Mes débuts dans l'infini...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mes débuts dans l'infini...



  1. #1
    invitede1ab2bd

    Mes débuts dans l'infini...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur le forum et vous remercie de m'accueillir au sein de votre communauté.

    J'ai toujours été passionné par l'astronomie mais je n'ai jamais vraiment sauté le pas de l'observation.

    Aujourd'hui, j'aimerais réparer mon erreur en m'adonnant à une passion toujours inassouvie.

    Mon budget, 600 à 800 Euros

    Mon objectif, lune, planètes, soleil, amas stellaire, ciel profond si possible... tout quoi....hahahaha

    J'aimerais aussi un système robotisé.

    Voila ce que j'ai trouvé....

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...t-goto/p,20043

    http://www.astroshop.de/fr/omegon-va...ssoires/p,8353

    http://www.astroshop.de/fr/webcams-%...-kamera/p,8262

    http://www.astroshop.de/fr/films-fil...-baader/p,2718


    J'apprécierais beaucoup vos conseils et remarque quant à ce matériel et mon niveau très novice.

    Apparemment, l'ouverture et la focal du télescope sont correcte et celui ci pourrait répondre à toute mes attentes, qui sont réalistes, je ne m'attends pas a voir la cat eye nebula dans ce trou de souris^^

    Mais après quelques recherches, c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant à ce prix.

    Voila, j'espère que j'ai pas été trop long, c'est pour moi un grand plaisir de me lancer dans cette aventure, une âme d'enfant remonte en moi^^.

    Merci d'avance pour vos futurs réponses et conseils.

    Coordialement,


    Blue seed

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    Bonjour et bienvenue !

    Si tu tiens à un système robotisé, tu es libre

    Tu sais que c'est le diamètre de l'instrument qui conditionne la clarté et le pouvoir de résolution de l'instrument. Avec 127 mm de diamètre, tu auras de belles images lunaires et solaires ainsi que de petites images planétaires. Pour le ciel profond, ce télescope a une focale un peu trop longue et collecte peu de lumière, ça sera plus délicat...

    Je te déconseille l'achat de la valise : tu as déjà avec l'instrument de base 2 oculaires avec des focales assez similaires, ils vont faire double emploi. Quant aux filtres, ils ne te seront d'aucune utilité avec cet instrument : les filtres font perdre beaucoup de lumière, ils rendent service en planétaire avec au moins 200 mm de diamètre.

    Pour la caméra, je n'ai pas d'avis, attends les autres

    Jean

  3. #3
    invitede1ab2bd

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    Bonjour Jbfe,

    Et merci pour ta reponse rapide et de ton aide^^

    Que me conseil tu alors pour mon budget...? le planetaire m'interesse particulièrement et le c.p. aussi.... mais j'ai peur d'etre trop court en budget...

    Mais je me dis de pas bruller les étapes et que pour commencer, ce celestron n'est pas trop mal.

    Mais si tu as quelques chose de mieux à proposer, je suis tout ouie^^

    Oui je tiens au système robotisé, au debut en tout cas^^ et la cam est pour imortaliser mes observations... Je compte prendre des notes mais j'aimerais aussi les illustrer par des photos voir des videos.

    Il y a tellement a savoir, je suis un peu perdu^^, j'ai lu le FAQ d'un certain Lionel.

    Pour 800 Euros de budget grand max, est il possible d'atteindre mon objectif de polivalence? même si je sais qu'un telescope bon en tout n'existe pas, j'imaginais celui ci le plus adapté.

    Merci pour votre aide!^^

  4. #4
    lau-val

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    juste pour info même un goto t'oblige à savoir reconnaitre au moins deux étoiles chez meade et trois chez celestron.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitede1ab2bd

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    Bonsoir Lau ou val,

    Oui je sais, j'ai quand meme lu la description^^ quand meme...hahaha

    Je suis novice mais pas illettré

    Blague mise a part, je vois que tu en possède un...

    En es tu content? est ce aussi bien que l'on dit?

