Matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Matériel



  1. #1
    invite24f12000

    Matériel


    ------

    Bonjour,

    La saison des primes approche ... J' utilise depuis quelques temps déjà une lunette 90 - 1000 avec une monture pas terrible (EQ1 je crois). Enfin, cela m'a permis des observations sympa, d'apprendre à fouiller dans le ciel, à peaufiner la MES, ...
    J'essaierai bien la photo et voici ce que pense faire :
    . Acquérir un Canon EOS 500 dont les prix commencent à chuter et essayer de trouver une grande focale. Dans un premier temps, je tenterai de faire des images en champ large en mettant l'apn sur ma lunette en //. Est ce jouable en étant le plus méticuleux possible ?
    . Dans un second temps, remplacer la lunette (et sa monture !) par Lunette Orion SkyView Pro 80ED + EQG, et essayer la photo au foyer.

    Je précise que l'apn ne me servira pas qu'à l'astro, ma fille m'ayant emprunté le lien depuis longtemps, je n'ai plus rien ...
    Et je suis plus attiré par le CP ...

    La démarche est elle raisonnable ? Je n'appréhende pas trop le coté suivi / guidage, qu'est il indispensable en la matière ?

    Merci de vos conseils et suggestions

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Matériel

    Citation Envoyé par blackfee Voir le message
    Acquérir un Canon EOS 500 dont les prix commencent à chuter et essayer de trouver une grande focale. Dans un premier temps, je tenterai de faire des images en champ large en mettant l'apn sur ma lunette en //. Est ce jouable en étant le plus méticuleux possible ?
    Bonjour, ça sera très difficile sur une EQ-1. Il faut quand même pouvoir faire une très bonne mise en station (donc viseur polaire obligatoire) pour éviter la rotation de champ ; l'EQ-3 me semble le minimum pour débuter en photo du ciel profond...

    Jean

  3. #3
    lau-val

    Re : Matériel

    salut, au sujet du canon le 1000 D fera bien l'affaire parce qu'il y a un mode entre le 500d et le 550 d ce dernier ayant le même capteur que le 7d la montée en iso est top ils font des images à 2000 iso comme de rien c'est pas le cas du 500d d'où mon avis sur le 1000d bien moins cher pour le même résultat.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Materiel
    Par inviteb781daf1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/02/2010, 19h46
  2. matériel
    Par invitec407d9c8 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2007, 18h21
  3. matériel
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 10h19
  4. matériel?
    Par invite074793a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2006, 09h43
  5. materiel
    Par invite435ad9b3 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2004, 19h31