Lumix FZ-8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lumix FZ-8



  1. #1
    inviteee400316

    Lumix FZ-8


    ------

    Bonjour à vous tous !



    Je suis nouveau sur le forum et j'aurais souhaité savoir ce que vous pensez du Panasonic Lumix FZ-8 en termes d'astrophoto...
    Il a l'air assez intéressant mais je ne sais pas si il a toutes les qualités requises.

    Vous en dites quoi ?

    Merci !

    Elovoxflow

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : Lumix FZ-8

    Bonjour et bienvenue!

    Cet appareil est un bridge, qui te permettra de réaliser des photos d'ambiances crépusculaires avec la lune et les planètes, mais inadapté pour la photo derrière un télescope et les longues poses.

    Tu peux cliquer en tête du forum sur les tags "apn" et "photo" pour retrouver les discussions concernant le matériel le mieux adapté à l'astronomie...

    Jean

  3. #3
    invite757da740

    Re : Lumix FZ-8

    bonjour et bienvenu....

    lumix est pas bien coté au niveau du bruit sur la longue pose...

  4. #4
    inviteee400316

    Re : Lumix FZ-8

    Merci pour les conseils !

    C'est vrai que les bridges n'ont pas une excellente réputation en astronomie...Oublions donc le FZ8.

    Mais que pensez-vous du système de photo numérique directement à l'arrière de l'oculaire avec un des ces adaptateurs universels ? C'est vraiment quelque chose d'envisageable ou c'est totalement irréaliste de vouloir obtenir une photo nette ?
    Parce que sinon dans cette idée, y'a aussi des appareils numériques compacts comme le 710IS de Canon. Il est entièrement débrayable (sauf pose B)....Il faudrait le mettre en projection oculaire mais vous croyez que ça donnerait quoi comme résultats ? C'est dur à réaliser des photos avec cette méthode ?

    ElovoxFlow

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Lumix FZ-8

    le montage afocale est assez utilisé par bon nombres d'astronomes amateurs... comme tu le decris.
    cela permet de faire de belles images mais reste en dessous de la webcam en planetaire...
    biensur on s'amuse tres tres bien avec ce genre de montage... voir les photos de certains ici, sur la lune ou sur les planetes...
    la netteté est un facteur assez variable... turbulence, collim, mise au point... il y a beaucoup de choses qui rentre en compte...
    il faut debrayer l'autofocus de l'apn et faire la mise au point avec le porte oculaire. apres il faut mettre le retardateur de façon a ne pas avoir de "bouger" sur l'image.
    dans tt les cas un apn dans cette configuration sera moins bon qu'une image de webcam apres traitement. mais le champs n'est pas le meme...ni la taille du capteur!
    de plus passer par un grand nombre de lentilles risque de degrader la qualitée de l'image... mais là c'est un peu du "chipotage"...on se fait vraiment plaisir avec un apn sur la lune...le soleil..ou les planetes.