Question astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Question astrophoto



  1. #1
    invited18bae1a

    Question astrophoto


    ------

    Salut tout le monde,

    Je voudrais me mettre (commencer en fait) à l'astrophoto.

    Mon materiel: un dob 250/1250 et un mak90 sur monture alt/az
    (vous aurez remarqués que je n'ai pas de systemes de suivi )
    J'ai aussi un ordi portable (à mon frere en fait) et je m'oriente vers une webcam et le planetaire.

    A partir de là les question commencent:

    -Est ce que il vaut mieux utiliser la webcam sur le dob ou le mak? (le suivi manuel est il plus facile avec un dob ou une monture alt/az avec flexibles?)

    -Le portable est tout recent et ne possede pas de port // ni serie, qq un a t il eu des problemes avec les adaptateurs usb-// et usb-serie?

    Voila mes questions, et si une bonne âme passant dans le coin pouvait m'aider ce serait tres gentil

    Merci

    KHEO

    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : Question astrophoto

    Salut . Perso je commencerai avec le mak , sa sera plus simple , plus maniable , moins prise de tête ... Une bonne toucam pro 3 , un adaptateur et hop les super photos .
    Bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    invite757da740

    Re : Question astrophoto

    por le probleme de suivie c'est sur que la monture azimutal c'est le pire...
    rotation de champs ... pas de systeme de flexible sur le dobson... bref comment faire quelques heures de prise de tete...
    suit les conseils de rt... commence d'abord avec le mak sur le lune par exemple.... sans barlow ... avec une toucam3 ( spc 900 philips) et un adaptateur 31,75...
    tu vas deja te regaler... apres maitrise tt le traitement..
    tu peux prendre iris ou registax pour cela...

  4. #4
    dob250

    Re : Question astrophoto

    Les meilleurs résultats sont sur la lune.
    Avec mon XT10 en dobson de bon résultat. Ne pas trop grossir webcam au foyer lancer l'acquisition. Si on désire un endroit particulier de la lune arrêter l'avi dès que les cratères sortent. Recentrer et lancer une nouvelle acquisition. Voici un lien sur F/D maxi avec un dob http://www.webastro.net/forum/showth...highlight=lune ici le début d'un astram au dobson http://www.webastro.net/forum/showth...highlight=lune
    Mes débuts sur jupiter en dobson http://www.webastro.net/forum/showth...ghlight=dobson
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited18bae1a

    Re : Question astrophoto

    merci pour ces precieuses informations, je vais donc commencer avec le mak pour maitriser entierement la procedure, mais est ce que quelqu'un utilise des adaptateurs usb-// (car la webcam se branche en // non?) et y a t il eu des problemes de liaisons, pilotes etc....

    PS: le pc est sous vista

    Merci

    KHEO

  7. #6
    invite757da740

    Re : Question astrophoto

    a moins que ta WC soit modifier Longue pose.. dans se cas là piloté par //...
    les autres WC fonctionne en USB. donc aucun souci...
    pour vista j'en sais absolument rien!!!!
    je suis sous XP et j'y reste!

  8. #7
    José9

    Re : Question astrophoto

    je sais pas pour vista mais tu peut acheter XP sauf erreur
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  9. #8
    invited18bae1a

    Re : Question astrophoto

    ok donc si j'ai bien compris, si la wc est modifié pour les longues poses elle est pilotée par le port // sinon usb, c'est ca?
    Je croyais qu'avec la wc on faisait des films avi que l'on traitait ensuite pour sortir une seule image, alors à quoi sert la modification longue pose? (pour faire des photos en longues poses?)

    KHEO

  10. #9
    invite757da740

    Re : Question astrophoto

    la webcam est en mode video... donc en USB.
    biensur que tu fais un fichier video en mode AVI et que apres tu traite ton image comme tu l'indique!
    par contre la modif longue pose permet de faire 15 " de pause.. la pour cela il faut faire une modif sur sur la webcam et tu pilote par port//... l'usb ne fonctionne pas dans se cas là!
    cette modif permet de "s'attaquer " au ciel profond... biensur cela ne vaut pas un apn reflex ou une ccd... mais on s'amuse deja avec ça pour pas cher.
    si tu fais que du planetaire tu reste en USB avec la webcam...

  11. #10
    invited18bae1a

    Re : Question astrophoto

    ok, cool!
    Merci pour toutes ces infos!!!
    J'y vois beaucoup plus clair maintenant!!!

    KHEO

  12. #11
    RT3669

    Re : Question astrophoto

    re . Pour la vista je crois que quelques uns d'entre nous ont eu des problêmes avec la toucam pro 2 car ce cher vista fait la tête quand on lui branche quelque chose de plus vieux que lui , donc normalement la spc900 étant récente ça ne devrait pas poser de problêmes . Regarde derriére la boite , en général c'est écris , si ce n'est pas le cas demande à un vendeur .
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    Miloslav Bilik

    Re : Question astrophoto

    Bonjour,

    Jai acheté il y a peu une toucam pro 2 qui ne marche effectivement pas complètement sous Vista.

    En fait elle marche quand même, mais l'ensemble des programmes ne s'installe pas, notamment VLounge. A preuve, on peut enregistrer et il y a deux semaines que je m'entraîne à faire une moaïque lunaire avec les seules séquences que j'ai pu prendre (pas à cause de la webcam, mais de la météo, p.. de temps et le seul soir dégagé de turbulences).

    Bref, la Toucam II n'est pas installée dans un grand confort mais utilisable quand même pour capter des séquences dans mon cas avec AMCap, un utilitaire fourni. On peut stocker et retraiter ensuite. Je n'ai pas eu le temps de tenter d'autres programmes, mais je pense qu'Astrosnap pour la map, etc. devraient être utilisables.

    Ca ne veut pas dire que je recommande la toucam II puisque les prix restent du même ordre pour les wabcams de base. J'ai installé sur le même portable une webcam v3, dans sa version de "chat".

    Ce qui m'amène à ma question: avant de commander la toucam II, j'avais cherché à commander la version III mais n'en ai pas trouvé sur Internet.

    Où est-ce qu'on peut acheter une version astro ?

    Merci,

    Milos

  14. #13
    invite757da740

    Re : Question astrophoto

    salut... qu'entends tu par "une version astro" ???
    parceque tu peux deja faire pas mal de modif de l'eeprom de la spc900 ( la toucam pro 3 si tu prefere) directement de ton ordi....
    apres si tu veux vraiment une meilleur version il existe celle du site de pierro avec capteur modifier N/B et modif longue pose ... mais c'est plus le meme prix non plus.

  15. #14
    invited18bae1a

    Re : Question astrophoto

    Sinon, en attendant (negociation avec le frere pour le pret du portable, se decider vraiment à commendr la webcam, la reception) ou en vacances (donc sans portable), peut on utiliser un apn compact sur son support et faire des avi avec? La qualité sera t elle au rendez vous?

  16. #15
    invite757da740

    Re : Question astrophoto

    tu peux toujours essayer... mais les resultats seront surement moins bon qu'une webcam...
    tu passera par pas mal de lentilles.. (oculaire, apn) donc moins bon que sans!

  17. #16
    invited18bae1a

    Re : Question astrophoto

    ok merci,
    je vais quand meme tenter! ca ne mange pas de pain comme on dit!!

Discussions similaires

  1. astrophoto
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 07h08
  2. Astrophoto de T LEGAULT
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/03/2007, 22h12
  3. Question astrophoto avec un Nikon D50
    Par kevinastro dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2006, 00h12
  4. Astrophoto
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 19h54
  5. astrophoto
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2006, 20h02