NGC-7000 "America" depuis le Quercy
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

NGC-7000 "America" depuis le Quercy



  1. #1
    floastro

    Cool NGC-7000 "America" depuis le Quercy


    ------

    Salut à tous,

    De retour du Quercy, je viens de mettre en ligne l'image que j'ai fais là-bas. La météo n'a pas été extra me laissant juste une nuit pour réaliser pas loin de 5hrs de pose sur la célèbre NGC-7000. J'ai encore 2 semaines de vacances j'èspère pouvoir la compléter et faire la couleur...... Cet été 2005 n'aura vraiment pas été bénéfique.

    Donc pour cette image, j'ai utilisé ma monture Losmandy TITAN / Gemini goto, ma SBIG ST-10XME avec un filtre nébulaire Ha Astrodon de 6nm, ma lunette William Optics Megrez 80 Triplet APO Fluorite à 378mm grâce à un réducteur de focale 0.8x/correcteur de champ TeleVue.

    Sur la page de l'image, j'ai mis une version réduite pour avoir une vision totale de la nébuleuse et en dessous une image en pleine résolution d'une partie d'America pour juger des détail, suivi, finesse....etc

    Le lien pour les infos et l'image : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html


    Voilou voilou.......Malheureusement j'aurais voulu en faire plus !!!! Si la météo se confirme je la complèterais cette semaine à la maison avec la couleur.


    A+++++++++++++++++++++

    Florent

    -----

  2. #2
    invite9ba82616

    Re : NGC-7000 "America" depuis le Quercy

    Je te réitère mes félicitations que j'aifaites sur le forum luniversalis Florent
    Ca me donne sacrément envie d'avoir une ST10 mais bon financièrement c'est difficile tu l'as acheté d'occas?
    Te sers tu de l'autoguidage.

  3. #3
    floastro

    Smile Re : NGC-7000 "America" depuis le Quercy

    Citation Envoyé par orion77
    Je te réitère mes félicitations que j'aifaites sur le forum luniversalis Florent
    Ca me donne sacrément envie d'avoir une ST10 mais bon financièrement c'est difficile tu l'as acheté d'occas?
    Te sers tu de l'autoguidage.

    Merci de nouveau pour ton message. Aaaaaaahhhh la ST-10, c'est une sacré caméra.

    En fait je l'ai acheté neuve mais aux USA en m'acquitant de la TVA+Douane (+27%), je l'ai eu bien moins chère même avec les taxes d'arrivées. En France je n'aurais pas fais le pas à cause des prix très souvent exagérés je trouve.

    Oui j'utilise l'autoguidage interne de la ST-10XME. Même avec une bonne monture faut l'utiliser. Je suis pas près de la vendre cette CCD là.

    Merci de ton soutien très sympa.

    Amitiés,

    Florent

  4. #4
    invite9ba82616

    Re : NGC-7000 "America" depuis le Quercy

    Merci du renseigenement Florent depuis que j'en ai vu en action a valdrome ça me tente pour plus tard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae196a7a

    Re : NGC-7000 "America" depuis le Quercy

    bravo!
    ca fait rever....
    "un jour je vous montrerai.." qui sait?

Discussions similaires

  1. Iris Nebula (NGC-7023) du Quercy
    Par floastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/09/2006, 12h11
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2004, 18h31