Maksutov 127 et Nikon D50???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Maksutov 127 et Nikon D50???



  1. #1
    samurai_kagemusha

    Maksutov 127 et Nikon D50???


    ------

    Bonjour,

    Depuis quelques semaines je suis l'heureux possesseur d'un maksutov 127mm. Je me suis pour l'instant concentré uniquement sur le planetaire: Lune, Saturne, Jupiter, un vrai régal en visuel.
    Coté photos, je me suis essayé sur la lune ( digiscopie, j'ai pas encore essayé la webcam), Jupiter (à la webcam). Vous pouvez voir les résultats sur mon site: Ici ( un peu de pub au passage ).

    Coté matos, donc un mak127 sur eq3-2 NON motorisé, une webcam SPC 900NC.
    J'envisage d'acheter un Nikon D50 à un tres bon prix ( 325€ neuf) pour un usage courant, mais aussi pour l'astro.
    Je me pose plusieurs questions:
    - Etant donné que je n'ai pas de monture motorisée, un reflex me sera-t-il utile en astro?
    - Sur la lune par exemple, les résultats seront-ils meilleurs que ceux que j'ai pu obtenir avec un apn compact que j'ai fixé à l'oculaire du mak??
    - Pëut-on obtenir des photos intéressantes simplement en mettant le réflex sur un trépied?
    - Un Nikon à ce prix là, c'est une bonne affaire, non?

    merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    marsululu

    Re : Maksutov 127 et Nikon D50???

    Salut,

    Je viens de faire un tour sur ton site et tes photos lunaire ne sont pas mal vue le matériel utilisé, bravo !!!

    Si tu veux progressé je pense que la première chose que tu dois changer/améliorer est la monture, au maximum par son remplacement, au minimum par l'ajout de moteur.

    Pour ce qui est de l'astrophoto sur trepied on peut tres bien en faire, cela donnera des filées d'étoiles ou en pose plus courte des photos des constellations, mais la focale de l'objectif devra etre courte.

    Si tu es interressé par l'astrophoto je te conseille le bouquin de Thierry Legault "ASTROPHOTOGRAPHIE" il répondra avec précision a beaucoup de tes questions



    @+

    Lucien

  3. #3
    samurai_kagemusha

    Re : Maksutov 127 et Nikon D50???

    Merci pour ta réponse.
    Effectivement, la monture va etre plus que limite. Je vais d'abord faire tout ce que je peux avec mon matos actuel, puis je verrai plus tard pour l'éventuel achat d'une plus grosse monture et/ou d'un plus gros tube.

  4. #4
    invitea0275878

    Re : Maksutov 127 et Nikon D50???

    j'ai le D50 et il est tres bien fonce à ce prix là

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Maksutov 127 et Nikon D50???

    je viens de voir ton site pas mal du tt!!!!
    bon pour le D50 ça va te permettre de prendre des plans lunaire assez interessant... en plus en mode RAW (si tu as sur se boitier) ça sera vraiment bien! tu pourras faire de belles images en grand format.
    par contre en planetaire la webcam sera toujours devant....
    le rapport signal/bruit sur 400 images est toujours meilleur que sur une seule!!!

    peut etre prendre un adaptateur 31,75... pour monter ton D50 avec la barlow pour des gros plan lunaire.
    par contre petit detail...
    j'ai vu sur ta page de materiel que tu avais une barlow televue 2X... tu indique qu'elle divise la focale par deux alors que c'est le contraire

  7. #6
    samurai_kagemusha

    Re : Maksutov 127 et Nikon D50???

    Merci pour vos réponses.

    Xav72 merci pour ta remarque, erreur corrigée!!!

    Quant au reflex, j'hesite à le garder. Je comptais m'en servir pour des photos "classique", pas uniquement pour l'astro. C'est lourd, compliqué, pour des résultats pas forcemment meilleurs qu'avec mon APN compact. Je vais réfléchir à la question.

    De plus, je ne suis pas trop interessé par le CP pour l'instant, donc je mon materiel actuel me suffit amplement ( webcam+digiscopie).

  8. #7
    invitea0275878

    Re : Maksutov 127 et Nikon D50???

    les reflex c'est l'ideal en photo meme si c'est plus encombrant

    j'ai eu des tas de compacts et pour rien au monde je n'y reviendrai depuis que j'ai mon reflex crois moi

  9. #8
    samurai_kagemusha

    Re : Maksutov 127 et Nikon D50???

    Je vais le tester à fond ce week-end ce reflex, je lui laisse une derniere chance de me séduire...
    Sinon direction Ebay!

  10. #9
    dob250

    Re : Maksutov 127 et Nikon D50???

    Dozo samourai
    l'apn est surtout pour le ciel profond donc bonne monture motorisé, tu peux par contre faire du grand en le fixant sur le tube est faire un suivi manuel durant 10 à 20 mn, de bon résultats tu peux obtenir.
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

Discussions similaires

  1. Question astrophoto avec un Nikon D50
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 00h12
  2. maksutov skywatcher 102mm contre 127mm
    Par invite97464b2a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 01h35
  3. Maksutov T21P
    Par invite808ce61c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2006, 14h33
  4. Maksutov 102mm
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/04/2006, 11h32
  5. sky maksutov 127mm=cul de bouteille?
    Par invite8a618b8f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2005, 19h06