Salut à tous,
De retour du Quercy, je viens de mettre en ligne l'image que j'ai fais là-bas. La météo n'a pas été extra me laissant juste une nuit pour réaliser pas loin de 5hrs de pose sur la célèbre NGC-7000. J'ai encore 2 semaines de vacances j'èspère pouvoir la compléter et faire la couleur...... Cet été 2005 n'aura vraiment pas été bénéfique.
Donc pour cette image, j'ai utilisé ma monture Losmandy TITAN / Gemini goto, ma SBIG ST-10XME avec un filtre nébulaire Ha Astrodon de 6nm, ma lunette William Optics Megrez 80 Triplet APO Fluorite à 378mm grâce à un réducteur de focale 0.8x/correcteur de champ TeleVue.
Sur la page de l'image, j'ai mis une version réduite pour avoir une vision totale de la nébuleuse et en dessous une image en pleine résolution d'une partie d'America pour juger des détail, suivi, finesse....etc
Le lien pour les infos et l'image : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html
Voilou voilou.......Malheureusement j'aurais voulu en faire plus !!!! Si la météo se confirme je la complèterais cette semaine à la maison avec la couleur.
A+++++++++++++++++++++
Florent
-----