telescope Orion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

telescope Orion



  1. #1
    invitebe0d07f5

    telescope Orion


    ------

    bonsoir a tous et a toutes!
    Ayant un telescope dobson skyquest XT12 (305/1500) je voudrait savoir si ces normale que meme en pleine ville je n'arrive pas a distinguer un seule objet du ciel profond? Le seule objet que jai reussis a discerné jai bien dit discerné ces dumbell que je voyais pas tres bien:s .
    Autrement en se qui concerne le planétaire ces un vrai régale miam
    Merci de consacré votre temps a jojo

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : telescope Orion

    Salut ! Distinguer à l'oeil nu ou avec le télescope ?
    Observer ça s'apprend ! Et puis, éloigne toi des lumières des villes... La tu aura de superbes résultats avec un 12''

  3. #3
    invitebe0d07f5

    Re : telescope Orion

    observer au telescope biensur en se qui concer ne de m'éloigner des villes ces un peu dure car le telescope et tres tres encombrent mes jai acheter un filtre orion ultra block filtre anti pollution lumineuse mes bon jespere que sa va etre utile ? pour pouvoir voir des galaxie et autre objet du ciel profond ?.

  4. #4
    Maxime001

    Re : telescope Orion

    Citation Envoyé par jojoastronome Voir le message
    observer au telescope biensur en se qui concer ne de m'éloigner des villes ces un peu dure car le telescope et tres tres encombrent mes jai acheter un filtre orion ultra block filtre anti pollution lumineuse mes bon jespere que sa va etre utile ? pour pouvoir voir des galaxie et autre objet du ciel profond ?.
    Utile oui, mais ça ne compensera jamais un ciel noir de campagne

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : telescope Orion

    En ville il est hélas normal de ne rien voir à cause de la pollutuion lumineuse...

    Le filtre Ultrablock amliorera un peu le schoses en coupant les lampadaires au sodium et au mercure, mais en pourra hélas rien contre les sources lumineuses à spectre continu comme les phares de voiture, les éclairages de monuments souvent fais à l'halogène, etc.

    Bref, un gros télescope en ville, c'est d'un usage limité hélas.
    Vincent Becker

  7. #6
    lau-val

    Re : telescope Orion

    si c'est une grande ville ça va être difficile mais en ce moment M42 est visible même avec mon 200mm et ce en pleine ville, grosse ville bien lumineuse.
    le petites galaxies impossibles ou alors riquiqui.
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  8. #7
    ar13menia

    Re : telescope Orion

    eet il ne faut pas ooublier qu'il est inutile d'attendre les resultat des photo qui tournent sur le forum car une photo capte la lumiere pendant plusieur minute voir plusieur heure alors que ton oeil lui ne peut pas emagaziner la lumiere
    je dis ca parceque moi j'ai vu dumbell en plein centre de marseil avec un 127mm et j'avoue avoir était agréablement surpris

Discussions similaires

  1. Télescope Newton Perl 130/900 EQ2 vs Télescope Orion SpaceProbe 130/900
    Par invited0f0e657 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/06/2010, 10h35
  2. Télescope Orion Atlas EQ-G 254/1200
    Par invitecc223307 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/05/2009, 12h08
  3. Télescope Orion SkyView Pro 200/1000
    Par invite6998e703 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2007, 17h34
  4. Problème de reglage sur télescope Orion XT12
    Par invite08b4edac dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 06h31
  5. Orion a travers lunette orion 80/910 + sky-glow
    Par - Iceman - dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2006, 20h07