Orion et la lune...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Orion et la lune...



  1. #1
    Starshoot

    Talking Orion et la lune...


    ------

    ... ben ça donne un truc bizarre!

    une 15aine de poses de 18s à 800iso

    me suis bien caillé les miches quand même!
    la présence de notre ami sélénée n'est pas top pour la photo, mais bon quand j'ai vu le ciel j'ai pas pu résister!


    -----
    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  2. #2
    janispaul

    Re : Orion et la lune...

    Bonjour,
    Je trouve ta photo magnifique.
    Janispaul
    Téléscope : instrument inventé par les étoiles pour regarder notre oeil. Bailly-Basin

  3. #3
    Maxime001

    Re : Orion et la lune...

    Belle image, mais pourquoi ne pas poser plus longtemps avec une eq6 et seulement 200mm de focale ?

  4. #4
    Starshoot

    Re : Orion et la lune...

    Citation Envoyé par janispaul Voir le message
    Bonjour,
    Je trouve ta photo magnifique.
    Janispaul
    Ben.. merci!

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Belle image, mais pourquoi ne pas poser plus longtemps avec une eq6 et seulement 200mm de focale ?
    Merci aussi,
    mon tube GSO fait 800mm de focale
    premiere fois que j'image Orion, c'est plus un test qu'autre chose
    et des pauses plus longues me donnaient un fond de ciel bien gris à cause de la lune.
    pour finir je ne savais pas de combien de temps je disposais avant l'arrivée des nuages, j'ai donc shooté un premier objet "a l'arrache", et donc opté pour un truc que je n'avais jamais fait.

    maintenant me reste plus qu'a espérer une nuit sans lune... et sans nuages :'(
    mais un peu moins froide si possible, j'ai rentré tout le matos avec une couche de givre ^^'
    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3aeeda5b

    Re : Orion et la lune...

    pas mal ce résultat vu les conditions.
    je pense qu'avec un beau ciel sans lune,et un process rigoureux (D.O.F), tu pourras nous sortir une orion du tonnerre.
    les couleurs sont peut être a revoir,mais ça c'est vraiment subjectif car d'un écran a l'autre on est parfois surpris , et tout le monde n'a pas une sonde pour calibrer son écran de façon top moumoutte
    en tout cas, cette nébuleuse est vraiment pétante car avec des poses de 18 secondes on voit déjà bien a quoi elle ressemble.
    continues à te faire plaisir, c'est bien là l'essentiel
    amicalement

  7. #6
    Maxime001

    Re : Orion et la lune...

    Bonjour;
    Ah, c'est un test donc !
    Tu pourras a l'occasion poser larement 1min30 voir 2 sans filé avec cette monture et une très bonne mise en station sans trop de pertes... Et puis le froid, c'est très bien, surtout avec un apn, ça bruite beaucoup moins que les chaudes nuits d'été...

  8. #7
    Starshoot

    Re : Orion et la lune...

    Citation Envoyé par noobuleux Voir le message
    pas mal ce résultat vu les conditions.
    je pense qu'avec un beau ciel sans lune,et un process rigoureux (D.O.F), tu pourras nous sortir une orion du tonnerre.
    les couleurs sont peut être a revoir,mais ça c'est vraiment subjectif car d'un écran a l'autre on est parfois surpris , et tout le monde n'a pas une sonde pour calibrer son écran de façon top moumoutte
    en tout cas, cette nébuleuse est vraiment pétante car avec des poses de 18 secondes on voit déjà bien a quoi elle ressemble.
    continues à te faire plaisir, c'est bien là l'essentiel
    amicalement
    merci
    je suis comme un gamin à chaque fois que j'ai l'occasion de sortir le scope (trop rarement!)

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Bonjour;
    Ah, c'est un test donc !
    Tu pourras a l'occasion poser larement 1min30 voir 2 sans filé avec cette monture et une très bonne mise en station sans trop de pertes... Et puis le froid, c'est très bien, surtout avec un apn, ça bruite beaucoup moins que les chaudes nuits d'été...
    Je ne risque pas de cramer le coeur avec des poses trop longues?
    et sur que c'est bien pour le bruit mais pas pour l'astram lol
    sinon j'ai de quoi pour autoguider les poses longues, donc en espérant, je ferais mieux la prochaine fois
    |[ GSO RC 8" | EQ6 | 450D&7D ]|[ starshoot.over-blog.com ]|

  9. #8
    BE astr

    Re : Orion et la lune...

    Ca le fait de voir une fois une coeur non cramé!

  10. #9
    hamel1

    Re : Orion et la lune...

    Salut, bon essai, il ne te reste plus qu'a retenter avec de meilleurs conditions !
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  11. #10
    Maxime001

    Re : Orion et la lune...

    Citation Envoyé par Starshoot Voir le message
    merci

    Je ne risque pas de cramer le coeur avec des poses trop longues?
    et sur que c'est bien pour le bruit mais pas pour l'astram lol
    sinon j'ai de quoi pour autoguider les poses longues, donc en espérant, je ferais mieux la prochaine fois
    Ah çà, c'est le talent de l'astram après, il faut faire des poses de 20sec, pour le coeur, puis des poses plus longues pour les extentions,
    M42 est un objet pas du tout évident a photographier, contrairement à ce que l'on pourrais croire...

Discussions similaires

  1. Venus, Lune et Orion
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2009, 18h06
  2. Rapprochement Lune/Vénus mais sans Lune
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2008, 15h37
  3. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07