novice en astro quel lunette pour 200€ maxi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

novice en astro quel lunette pour 200€ maxi



  1. #1
    invite32550378

    novice en astro quel lunette pour 200€ maxi


    ------

    bjr
    j aimerai debuter ds l astro pour voir planetes, astres,ciel en profondeur,quelle lunette choisir avec les miroirs,je dois le transporter a la campagne a 100km de chez moi ,car je comprends rien, mon prix est de 200€ maxi pr la totalité
    cordialement

    -----

  2. #2
    invite14fa9700

    Re : novice en astro quel lunette pour 200€ maxi

    Bonsoir,
    pour 200€ il y a peu de choix, si ce n'est que les lunettes à lentilles de 60, 70 ou 80 mm sur monture azimutale. Mais certains de ces modèles se révèlent parfois être très limités et de construction mécanique peu pratique et fébrile dans le temps surtout par delà les kilomètres.

    Pour 199 € chez "Astronome" il y a un télescope à miroirs : http://www.astronome.fr/produit-tele...-eq1-1249.html

    OU encore celui ci chez Optique Unterlinden à 179 €, ou à 219€ avec les moteurs de suivi: http://www.optique-unterlinden.com/c...t/m/3/p/KP038:

    Sinon pour bien commencer, une bonne paire de jumelles sur un trépied peuvent être très prometteuses. Je vous conseille les Képler CB vendues chez optique unterlinden (import chinois certes, mais à prix et qualité imbattables) je parle en connaissance de cause : j'ai les 15x70 CB.

    Pour vous plutôt les 15x70 CB avec un adaptateur en L et un trépied de longue vue (pour 160€ à 200€ en tout) selon le trépied.

    Ou les 20x80 CB, avec un bon trépied solide (là par contre ce sera plutôt 240€ à 290€).
    Les 20x80 CB sont des triplets, c'est à dire que les lentilles frontales qui d'habitude sont au nombre de deux (doublet) sur les autres modèles, sont ici au nombre de trois (triplet). Cela permet une meilleure correction optique (chromatisme, courbure de champ, astigmatisme sont moins prononcés en triplets). Voila pourquoi la différence de prix.

    J'espère vous avoir aidé,
    a bientôt bonnes observations.

    PS: si vous vous orientez vers un instrument que vous emporterez faites toujours un essais en magasin, souvent pour les jumelles ou les petits télescopes les revendeurs le proposent. Soyez très attentifs à la qualité de l'instrument en question (jeux, stabilité...). Mais aussi et surtout sur la qualité optique : les traitements anti reflets : préférez plutôt des reflets verts, ou pourpres aux orangés ou bleutés, sur les jumelles préférez les prismes en Bak-4 (baryum) au BK7 (boro-silicate).

Discussions similaires

  1. Mon premier télescope pour 200 € maxi !
    Par invitefba353f4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/09/2009, 19h58
  2. Photos pour mon TPP (lunette astro)
    Par invite6d59dac9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2006, 19h22
  3. quel débit maxi pour pc portable
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2005, 19h48
  4. conseil pour lunette astro
    Par invite991becb4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2005, 11h27
  5. besoin conseil pour achat lunette astro
    Par invite58c1dbad dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2004, 18h00