occulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

occulaire



  1. #1
    Dantferno

    Talking occulaire


    ------

    Bonjour tous le monde!
    Hier je sort mon appareil pour la premiere fois depuis 3 mois, et je pointe jupiter aussi pour la premiere fois. Toujours belle une premiere fois en planetaire. Donc voila, voulant distinguer, avec plus de details sa surface j'utilise un occulaire de 13mm avec la lentille de barlow (qui etais fournis avec mon 130/900) et SURPRISE ! une grosse tache floue .Voila ce qui m'emmene a vous demander ceci:
    Pour mon 130/900 j'aimeré un occulaire ou/et une lentille de barlow ainsi que des filtres de bonne qualité pas trés cher pour observer saturne et jupiter et voir des details croustillant
    Bonne observation,
    Amicalement hugo.
    (Pardon pour les nombreuse fautes)

    -----

  2. #2
    Dantferno

    Re : occulaire

    j'avais pensé a celui-ci:
    1.tp://www.astrolactee.fr/fabricants/celestron.html?page=shop.produ ct_details&flypage=flypage_ast ro.tpl&product_id=105&category _id=4
    2. je ne suis pas sur que mon appareil va le suporter: http://www.astrolactee.fr/fabricants...&category_id=4
    j'ai celui-ci: http://www.astrolactee.fr/fabricants...&category_id=4

  3. #3
    jbfe

    Re : occulaire

    Citation Envoyé par hugo croizer Voir le message
    Pour mon 130/900 j'aimeré un occulaire ou/et une lentille de barlow ainsi que des filtres de bonne qualité pas trés cher pour observer saturne et jupiter et voir des details croustillant
    Là c'est impossible : du matériel pas cher et de bonne qualité permettant de voir beaucoup de détails planétaires avec un 130, je ne connais pas !

    Citation Envoyé par hugo croizer Voir le message
    j'utilise un occulaire de 13mm avec la lentille de barlow (qui etais fournis avec mon 130/900) et SURPRISE ! une grosse tache floue
    Avant de racheter du matériel, es-tu certain que le problème ne vient pas d'ailleurs : collimation, turbulence ?

    Jean

  4. #4
    Maxime001

    Re : occulaire

    Jean a tout dit... En plus, acheter un 3.5mm serais du gachis, tu aurais la plus part du temps une tache floue, due a la turbulence.
    déjà moi; j'ai un 150/750 avec un 6mm et je ne peut pas l'utiliser tout les soirs

    Tu a quoi comme barlow ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dantferno

    Re : occulaire

    Jean: -Je vais changer de tube dans les 5 ans a venir et j'aimerez des oculaires de bonnes qualités pour pouvoir les utiliser plus tard avec d'autre.
    -Je n'ai pas fais la collimation et dans un post anterierus j'avais demander ce qu'il me fallais mais aucune reponse et j'ai peur de le faire mal et d'empirer les choses mais cela va surement s'ameliorer si je peus entrer dans un club (club vega a ollioules).

    Maxime: Ma barlow est une x2 fournis avec le 130/900 j'ai entendu dire que c'etais du carton....
    Bonne observation.
    Amicalement,
    Hugo

  7. #6
    Maxime001

    Re : occulaire

    Je comfirme, mieux vaut observer sans, tu aura une planète plus petite a l'oculaire, mais beaucoup plus net.

  8. #7
    Dantferno

    Re : occulaire

    il n'y a pas d'occulaire a moins de 150 euros qui grossis bien?
    Que faut il acheter pour collimater mon appareil?
    Et je voudrai me mettre au solaire, c'est bien les feuilles de mylar?

  9. #8
    Maxime001

    Re : occulaire

    Bonsoir,
    Je viens de te le dire, sa ne sers a rien de trop grossir, même avec un super oculaire a 600euro; Du fait de la turbulence, si tu grossis trop, ton image seras toujours floue....

  10. #9
    Maxime001

    Re : occulaire

    Bonsoir,
    Je viens de te le dire, sa ne sers a rien de trop grossir, même avec un super oculaire a 600euro; Du fait de la turbulence, si tu grossis trop, ton image seras toujours floue....

  11. #10
    Dantferno

    Re : occulaire

    et pour l'observation du soleil ?

  12. #11
    Dantferno


  13. #12
    Maxime001

    Re : occulaire

    Personellement, j'utilise çà

    http://www.astronome.fr/produit-filt...baader-81.html

    Densité la densité 5
    Mais attention, pas de bricolage a l'arache avec le soleil, c'est très dangeureux, si tu n'est pas sur de toi, ne fais pas !
    Je te montre le filtre que je me suis fabriqué ;

    http://img535.imageshack.us/img535/9...iltresolai.jpg

    http://img340.imageshack.us/img340/4...resolaire3.jpg

    http://img715.imageshack.us/img715/8...resolaire4.jpg

    Si sa peut te donner des idées..

  14. #13
    invite5eb2fadb

    Re : occulaire

    perso pour un 130/750 et un 305/1500 j'utilise des hyperion rapport prix qualité très satisfait mais avec leur barlow courte 2X, sur le 130 j'ai remis un contre poids mais même avec les moteur ca passe...

    Y A MIEUX POUR PLUS CHERE

  15. #14
    Dantferno

    Re : occulaire

    Maxime : j'ai jamais été doué en bricolage ^^" je vais plutot tenté le filtre solaire deja tous fais ^^

    adgrillon: lesquels? ce que j'ai montré au debut? J'ai pas de moteur moi alors... et je vois pas a quoi sert le contre-poids.

  16. #15
    invite5eb2fadb

    Re : occulaire

    un hyperion ca pèse environs 800 gr

    dans certaine position ca évite de serrer le frein a fond.
    et mon de vibration

    Hyp; 21mm 17mm 8mm 3,5mm plus barlow courte 2X et binoculaire (sur le 300/15000 bien sur..)

  17. #16
    invite5eb2fadb

    Re : occulaire

    heu... correctif 300/1500

  18. #17
    Dantferno

    Re : occulaire

    donc si j'ai bien compris plus tu sert le frein plus il y a de vibration et les vibration sa fais quoi en visu?

  19. #18
    invite5eb2fadb

    Re : occulaire

    Non ! c'est le déséquilibre (tube qui ce barre tous seul...) donc tu serre / donc quand tu positionne sa vibre / donc a fort grandissement ca bouge plus longuement : stop : donc avec un contre poids en + positionnement plus souple ( en prime résistance au vent plus grande..)

Discussions similaires

  1. Choix occulaire
    Par vinc211 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2009, 15h17
  2. Occulaire réticulé
    Par BOMASK dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2009, 12h24
  3. occulaire
    Par dan3131 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/08/2009, 15h01
  4. Occulaire
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2009, 20h15
  5. occulaire SR 4mm
    Par stevegourdon dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2006, 22h33