  7. #6
    lau-val

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    je me suis mal expliqué je voulais dire lorsque je l'ai acheté je me suis dit cool !! pas la peine de savoir quoi que se soit et ben non premiere fois impossible à aligner le goto du lx donc pas d'observation.
    il te faut connaitre un mini le ciel le plus dur à mon avis le nom des étoiles et leur emplacement une constellation ou même un messier je trouve cela plus simple tu le fais à peu près puis au chercheur tu rencentres.
    bref si t'es au conrant c'est super.
    mon goto est un lx 90 de 200mm pour ma part à ce diamètre y a rien à voir côté galaxie hors mis une ou deux le reste c'est des tâches floues ; pour le planétaire c'est sympa.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    mcben83

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    pourquoi pas une carte du ciel et une bonne paire de jumelle!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  9. #8
    jbfe

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    Un exemple de télescope assez polyvalent en planétaire et ciel profond :
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR026
    C'est dans cette voie que tu devrais peut-être chercher...

    Jean

  10. #9
    invitede1ab2bd

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    Donc avec un diam de 200 tu ne peux quasi pas faire de c.p.?...

    J'en conclu qu'avec le Celestron qui m'interesse, j'irai pas très loin...en planetaire et c.p...

    Que me conseil tu avec mon budget?

    Suis je dans le bon avec ce Celestron ou y a t'il mieux à ce prix?

    pour les trois points du goto, je pensais que trois objets suffisais, sens être obligatoirement des etoiles...

    Je pensais la lune, une planète et une étoile par exemple.

    Mais je me trompais. ^^

    Merci pour ton aide!

  11. #10
    jbfe

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    Tout dépend ce qu'on appelle "faire du c. p. ". Pour voir autre chose qu'une tache floue à la place d'une galaxie, un 300 mm est un minimum, il faut être honnête...

    La photo astro est trompeuse, on ne voit jamais dans un 300 mm ce qu'on photographie avec seulement 80 mm de diamètre ; le capteur accumule les photons, pas notre oeil.

    Avant tout achat, le meilleur moyen de ne pas être déçu est d'aller faire une soirée d'observation dans un club pour se rendre compte de ce qu'on voit réellement.

    Jean

  12. #11
    invitede1ab2bd

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Un exemple de télescope assez polyvalent en planétaire et ciel profond :
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR026
    C'est dans cette voie que tu devrais peut-être chercher...

    Jean

    Merci jean^^

    Pourrais tu, si tu en n'a l'envie^^, m'expliquer ou en me donnant un lien, en quoi la difference des deux en diametre et focal me donne de meilleur resultat dans un domaine ou dans l'autre...?

    Celui que tu me propose a un diametre plus grand mais quasi deux fois moins de focal... une histoire de ratio?

  13. #12
    invitede1ab2bd

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Tout dépend ce qu'on appelle "faire du c. p. ". Pour voir autre chose qu'une tache floue à la place d'une galaxie, un 300 mm est un minimum, il faut être honnête...

    La photo astro est trompeuse, on ne voit jamais dans un 300 mm ce qu'on photographie avec seulement 80 mm de diamètre ; le capteur accumule les photons, pas notre oeil.

    Avant tout achat, le meilleur moyen de ne pas être déçu est d'aller faire une soirée d'observation dans un club pour se rendre compte de ce qu'on voit réellement.

    Jean


    J'ai deja vu dans un telescope de connaissances assez féru.

    La lune comme jamais.

    Saturne, tres impressionant et assez net.

    et une nebuleuse quand la lune c'est couché,nebuleuse dont je ne me souviens plus le nom mais on la voyais bien... mais c'etait lors d'un souper et j'ai pas eu l'occasion de discuter avec lui plus en profondeur... c'était il y a presque dix ans.

    Mais je ne pense pas que son telescope faisait 300mm de diametre^^ par contre il etait assez gros oui...

    concretement, que pourrais je voir avec ce Celestron?

    et apres je vous fout la paix :d

    merci d'avance^^

  14. #13
    jbfe

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    Citation Envoyé par Blue seed Voir le message
    concretement, que pourrais je voir avec ce Celestron?
    Réponse dans mon message n°2

    Jean

  15. #14
    invitede1ab2bd

    Re : Mes débuts dans l'infini...

    oui en fait...
    suis je bête ... hahahaha

    merci encore jean pour ton aide^^

Discussions similaires

  1. mes débuts en domotique
    Par invitee39c53b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 17h54
  2. Mes debuts en electronique
    Par invite7cf84476 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/03/2009, 16h32
  3. mes débuts en photo
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2006, 21h15
  4. mes débuts
    Par invitecc6b49da dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/10/2005, 21h00