Des points rouges et bleus...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Des points rouges et bleus...



  1. #1
    hamel1

    Question Des points rouges et bleus...


    ------

    Salut,

    Chez le buraliste, un magasine avec des lunettes bleu/rouge, chouet' !!!
    J'trouve ça bien sympa l'anaglyphe... ça me rapelle plein de souvenirs finalement (un homme-poisson et un dinosaure...).
    Si vous avez ces binocles, j'vous conseille là -> http://hirise.lpl.arizona.edu/ puis -> Anaglyphs -> puis bonheur.

    Bon du coup, comme le principe est expliqué dans les pages, j'ai voulu faire quelques essais... à vos lunettes.

    Il y a 3 plans, plus ce doit-être possible.


    Bon, c'est vraiment pour tester, j'ai l'image devant les yeux depuis assez longtemps pour ne plus rien y voir...

    A bientôt,
    Hamelin.

    -----
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  2. #2
    jbfe

    Re : Des points rouges et bleus...

    Faut que je remette la main sur mes lunettes

    Jean

  3. #3
    mcben83

    Re : Des points rouges et bleus...

    salut hamelin sur l'ecran du portable ca donne rien, j'y reviendrais sur un vrai ecran pour te dire tu nous explique tes prises de vues
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    mcben83

    Re : Des points rouges et bleus...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Faut que je remette la main sur mes lunettes

    Jean
    salut jean,
    dans le dernier ciel&espace!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lau-val

    Re : Des points rouges et bleus...

    ça fonctionne tu as fait celles de ciel et espace
    j'avais mon c&e juste à côté mais vivement la 3D sans le rouge et vert
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  7. #6
    Maxime001

    Re : Des points rouges et bleus...

    Salut, j'ai de bonnes lunettes 3D juste a coté, c'est pas mal du tout ! Pär contre on vois très clairement 3niveaux de profondeurs, mais bon je ne critique pas, je sais pas du tout comment faire !

  8. #7
    hamel1

    Re : Des points rouges et bleus...

    Salut, merci à tous,
    Oui j'ai vu celle de Ciel et Espace, vraiment bien !

    A propos des prises de vues, il y a une image de base, sous toshop, après avoir créé les deux images rouge et bleu, je déplace l'image rouge vers la gauche environ 5x la taille d'une grosse étoile, puis fusionne avec la bleu, , c'est le "fond de l'image".
    Puis je repart avec les deux images rouge et bleu et je refusionne avec les étoiles rouges et bleues qui se touchent, c'est le "premier plan".
    Je place le calque "fond de l'image" au dessus de "premier plan", j'ajoute un masque de fusion sur "fond de l'image" et je fait ressortir quelques étoiles de "premier plan".
    Une fois ok pour les étoiles de premier plan, je fusionne les deux calques "fond de l'image" et "premier plan", puis je repart du rouge et bleu, je déplace un peu plus l'image rouge que pour celle de "premier plan", ça va me donner le deuxième plan...
    Ainsi de suite, pour plan 3, plan 4, etc... en gardant comme distance maximale l'écartement de "fond de l'image", plus la distance entre deux points est grande, plus l'étoile sera "loin".
    Je ne sais pas si je suis bien clair...

    Une version avec 4 plans : ICI
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

Discussions similaires

  1. Chenille jaunâtre "à points bleus"
    Par invite2c1464fa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/08/2012, 12h42
  2. Petits points rouges
    Par invite8d136c01 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/06/2012, 14h15
  3. Araignée noire à points rouges
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2010, 17h48
  4. Pourquoi les géantes rouges sont rouges ?
    Par invite251213 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2009, 14h17