Super toutes ces infos !
Je vais imager dès que le ciel le permet
-----
Super toutes ces infos !
Je vais imager dès que le ciel le permet
Quelqu'un peut-il faire une copie d'écran de la trajectoire sur Stellarium que je n'ai pas ?
Si ça se trouve je ne la cherchais pas au bon endroit hier soir (je me fie aux cartes d'Astro Mag).
Jean
Sur le site de la mission Epoxi sur Facebook, Toni Scarmato vient d'annoncer que d'après certaines infos la comète pourrait être accessible à l'oeil nu actuellement !
http://www.facebook.com/EPOXI
Jean
je te passe les données de Stellarium :
AD/DEC 1h12mn+56° 13'59,4"
très proche de Cassiopée et NGC 457
la copie d'écran ne marche pas !
Merci Marc, je me plonge dans les cartes !
Jean
Vivement le beau temps ! je vais faire chauffer la 80ED
Eh ,c'est vraiment une bète notre modo ,trouver un petit rien dans un espace aussi grand à partir de qqes chiffres ,alors là chapeau !
Je n'ai pas de mérite, Marc, j'ai juste reporté tes coordonnées sur un atlas papier, le Sky Atlas 2000.
De toutes façons c'est râpé pour ce soir, j'ai plein de brumes ; je n'ai même pas pu trouver M 103, un amas ouvert dans le secteur.
Jean
voila pour la copie d'ecran
j'abandonne, tout s'envole sur la terassemais la monture tien le choc pas une vibration!!
Merci pour la copie d'écran, Benoît !
Dernières news : la comète a été observée cette nuit par Toni Scarmato avec des jumelles 7X50. Magnitude estimée à 6,8 et coma de 30' de diamètre. Source : http://www.facebook.com/EPOXI#!/EPOXI?ref=mf
pour ceux qui sont inscrits sur Facebook.
Jean
merci jean pour le lien mais c'est en anglais et je suis une bille.comme le dit marc c'est une bete notre modo ,il comprend anglais, allemand...Merci pour la copie d'écran, Benoît !
Dernières news : la comète a été observée cette nuit par Toni Scarmato avec des jumelles 7X50. Magnitude estimée à 6,8 et coma de 30' de diamètre. Source : http://www.facebook.com/EPOXI#!/EPOXI?ref=mf
pour ceux qui sont inscrits sur Facebook.
Jean
pas encore vue hier soir je suis en ville certe je regarde vers ngc 457 comme dit sur C&E
je n'y arrive pas impossible à copier je ne suis pas l'administrateur j'ai essayer de l'ouvrir en administrateur mais impossible une idée svp ?
la cherche-t-on au bon endroit??je viens de jeter un œil a winstars rien a voir avec stellarium!!
de doute facon pour moi c'est foutu le ciel est noir en plein jour!!
J'attends avec impatience que le temps s'améliore pour l'observer.
Sinon avec Redshift 6 prestige j'obtiens cette trajectoire.
Benoît, elle est étrange, ta trajectoire, celle de Dark colle bien !
Jean
pour moi c'est la cata je viens de remttre winstart j'ai les droit et là elle est dans le gémaux ???
de plus en plus étrange
Attention oui avec Stellarium je n'ai jamais trop eu les comètes et astéroïdes aux bon endroits
temps qu'elle nous tombes pas dessus on finira par la voir
je viens de recevoir un mail du concepteur de winstars c'est lui qui merde il corrige le tir
super, la période devient favorable, va falloir s'y coller dès que j'aurais le temps, et un ciel bien dégagé.
Bonsoir tout le monde,
De mon côté j'ai souvent eu recours à stellarium ,çà a été souvent très bien ??
Ici le vent "d'enfer" est tombé pour laisser place à une pluie "d'enfer"
heureusement que j'ai tout rentré hier ,çà n'aurait pas tenu sur le balcon
Bonjour!
Réalisé avec mon dob depuis mon balcon.
Astronomicalement
José
apres la pluie.........pourvu que ca dure
salut josé tres beau dessin tu vas peut etre pouvoir nous dire ou la chercher?