accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher



  1. #1
    invited3c9d7cd

    accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher


    ------

    Bonjour à tous.

    Je possède un Maksutov 127/1500 skywatcher depuis environ 2 ans, je ne peux pas observer souvent à cause de mon emploi du temps, de la météo( je suis dans le Nord de la France ), et j'aimerai savoir quels sont les accessoires qui pourrai être intéressante pour cet instrument, sachant que je possède un oculaire de 25mm, un autre de 10mm, une lentille de barlow x2 ainsi qu'il filtre rouge.

    J'aimerai également savoir quels sont les objets que je pourrai observer avec cet instrument?( j'ai deja observer M13 M57 ainsi que la lune, le soleil, Venus, Mars, Jupiter et saturne)

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher

    Bonjour, si tu n'observes pas souvent, ce n'est peut-être pas la peine d'acheter des accessoires.
    Si le Soleil était plus actif je te conseillerais un filtre AstroSolar pour observer les taches...
    Le grand rapport f/d de ton instrument le destine surtout à de l'observation lunaire, solaire et planétaire, sinon tu peux aussi rajouter à ta liste les étoiles doubles : il y a de jolis "défis" à relever pour en séparer certaines.

    Jean

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher

    A propos d'étoiles doubles :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...s-doubles.html

    Jean

  4. #4
    invited3c9d7cd

    Re : accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher

    D'accord, merci pour ta réponse
    Quand je dit que je n'observe pas souvent, je veux dire pas tut les soir, mais j'observe facilement 5 soirs par mois, donc c'est vrai que j'aimerai un peu varier.

    Je vais me mettre a la résolution des étoiles doubles alors

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec79dbfe7

    Re : accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher

    Salut,

    J'ai également un 127/1500 Black Diamond.

    Depuis que j'ai reçu mon HR Planetary 7mm (il y a 3 semaines), il fait un temps excécrable. Je n'ai même pas pû l'essayer une minute .
    Le 7mm est apparemment l'oculaire le plus petit que l'on peut prendre pour ce Mak (x215) et avoir de bons résultats.

    Si ta barlow x2 est de bonne facture, pourquoi en te lances-tu pas dans l' "astrophotographie" via webcam ? (ce qui sera ma prochaine évolution).

    => http://forums.futura-sciences.com/ma...camoeoeoe.html

  7. #6
    invited3c9d7cd

    Re : accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher

    Pour la lentille de barlow, c'est une lentille de la marque Skywatcher, donc voila l'image.
    C'est vrai que l'astrophotographie me tente, mais je ne sais pas quelle webcam choisir, et j'ai essayer de me documenter sur les traitements des images, et sa me semblait compliquer.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite19261878

    Re : accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher

    Bonjour à tous les deux.

    J'envisage d'acheter ce téléscope, on me dit que la barlow x2 ne sert à rien compte tenu du grossissement déjà important de l'appareil.

    Vous confirmez ce point ? C'est intéressant d'en prendre une quand même ? (je veux dire pour ne pas regarder des planètes de 4 mm sur l'objectif)

    Combien vous a couté la votre et si je peux ici où l'avez vous achetée (la lentille et le téléscope) ?

    merci de votre précieux retour d'expérience.

  9. #8
    Maxime001

    Re : accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher

    Ghost: t'inquiète, la HR planetary est un bon oculaire, au vu de son prix ! J'en ait un de 6mm très satisfait

    Neo: Pour l'astrophoto, au vu de ton tube, seul le planétaire te sera possible, donc c'est webcam obligatoire. Pour débuter, sans trop dépenser, tu peut acheter ( en occasion, car elle ne se fabrique plus ) une SPC900, qui est une excellente webcam. Faudra juste l'adaptateur avec que tu peut acheter ou fabriquer le tout restera pas cher du tout ( 100€ max pour la webcam, l'adaptateur, et un filtre IR pour éviter les artefacts )

    Sebmex: Evite de mélanger les sujets; tu devrais en ouvrir un autre.
    Pour te répondre, tout dépend de ton instrument, tu ne l'à pas précisé.. Mais non, une lentille de barlow est toujours utile, si par exemple sur le mak 127, t'à juste un oculaire de 25mm qui grossis 55 fois, tu peut y rajouter une barlow 3x par exemple, qui t'amènera à un grossissement de 150fois, ce qui est encore acceptable pour le tube.. Bien sur, il faut une bonne barlow, sinon l'image formée sera mauvaise... ( la barlow 2x d'origine est une bouze... )

  10. #9
    invite19261878

    Re : accessoire pour un Maksutov 127/1500 skywatcher

    merci de ta réponse,

    en fait je parle justement du Black Diamond MAK 127/1500 de chez Skywatcher, c'est bien le sujet non ?

    pour les optiques il y a un 10 mm et un 25 mm inclus.

    Donc si je prends une barlow 2x à 30 euros en plus, ca ne vaut meme pas la peine c'est ca ?

    Pour info, il y a sur cet appareil un filetage intégré T2, donc il suffit d'une bague à 20 euros pour adapter un EOS dessus. Ce devrait le faire un peu mieux qu'une webcam non ?

    merci des conseils

    Sebmex

Discussions similaires

  1. [Biotechnologie] Fournisseur pour accessoire microscopie a fluorescence
    Par invite0bc30b91 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2009, 10h16
  2. demande conseil pour télescope et accessoire
    Par invite92365aa6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/03/2009, 10h29
  3. collimation maksutov skywatcher
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2008, 10h24
  4. Maksutov 127 et Nikon D50???
    Par invitec2c81c5c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 13h28
  5. maksutov skywatcher 102mm contre 127mm
    Par invite97464b2a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 01h35