slt à tous,
Très motivé de pouvoir refaire du cp hier soir, j'ai bien vite été cassé, mais pas par la météo (transparence excellente).
Suivi et équilibrage en avaient vraiment rien à foutre. J'ai fait deux fois la MES, x fois l'équilibrage: j'ai passé 7 heures dehors, raté mes cours à l'uni le matin... pour 42min de poses acceptables -sans compter les dof-.
Cette foutue eq6 est très capricieuse et très sensible aux variations du sol -la gazon bosselé ca aide pas-, ainsi qu'à l'équilibrage. Vivement l'autoguidage, mais en attendant je ferais bien d'apprendre à équilibrer mieux.
Bon après tous ces ennuis j'ai quand même pu obtenir 24 poses de 2 min à 800iso potables avant que l'objet ne disparaisse.
10 darks, 8 offset et 8 flats -encore une fois avec l'écran d'ordi, mais j'en suis pas satisfait-.
Prétraitement dss, iris et gimp.
Matos:150/750, éq6 pro et 450d non déf au foyer.
Je trouve le resultat pas mauvais pour une première, un peu trop bruité (je suis passé par le log ss iris pour faire ressortir les détails) et peut-être un ciel un peu trop noir. Content quand-même de voir qqes détails dans la quintet.
La full:
http://img832.imageshack.us/img832/4...intet61010.jpg
Amicalement moïse
-----