Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD



  1. #1
    invite68fc41eb

    Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD


    ------

    Bonjour a tous,

    Pourriez-vous me venir en aide! J'ai acheté mon skywatcher 150/750 BD il y a un mois sur internet via un site que je vais taire pour des raisons personnel! Il me manque l'accessoire entre l'oculaire et le tube! en gros je ne peut pas observer car les oculaires ne peuvent pas être monté sur la partie du tube je me retrouve comme un ''con'' avec un achat de 400€ ne servant a rien! est ce qu'une personne pourrais me donner les dimensions de l'accessoire manquant? vous remerciant d'avance

    -----

  2. #2
    invitec11fd99f

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Tu veux dire qu'il n'y a pas de porte-oculaire??? Tu l'as acheté neuf? Pourrais-tu poster une photo?

  3. #3
    invite68fc41eb

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Oui, acheté tout neuf et super mécontent! c'est une honte !

    voici en pj ce qui manque
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    Maxime001

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    J'attend la validation de l'image.
    Laisse moi deviner, pour ne pas que les suivant se fassent avoir, je parie que c'est le site astroshop...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68fc41eb

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Non! astrolactee... n'empeche sa le fais pas! 400euros de fichu je suis dégouté!

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Bonjour, sur la photo il ne semble rien manquer ! Quel est le problème ?
    Tu penses au moins à enlever le cache en plastique blanc sur l'oculaire pour le faire rentrer dans le tube noir du porte-oculaire ?

    Jean

  8. #7
    invite08108e1f

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    ou qu'il manque simplement le réducteur 2" à 1,25" (50 à 31mm) ?

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Je ne pense pas, Marc, sinon il n'y aurait pas les deux vis de serrage de l'oculaire au bord du tube noir du porte-oculaire.

    Jean

  10. #9
    invite08108e1f

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Ah! Ok

  11. #10
    pephy

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    bonjour

    dans l'attente de précisions de rinaldijs, je pense que la 1ère chose à faire en cas de non conformité de la livraison c'est de contacter le fournisseur(dans les délais prévus par les conditions générales de vente), d'autant que celui cité est en France...

  12. #11
    invite68fc41eb

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Bonjour a tous!

    merci de vos reponse! effectivement il me manque le reducteur! apres plusieurs relance je n'obtiens rien! Avez vous un plan de ce reducteur? connaissez vous une enseigne ou je peux achete cette pièce! pour le Fournisseur en question, ce dernier ira s'expliqué au commisariat du coin! car la vente c'est réellement mal passé! paiement pour un chrono 24h resultat livraison en 16jours! en prime il manque ce fameu reducteur quelle class!

  13. #12
    pephy

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Citation Envoyé par rinaldijs Voir le message
    effectivement il me manque le reducteur! apres plusieurs relance je n'obtiens rien! Avez vous un plan de ce reducteur? connaissez vous une enseigne ou je peux achete cette pièce!
    bonjour
    çà peut se trouver un peu partout, mais attention vérifier la disponibilité effective en téléphonant; ne pas se fier aux indications "disponible" figurant sur certains sites web!
    Et bonjour les frais de port !

  14. #13
    invite08108e1f

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD


  15. #14
    invite08108e1f

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Par contre tu as acheté ton scope dans une boutique ou un particulier ,car dans une boutique tu dois pouvoir négocier quelque chose ?

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Le mieux serait de recontacter le fournisseur en lui demandant un geste commercial, avec menace de dépôt de plainte et de très mauvaise pub pour eux sur les forums d'astro. C'est assez convaincant en général...

    Jean

  17. #16
    invite0b61d62b

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Laisse moi deviner, pour ne pas que les suivant se fassent avoir, je parie que c'est le site astroshop...
    Attention aux propos diffamatoires ; la loi s'applique aussi sur internet !

    Jean pour la modération

  18. #17
    pephy

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    , avec menace ...de très mauvaise pub pour eux sur les forums d'astro.
    mais on ne peut pas faire de contre pub sous peine de diffamation

  19. #18
    invite29cafaf3

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Le problème c'est Que Astrolactee "était" un site de vente en ligne dont actuellement toute tentative d'accès se résume à : "This page appears broken" !

  20. #19
    pephy

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    C'est récent; je m'y suis connecté ce matin.
    Peut-être qu'ils lisent ce forum!

  21. #20
    Maxime001

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Bonjour a tous

    Promis Jean, je ne recommencerais pas...

    Bref, sur le 150BD tu a soit l'adaptateur 50.8 que tu a sur ton image pour les oculaire au même coulant.
    Après pour le 31.75, j'ai un adaptateur qui se met a la place !

    Chez moi astrolactée ( le site ) marche bien...

    Mais recontacte les, je pense qu'il n'y aura pas de problème;
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  22. #21
    invite0b61d62b

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Citation Envoyé par pephy Voir le message
    mais on ne peut pas faire de contre pub sous peine de diffamation
    ce n'est pas de la diffamation si on se borne à constater que le vendeur n'a pas fourni le matériel annoncé au départ, ça le devient si on met en cause une société sans preuve

    Jean

  23. #22
    invite0b61d62b

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Citation Envoyé par pephy Voir le message
    Peut-être qu'ils lisent ce forum!
    Possible, tous les sujets de nos forums sont référencés sur Google, la preuve, ce que je viens de trouver à l'instant :
    Nom : site.jpg
Affichages : 139
Taille : 354,8 Ko

    cela fait un peu désordre d'arriver en tête des recherches avec un sujet qui fâche, je suis certain que le fournisseur en est conscient.

    Jean

  24. #23
    invite68fc41eb

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Je ne cherche pas a faire de diffamation ou autre! je pense que si demain une personne achete un produit a 1€ ou 1000€ il est en droit d'obtenir ce produit c'est la base de la vente! Que dirais ce vendeur si il avais reçus un chèque en bois! bref je pense que le sujet peut etre cloturé! pour ma part je me suis fais arnaqué et je suis certain de ne jamais recevoir cette pièce! Quelque soit le geste fais par ce vendeur (frais d'envois gratuit+10% sur la prochaine commande) j'attends toujours cette pièce qui n'arrivera jamais (du moins je le pense) la moindre des choses serais de me rembourser les frais pour un envois 24h ce qui n'est pas le cas! voila merci a vous tous pour votre aide! soyer prudent dans vos achats sur internet! Achete une voiture on vous la livre sans le volant, surtout ne rien dire remercier le vendeur!
    Comment clôture ton ce post?

  25. #24
    invite0b61d62b

    Re : Gros problèmes avec mon skywatcher 150/750 BD

    Je m'en occupe, et te souhaite bonne chance pour la suite. Je pense qu'il ne faut pas généraliser, la plupart des sites internet sont fiables. Ceci dit, et on ne cesse de le répéter ici, quand on veut commander sur internet, le mieux est de respecter une règle de bon sens : passer commande sur un site qui correspond à un magasin existant, avec une adresse et un numéro de téléphone, de façon à pouvoir contacter une personne compétente en cas de problème.

    Une petite recherche en questionnant le web concernant ce site montre qu'il y a déjà eu des soucis...

    Jean

Discussions similaires

  1. Nébuleuses avec Skywatcher 150/750
    Par invitec6eb0fae dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 10h01
  2. skywatcher 150/750
    Par invited6762220 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/03/2009, 09h55
  3. comparaison entre skywatcher 150/750 et Celestron Astro Newton 150/750
    Par invitef48653cf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/10/2006, 12h11
  4. 150/750 Skywatcher
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2006, 14h19
  5. le 150/750 Skywatcher à 249€ ?!
    Par invited95c6aef dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2006, 09h05