Cest demain..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cest demain..



  1. #1
    100_bougies

    Exclamation Cest demain..


    ------

    Que je vais allez chercher mon sky watcher.

    Comme il est d'occaz, Pourriez vous me dire les points auxquelles je dois faire attention avant de repartir avec.

    La personne me dit que c'est un 130X900...Que dois je controlée pour en être sur?
    Y'a t'il d'autres choses primordiale à regarder, du style que si ça ne n'y est pas c'est ^pas la peine de le prendre..??
    Merci de vos réponses

    et bonne soirée

    -----

  2. #2
    chez_bob

    Re : Cest demain..

    regarde dans le porte oculaire s'il y a une lentille intégré , si oui, cela signifie que le mirroir est sphérique et non parabolique, donc pas la peine de l'acheter.
    Si c'est le cas, le tube ne fera pas 900 mm de long, mais la moitié.
    Je ne suis pas un pros, mais j'ai acheter un 114/1000 comme ça et je me suis fait avoir.
    D'autre pros vas pouvoir t'en dire plus.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

  3. #3
    invite5702d7f5

    Re : Cest demain..

    bonjour ,oui et bien vu chez-bob les lentille integrées sont des "barlows" et mille fois une barlow separée que dans le tube!
    j'ai eu un 150/1400 dont je tairais la marque (pour ne pas leurs faire de pub ,ca commence par S....) avec barlows intergrée et bien il a fallut que je la demonte et que je rapproche le miroir primaire, pour juste qu'il soit utilisable... (en 150/700 donc)
    attention a ne pas la confondre avec le miroir secondaire !
    et bien sur ,les jeux de la monture ,les pics de rouille sur la visserie(le scope est rester dehors!) ,la propretée "apparente" du miroir (regarder dans le tube sous lumiere du jour) ( laver un miroir n'est pas toujours conseillé sur les petits intruments, il ne sont pas tous traités et donc pas tous lavable!).
    a t'il un moteur pour le suivit ?
    ou 2 (c'est mieux!).
    a t'il un viseur polaire (dans la monture) ce serait mieux.
    a+ et bon ciel!

  4. #4
    100_bougies

    Re : Cest demain..

    Hé bien merci beaucoup pour ces deux réponses.

    Chez Bob..."si dans le porte oculaire il y a une lentille, le corps du télescope mesureras 450mm c'est ça??du coup le miroir est sphérique et c'est pas bon. J'ai bien compris??


    Bulb :"les lentille intégrées sont des "barlows" et mille fois une barlow separée que dans le tube!"" Il doit manqué un mot dans ta phrase la ...??non? hi hi

    attention a ne pas la confondre avec le miroir secondaire !Ce miroir est placé de biais dans le télescope et non dans le porte oculaire??
    Savez ou je peux trouver un plan (coupe longitudinale d'un télescope) afin que je puisse voir de quelle miroir tu me parles, svp?

    Le viseur polaire=petite lunette // au corps du télescope?
    Merci de vos réponses qui j'espère arriveront avant mon départ demain.
    En tous cas MERCI et bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5702d7f5

    Re : Cest demain..

    oui 100-bougies tu as tous bien compris!
    il manque un a ma phrase! (maintenant oui)
    plant:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier...ntelescope.png

    sauf pour le viseur polaire. il est integré dans la tete de la monture.
    http://astronomie.science.free.fr/Te...ur-polaire.jpg

    et
    http://www.astrosurf.com/quasar95/ex...en_station.pdf
    ca te sera utile
    a+

Discussions similaires

  1. Dans l'absolu cest quoi le mieux?
    Par invite6cbf40ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2008, 20h59
  2. Cest noël, j'ai décoré le sapin
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 14h23
  3. La MPSI cest dur?????
    Par invitef69543a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2004, 20h38