conditions vraiment médiocres, que ce soit dans la mise en station, la présence de la Lune, le vent, et l'inexpérience... Je tenais quand même à poster mon premier essai. Il s'agit de M109, ou plutôt d'une minuscule tache floue Je voulais viser M13 mais le câble d'alimentation était trop court pour tourner la monture.
J'ai effectué quelques poses, puis voyant les nuages arriver, j'ai rapidement rangé le matériel (pour rien puisque le ciel était dégagé 30min plus tard )
Donc le matériel: 80ED sur NEQ6 (branchée sur la batterie de la zx ) et APN 350D au foyer.
10 poses de 30s (pas assez pour bien révéler M109...) à 800iso (un peu trop pour l'APN...). 5 darks, 5 offsets.
Voici donc ma première image du "ciel profond", que j'ai réussi à prétraiter avec Iris! Ne vous attendez pas à un une belle image, elle est bourrée de défauts La seule chose que j'ai réussi il me semble, c'est la MAP.
Julien.
PS: pour ceux qui ne distinguent pas la galaxie, j'ai fait un zoom sur la deuxième image
Julien.
-----