comète hartley 2 - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 10 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 285

comète hartley 2



  1. #91
    invite0b61d62b

    Re : comète hartley 2


    ------

    Ah oui, elle file vite, la bougresse !

    Jean

    -----

  2. #92
    invite3c7c04f3

    Re : comète hartley 2

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message

    Sinon oui il suffit sur chaque image de définir sous DSS l'endroit de la comète, et ensuite dans paramètre d'empilement tu as le choix entre 3 options qui sont :
    Alignement normal
    Alignement sur la comète
    Ou alignement sur les 2 (moi ca plante a la fin de l'alignement cette option, sur un autre pc aussi ... )
    merci, si je comprends bien il faut séléctionner la zone en question et faire l'alignement sur "rectangle personnalisé" dans l'onglet "résultat"?

    Sinon un petit up pour l'animation, le mouvement est juste incroyable!

  3. #93
    Sylvain62

    Re : comète hartley 2

    Citation Envoyé par BE astr Voir le message
    merci, si je comprends bien il faut séléctionner la zone en question et faire l'alignement sur "rectangle personnalisé" dans l'onglet "résultat"?

    Sinon un petit up pour l'animation, le mouvement est juste incroyable!
    Slt
    Alors voila je te montre comment faire vite fais
    Donc tu ouvres toutes tes images dans DSS Puis :
    Tu sélectionnes la premières images de la liste et tu clique sur "mode sélection de la comète"(voir image)

    Ensuite tu positionnes et cliques sur ta comète (voir image)
    (hésite pas a pousser la barre de luminosité en haut a droite afin de mieux voir la comète )

    Puis une fois tout cela fais sur toutes tes images, tu cliques sur" Empiler les images cochées" et tu vas dans "paramètres d'empilement" puis dans "comète" et la tu as le choix entre les 3 modes cités

    Voila si sa peut servir, moi je procède comme ca, et puis sa peut toujours servir a d'autres personnes aussi .
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #94
    inviteca72dd83

    Re : comète hartley 2

    Magnifiques clichés, Sylvain.

    Je trouve incroyable, le déplacement sur un temps aussi si court.

  5. #95
    Sylvain62

    Re : comète hartley 2

    Merci
    Ce soir le beau temps revient surement
    Donc je vais tenter le grand champ
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  6. #96
    invite731f7369

    Re : comète hartley 2

    Salut, j'interviens un peu en retard dans ce post mais je trouve que les photos de la comète de Sylvain sont magnifiques, tu as fait vraiment de gros progrès.

    Julien

  7. #97
    invite0b61d62b

    Re : comète hartley 2

    Dernières nouvelles : le télescope spatial Hubble a photographié Hartley 2 il y a quelques jours. Les images montrent que la coma est très homogène, contrairement aux comètes qui présentent d'habitude des jets de gaz et de poussière. Cela signifie que Hartley 2 est une jeune comète très active dont la surface n'est pas encore recouverte d'une croûte et qui dégaze à tout va !
    C'est ici :
    http://epoxi.umd.edu/index.shtml
    en attendant une actu sur F-S sous peu, bien sûr !

    Le spectacle continue...

    Jean

  8. #98
    invite3c7c04f3

    Re : comète hartley 2

    Merci sylvain, ca m'a l'air bien clair. Je pense m'attaquer à la bête ces prochains jours, plutôt la semaine prochaine.

  9. #99
    Bearny

    Re : comète hartley 2

    Superbe Sylvain
    Pour la pointer ce soir quelqu'un a-t-il les coordonnées ?
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #100
    invite9d3ab8a4

    Re : comète hartley 2

    Voila les coordonnées déterminé avec Redshift 6 prestige.

    PS : Ne pas tenir compte de la magnitude
    Images attachées Images attachées  

  11. #101
    Sylvain62

    Re : comète hartley 2

    Merci
    Si jamais sous DSS tu as des petits problème n'hésite pas
    Ce soir j'espère que ca va se dégager
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #102
    Bearny

    Re : comète hartley 2

    Citation Envoyé par Darkaurels Voir le message
    Voila les coordonnées déterminé avec Redshift 6 prestige.

    PS : Ne pas tenir compte de la magnitude
    Merci beaucoup...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #103
    invite9d3ab8a4

    Re : comète hartley 2

    J'ai oublié de préciser que les coordonnées étaient valable pour 22h (heure locale)

  14. #104
    Bearny

    Re : comète hartley 2

    D'après vos dires elle est pressée la bougresse, le suivi sur vitesse sidérale ne doit pas être suffisant? Le temps de pose se doit d'être en dessous des 2'???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #105
    Sylvain62

    Re : comète hartley 2

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    D'après vos dires elle est pressée la bougresse, le suivi sur vitesse sidérale ne doit pas être suffisant? Le temps de pose se doit d'être en dessous des 2'???
    Slt Bernard
    Déjà moi j'ai remarqué avec une pose de 2min la comète présente un léger filé, mais moi je ne fais que des poses de 1min40 donc ca va encore
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  16. #106
    Bearny

    Re : comète hartley 2

    Merci Sylvain, si j'arrive à la choper je me contenterai de poses de 1'30 avec la CCD cela devrait suffire, ce qui m'inquiète c'est le suivi pour accumuler les poses..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #107
    Sylvain62

    Re : comète hartley 2

    Le temps risque de se dégager vers 22h30/23h je vais essayer de faire un grand champ de 1h avant quel a comète ne quitte le champ de M31
    Ce week end il fait beau chez moi ! je pense pouvoir améliorer tout ca et faire Hélix aussi
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  18. #108
    mcben83

    Re : comète hartley 2

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Le temps risque de se dégager vers 22h30/23h je vais essayer de faire un grand champ de 1h avant quel a comète ne quitte le champ de M31
    Ce week end il fait beau chez moi ! je pense pouvoir améliorer tout ca et faire Hélix aussi
    bonne chance a toi!!continue de nous regaler de tes superbes images
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  19. #109
    lau-val

    Re : comète hartley 2

    bien beau mais qql'un l'a-t-il vu aux jumelles ou au télescope moi je n'y arrive toujours pas.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  20. #110
    inviteca72dd83

    Re : comète hartley 2

    Difficile à cerner aux jumelles !

