Bolide du 3.10.10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Bolide du 3.10.10



  1. #1
    invite7bd9b89f

    Bolide du 3.10.10


    ------

    Bonjour je viens de voir un bolide à l'instant Heure 21h54-55 TL
    je vous donnerais la trajectoire précises dans un instant, Sud Nord depuis chez moi, couleur jaune orangée avec fragmentation en 3-4 morceaux vers la fin sur une distance d'environ 80°

    -----

  2. #2
    invite7bd9b89f

    Re : Bolide du 3.10.10

    Voici la trajectoire approximative

    Coordonnées:
    46°27'39.70''N 6°20'20.37''
    Trajectoire de droite a gauche

  3. #3
    invite3c7c04f3

    Re : Bolide du 3.10.10

    salut,

    J'ai fait un peu d'observation à l'oeil nu hier soir dans le jura bernois, entre 21 et 22h TU, et d'un coup j'ai eu le regard attiré par un objet éblouissant vert-jaune venant du sud.Pas sûr de la couleur pq je regardais ailleurs, c'est la forte luminosité de la chose qui m'ai fait me retourner. De ma position impossible de dire si il s'était fragmenté, l'objet était masqué en partie par la montagne.

    ça pourrait être la même chose?

  4. #4
    invite7bd9b89f

    Re : Bolide du 3.10.10

    Hello!
    perso c'était ~22h TL donc 20h TU
    mais il se pourrait que ce soit ça la trajectoire concorde le jaune aussi et la brillance.
    C'est peut être le même, surtout qu'ici c'était presque au zénith alors que toi il était près de l'horizon, a voir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite504437a2

    Re : Bolide du 3.10.10

    Il était 23H20 environ le 03 octobre 2010, sur la route D90 à hauteur de Beaucaire en venant d’Arles j’ai vu ce que j’ai su s’appeler plus tard un bolide. Nuit assez claire, je venais de passer au dessus du pont qui traverse le Rhône et je rentrais dans le département du GARD. La route était peu fréquentée et il n’y avait aucune pollution visuelle due aux phares des véhicules.
    Je pensais à ma soirée et j’en avais un peu marre de conduire car j’avais quitté Marseille il y avait maintenant 1 h 30. J’avais bu 2 bières dans l’après midi, diné correctement, et je n’avais pris aucune substance stupéfiante… J’étais donc dans un état normal.
    Ca a commencé par un flash au dessus de l’habitacle de la voiture. A ce moment là j’ai inconsciemment regardé vers la partie du ciel la plus visible depuis mon fauteuil de conducteur. Exactement dans ma trajectoire, à une vitesse inqualifiable et très haut dans le ciel, une énorme boule verte incandescente m’a dépassé, laissant une trainée visible et nette au dessus de moi. Juste dans ma trajectoire. Elle a explosé et une lueur verte intense s’est dégagé illuminant la route, les arbres, les nuages sombres. Mais c’était une lueur très différente d’un éclair, pas un flash une lueur plus durable. Je l’ai vu se désintégrer tout en continuant sa course abandonnant des fragments verts incandescents dans sa traine. Et elle complètement disparu.
    Le temps qui s’est écoulé était bref, de l’ordre de quelques secondes…Le bruit du moteur et de la radio ne m’ont pas permis d’entendre s’il se dégageait un son de cette incroyable énergie. Mais putain un énorme frisson m’a parcouru au moment de l’explosion, lorsque j’ai pris conscience que je ne rêvais pas, et de longues secondes après que toute trainée aie disparue. J’ai alors pensé, et pourtant, je suis plutôt cartésien, j’ai pensé que c’était obligatoirement un cadeau céleste d’avoir vu ça. Entre terreur et euphorie je suis arrivé jusqu’à chez moi 20 minutes plus tard. J’étais encore tout absorbé de ce que j’avais vu comme un peu incrédule et hébété.Mais fatigué je me suis immédiatement couché. J’ai passé une excellente nuit.
    J’ai tapé le lendemain : étoile filante verte sur GOOGLE. J’ai alors su que ce que j’avais vu, sans être banal, avait déjà été observé par d’autres. Un bolide ou météorite, qui s’est probablement désintégré avant d’atteindre la terre. Au final content de savoir que je n’ai pas rêvé.
    Je ne sais pas qui il faut remercier d’avoir vu ça au moins une fois dans sa vie. Mais en tout les cas, même si ça prouve pas formellement que Dieu existe, putain que c’était beau. Rien à signaler dans ma vie depuis donc ça doit probablement pas vouloir dire grand-chose d’un point de vue mystique, mais que c’était beau… « Extraordinaire » prend tout son sens.
    Je me demande si quelqu’un d’autre l’a vu ?

  7. #6
    invitef39f1c5f

    Re : Bolide du 3.10.10

    <<Mais en tout les cas, même si ça prouve pas formellement que Dieu existe, putain que c’était beau. >>

    Que vient fiche Dieu là-dedans.


    Jean-Pierre

  8. #7
    invite504437a2

    Re : Bolide du 3.10.10

    Rien à signaler dans ma vie depuis donc ça doit probablement pas vouloir dire grand-chose d’un point de vue mystique, mais que c’était beau… « Extraordinaire » prend tout son sens.

    Il faut lire la suite sinon on comprend pas bien le sens des choses

    les phrases sorties de leur contexte sont bonnes pour les politiques et les prédicateurs

Discussions similaires

  1. bolide du 03/07
    Par invited568f77a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/07/2010, 17h09
  2. Bolide!?
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2010, 11h47
  3. Bolide.
    Par invite4f479fad dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 10h53
  4. bolide du 29/05/10
    Par inviteed2499be dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2010, 11h29
  5. bolide ??
    Par invitebe0d07f5 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2009, 19h33