Question astrophoto avec un Nikon D50
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Question astrophoto avec un Nikon D50



  1. #1
    kevinastro

    Question astrophoto avec un Nikon D50


    ------

    Bonjour...

    Voila je voudrait savoir si APN Nikon D50 et bien pour faire de l'astrophoto "planete,ect..." je voudrait avoir votre avie,car j'ai un APN Nikon D50 et je voudrait l'utilisé pour faire de l'astrophoto merci d'avance pour vos reponse

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Bonsoir,

    C'est un reflex, donc à partir du moment qu'on peut l'utiliser en manuel, et qu'il y a une pose B (bulb) je ne vois pas de contre indication.

  3. #3
    chomsky

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Salut,

    Je possède un D50, mais je suis nouveau en astro et je ne me suis fait la main que sur la lune pour l'instant... Jusqu'à présent je n'ai pas rencontré de problème, attention tout de même pour la photo longue pose : à plus de 30 secondes, il faut soit une télécommande, soit le logiciel camera control pro qui permet de controler l'appareil depuis l'ordinateur. Je suis attaché à la marque Nikon, car je fais de la photo avec des appareils de cette marque depuis pas mal d'années déjà, mais pour l'astro... je crois que je vais passer chez canon (surtout pour le ciel profond, mais d'autres répondront mieux que moi sans doute...)

  4. #4
    chamois

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Bonsoir,
    Les reflexs, en général, sont mal adaptés à la photo planétaire (sauf pour certaine photo de la lune) car il faut un très fort grossissement et des poses très courtes et très nombreuses pour s'affranchir de la turbulence. Sur Saturne, Jupiter, Mars on n'a rien à faire d'un grand champ.
    De très loin les WC, particulièrement les WC CCD philips, sont les meilleurs outils pour les amateurs et cerise sur le gateau les moins chers!.
    Pour le ciel profond la première qualité est un faible bruit à sensibilité élevée or c'est la faiblesse du Nikon.
    Comme je le dis souvent: si la quasi totalité des astro amateurs utilisent des canon 300D, 350D (et plus haut de gamme) c'est qu'il y a une bonne raison: ils ne sont ni tous achetés par Canon ni tous stupides..... donc ?
    Maintenant rien ne t'empèche de commencer avec un D50 surtout si tu en a un c'est bien évident: plus tard tu verras bien par toi même.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevinastro

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Bonsoir...

    Moi je n'ai pas encore prie de photo de la lune, mais je vien juste de prendre des photos de la voix lacté de La constellation Crux - "Croix du Sud" je suis en train de les traités et j'en montreré une apercu demain dans la journée,en plus ces mais première photo alord je ces pas se que vous allez en penser...

    Kevinastro

  7. #6
    kevinastro

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    re bonsoir...

    J'ai telecharger le logiciel camera control pro je les installer et il me dit que APN et pas connécter

  8. #7
    chomsky

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Salut,

    Moi ça m'a fait pareil lorsque j'ai voulu utiliser le logiciel pour la première fois... Vérifie dans le menu configuration de l'appareil (celui avec une sorte de clé à molette) si le mode usb est en ptp et non en "stockage m"...

    Sinon, voici une image de la lune prise avec un D50 :
    http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=3991&p=2

    Encore une fois, je trouve qu'il est très pratique pour se faire la main sur la lune, mais je suis entrain de me rendre compte que c'est limite pour les planètes... J'envisage donc l'achat d'une DMK (pour les planètes) et d'un 350D (pour aborder le ciel profond).

  9. #8
    jarjarbinks

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Bonjour,

    Vous pouvez rechercher dans mes interventions, les différentes images que j'ai prises avec cet appareil.

    Concernant la pose "bulb", je n'ai pas de télécommande, et le logiciel de de contrôle depuis le PC via USB demande à l'opérateur d'appuyer sur le déclencheur : pas top pour une photo astro qui doit être exempte de vibrations !

    Sinon, il semble que le capteur soit très sensible dans le rouge, d'où une dominante dans ce plan qur presque toutes mes images.

    Par ailleurs, comme on n'a pas d'image sans déclencher, la mise au point est rendue plus difficile surtout sur les planètes ou la lune.

    Mais je m'amuse bien avec...

    José
    Vivement qu'Hary Seldon invente la psychohistoire...

  10. #9
    kevinastro

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Bonjour...

    Voila une photo de la voie lactée de la Croix du Sud,ces ma première photo prie avec un objéctif 18-55mm (d'origine) je les traité avec Iris ,je ces pas se que vous aller en pensé,car je vien juste de commencer dans l'astrophotographie,mais je suis très enbété par la polution de lumière de la ville voila...

    Kevinastro
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    kevinastro

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Bonjour...
    Pour l'instant je l'utilise en manuel,et oui il et trés sensible au niveau du rouge mais avec Iris j'arrive en enlevé une partie,juste au dessu j'ai fait ma premiere photo astro pour debuté,dite moi se que vous en pensé...

    Kevinastro

  12. #11
    VLe

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Salut Kevin,

    et bien c'est pas mal pour une première image ( je ne fais pas mieux dans ce domaine ! ). Par contre, tu parles de "Croix du Sud", hors on reconnait la Lyre en bas à droite et le Cygne juste à gauche avec un peu de voie lactée. Tu as du faire un petit labsus ou tu appelles le Cygne de cette façon ?
    Valère

  13. #12
    kevinastro

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Salut Valère

    Oui ces le Cygne je me suis tronpé de photo mais bon ces pas grave,j'ai d'autre photo mais il sont pas encore traité on voix plus la voix lactée...

    Kevinastro

  14. #13
    invitedcacff25

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Pour les poses on a déjà traité de ce sujet dans plusieurs fils d'astro: en gros on bloque le déclencheur avec un élastique et un morceau de gomme, bille, etc... et on fait la pose "au bouchon", c'est-à-dire avec un carton, tissu ou ce qu'on veut qu'on place devant l'objectif et qu'on enlève le temps de la pose.

    Ceci dit, et entre parenthèse, le meilleur appareil du monde, c'est celui qu'on possède et qu'on utilise

  15. #14
    VLe

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Tu résides où exactement ? Parce que à mon avis tu t'es trompé de constellation mais pas de photo ! Tu n'auras jamais la Croix du Sud sauf si tu résides dans un département français plus proche de l'équateur. A+

  16. #15
    kevinastro

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Salut Valere

    Je reste dans le dep.62 (pas de calais) a boulogne sur mer,oui ces la croix du sud que j'ai prie en photo mais celle que j'ai mi sur le forum c pas la bonne...

  17. #16
    VLe

    Re : Question astrophoto avec un Nikon D50

    Ah OK, autant pour moi ! A+

Discussions similaires

  1. Maksutov 127 et Nikon D50???
    Par samurai_kagemusha dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 13h28
  2. Question astrophoto
    Par invited18bae1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2007, 10h34
  3. Comment faire des photos avec un ptit Nikon Coolpix 5200
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 12h25
  4. Astrophoto avec APN
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2006, 11h51
  5. Photos astro avec un Nikon 50D
    Par invitef2ea68d7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2006, 17h30