    Quelle est sa magnitude actuelle ?

  21. #111
    lau-val

    Re : comète hartley 2

    je viens de la pister avec stellariim et winstart mais ras aux 11X70 j'ai la flemme de sortir mes 25X100
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  22. #112
    Sylvain62

    Re : comète hartley 2

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    je viens de la pister avec stellariim et winstart mais ras aux 11X70 j'ai la flemme de sortir mes 25X100
    Slt
    Non au jumelles pas vu non plus ... déjà a la 80ED c'est pas évident ...

    Ce soir sa a du mal a se dégager ... je sais pas si je vais l'imager ce soir car demain cours
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  23. #113
    lau-val

    Re : comète hartley 2

    ouf , je viens de la voir enfin aux 25X100 c'est en fait avec cet instrument une nouvelle bébuleuse planétaire diffuse tout ça pour ça
    bon je vais

    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  24. #114
    inviteca72dd83

    Re : comète hartley 2

    Elle était annoncée un peu partout : visible à l'œil nu.

    Ah, ces comètes, tout pour se faire remarquer (ou pas).

  25. #115
    invite0b61d62b

    Re : comète hartley 2

    Non, elle n'est pas annoncée visible à l'oeil nu, mais à magnitude 6, et pour une comète c'est différent

    Si c'était une source lumineuse ponctuelle, même à magnitude 6, elle serait à la limite de la perception visuelle. Comme c'est une tache diffuse, je ne pense pas qu'elle devienne visible à l'oeil nu avant mag 4 ou 5, sauf peut-être sous un ciel extraordinaire et avec d'excellents yeux.

    En regardant sur les forums, la limite de détection avec un instrument semble au minimum 80 mm de diamètre, et encore en vision décalée ! Ce qui explique que je n'ai toujours pas réussi à la détecter avec ma lunette de 66 mm...

    En fait le contraste est saisissant entre les forums français et les forums américains (Facebook en est un excellent reflet).

    Côté français les astrams sont globalement déçus, côté américain l'enthousiasme est bien là, mais on ne joue pas dans la même catégorie : des gars qui s'éclatent les pupilles dans des 600 mm sous le ciel de l'Arizona n'ont bien sûr pas la même perception que nous de Hartley 2

    Pour résumer, il s'agit bel et bien d'une comète remarquable au niveau de son activité, mais, sauf explosion façon Holmes, elle va sans doute être réservée principalement aux astrophotographes qui peuvent accumuler les photons.

    Jean

  26. #116
    invite0b61d62b

    Re : comète hartley 2

    Un exemple-type, la voilà saisie au Pic du Midi par J-L Dauvergne près du double amas de Persée :
    http://astrosurf.com/eternity/temp/hartleys.jpg

    Elle est sympa, mais si on regarde la densité d'étoiles, on comprend bien qu'elle n'est pas très spectaculaire. Elle "sort" en raison de la longueur de la pose et de la qualité du ciel.

    Jean

  27. #117
    inviteca72dd83

    Re : comète hartley 2

    Jean,

    Ciel & Espace a fait la une sur la comète, et indique sa visibilité à l'œil nu.

    Ils se sont clairement un tout petit peu avancés.

  28. #118
    Bearny

    Re : comète hartley 2

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Un exemple-type, la voilà saisie au Pic du Midi par J-L Dauvergne près du double amas de Persée :
    http://astrosurf.com/eternity/temp/hartleys.jpg

    Elle est sympa, mais si on regarde la densité d'étoiles, on comprend bien qu'elle n'est pas très spectaculaire. Elle "sort" en raison de la longueur de la pose et de la qualité du ciel.

    Jean
    Effectivement compte tenu de ce résultat cela va être bien difficile de la saisir dans nos contrées. Hier soir le ciel à baissé le rideau avant que j'entame la recherche.
    Si il existe un lien pour avoir le suivi de sa position, je suis preneur !!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  29. #119
    invite8d556c95

    Essais sur Hartley 2

    Bonjour !
    Hier soir j'ai retenté plusieurs prises de vues et encore beaucoup de problèmes... Trop de pollution vers chez moi et sur toutes mes prises de vues j'ai beaucoup trop posé (1min30s) et en iso800 c'est très moyen, de plus, comme un con j'ai pratiquement tout shooter en Jpeg ... mais quel co%$*

    M'fin j'imagine que lorsque on débute on les accumule...
    Bref j'ai quand même réussi à sortir Hartley, certe pas du tout bien cadré mais elle est présente :


    Elle est donc en bas droite légèrement bleutée... le halo en bas de l'image c'est l'objectif de ma lulu...
    M'fin ya quand même du mieux dans la Map et la mise en station ...

    Vla! Bonne journée à tous !

  30. #120
    invite0b61d62b

    Re : Essais sur Hartley 2

    Bien essayé, bor ; tu peux travailler en jpeg dans un premier temps, c'est plus simple...

    Jean

Page 4 sur 10 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. 103P/Hartley
    Par invite4ffabf87 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2010, 10h29
  2. Etude d'un filtre de hartley
    Par invite517715e6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2009, 15h07
  3. Comète
    Par inviteede6f437 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2009, 23h19
  4. Comète ou pas Comète tel est la question!!!
    Par invite95b1c507 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 22h23