eos350d, eos400d.... ou mieux!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

eos350d, eos400d.... ou mieux!



  1. #1
    invite876afdbb

    Question eos350d, eos400d.... ou mieux!


    ------

    Bonsoir,

    Je sais qu'il n'y a rien de plus aléatoire que de comparer des produits qui se ressemblent, mais j'en suis là . Je cherche depuis quelques semaines à acheter un réflex numérique pour l'astrophoto. De toute évidence, le règne despotique de l'eos350d est sans appel, mais je me demandais si le 400d valait quelque chose et si certains d'ente vous l'utilisent en astro.

    Sinon, je suis ouvert à toutes les propositions, ce que je veux absolument c'est:

    - une compoatibilité avec une bague T
    - une pose B
    - une masse correcte (autour des 600g)
    - des pixels, beaucoup de pixels (au moins 8M)


    Pouvez-vous m'éclairer, car là je sèche (malgré le temps )


    Merci.

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    Bonjour,
    Tu fais une petite recherche, on en a parlé la semaine passée
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  3. #3
    invite876afdbb

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    Ok, je viens de retrouver la discussion. D'après les commentaires, le 350 serait largement au-dessus du 400.

    Mais on dit que le fait que les pixels soient plus petits diminue la sensibilité. Mais on y gagne en définition non? Si on on fait des temps de pose un peu plus longs, il doit bien y avoir moyen de compenser le manque de sensibilité?

    Le bruit au niveau du capteur du 400 peut-il être atténué par traitement?

    Est-ce que le 350 va bien vieillir? Parce que certains forumeurs semblaient en douter et c'est vrai que me retrtouver avec un appareil sans pouvoir retrouver les accessoires c'est assez lourd...

    On parle beaucoup des canon, mais j'ai entendu dire que pentax par exemple faisait aussi des appareils adaptés à l'astrophoto. Ce seraient quels modèles parce que ceux que j'ai vu sont super chers

  4. #4
    DavidCH

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    Citation Envoyé par Daminalilus Voir le message
    Est-ce que le 350 va bien vieillir? Parce que certains forumeurs semblaient en douter et c'est vrai que me retrtouver avec un appareil sans pouvoir retrouver les accessoires c'est assez lourd...
    Slt

    Sur eBay tu trouvera tout les accessoires que tu veut, même dans 10 ans....

    Citation Envoyé par Daminalilus Voir le message
    On parle beaucoup des canon, mais j'ai entendu dire que pentax par exemple faisait aussi des appareils adaptés à l'astrophoto. Ce seraient quels modèles parce que ceux que j'ai vu sont super chers
    Si ils sont adaptés à l'astro alors il doivent êtres super MEGA chers ....lol


    a++
    Dernière modification par DavidCH ; 04/07/2007 à 22h25.
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    Bonjour,
    350D et 400D sont très voisins. Ce sont les meilleurs parmi les réflexs de moins de 1000€ pour l'astro, je ne parle pas des autres utilisations!
    Les accessoires ?????? ils utilisent les mêms batteries, courroies, sacs, déclencheurs, programmateurs, flashs, objectifs (si ce sont des accessoires), je ne vois pas de quoi tu parles?
    Dans les précédentes discussions je sites les revues astros qui ont fait des comparaisons.
    Les moins du 400D par rapport au 350D sont les pixels plus petits et le sytème de nettoyage du capteur qu'il faut neutraliser (par le menu) pour les photos astro. Pour ma part, et ce n'est que mon avis!, je préfère le double écran du 350D toujours en photo astro.
    Voila!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    DavidCH

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    ....En plus, sur les Canons, il y a plein d'infos partout sur le web, pour fabriquer des déclencheurs, défiltrer, mise à jour des firmware....etc etc......et comme le 400D est sorti on trouve partout des 350D pour pas cher...que demande le peuple??
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  8. #7
    marsululu

    Wink Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    Mieux qu'un 350D ....heu je dirais un 350D Baader

    @+

    Lucien

  9. #8
    lau-val

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    j'ai lu le test du 400D il le trouve aussi bon que le 350D.(astromag)
    mais qql'un a-t-il déjà utilisé le pentax K10 ? celui là me plait il n'y a pas que l'astro dans mavie.

  10. #9
    invite757da740

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    le k 10 je sais pas....
    mais un comparatif 350d->400d par christian buil ici:
    http://www.astrosurf.com/~buil/400d/400d.htm

  11. #10
    invitedcacff25

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    j'ai lu le test du 400D il le trouve aussi bon que le 350D.(astromag)
    mais qql'un a-t-il déjà utilisé le pentax K10 ? celui là me plait il n'y a pas que l'astro dans mavie.
    Bonsoir,

    Je ne sais pas ce qu'il vaut en photo astro, mais le K10d est effectivement un excellent boîtier qui réunit des caractéristiques qu'on ne retrouve qu'en partie chez ses concurrents: stabilisation par le capteur, réduction des poussières, protection anti-poussières et ruissellement, chassis métal, pentaprisme.
    En outre Pentax a développé des modes de prises de vues redoutablement efficace, qui concilient l'automatisme et le contrôle des paramètres.
    Tant qu'à faire l'associer avec une bonne optique...

  12. #11
    JBreg

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    et dans un lot comme ca ---> RDC
    pour environ 1000 roros !!!
    si quelqu'un l'utilise en astro , je suis preneur pour les commentaires
    SW 200/1000-EQ5 picaströ-isée

  13. #12
    chamois

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    Citation Envoyé par JBreg Voir le message
    ................. si quelqu'un l'utilise en astro , je suis preneur pour les commentaires
    Bonjour,
    Je ne sais pas si beaucoup ont la possibilité d'avoir plusieurs apn pour les comparer, mais à la lecture des caracs et seulement pour l'utilisation au foyer d'un instrument d'astronomie (télescope ou lulu):
    -10 mp moins bon qu'un 8 Mp (voir 6Mp ) car les pixels plus petits captent moins de photons donc emplification et bruit électronique.
    -raw non bruts, avec un prétraitement qui va perturber les logiciels astro et introduire des artefacs
    - nettoyage du capteur qu'il faut absolument neutraliser car il rends les PLU innéfficaces (les poussières se déplace sur les différentes prises et ne peuvent plus être enlevées par la soustraction du PLU maitre)
    - enfin les tests effectués par les labo semblent dire qu'il est plus bruité en haute sensibilité et longs telmps de pose que les canons.
    Tout ceci n'enlève absolument rien à ses performances en photos classique non astronomique longues poses.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    invitedcacff25

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    C'est vrai Chamois, on voit là toute la difficulté du choix pour un usage mixte.
    Si l'appareil idéal existait ça se saurait (dans les critères de choix, j'inclus le pris, bien sur).

    Pour Jbreg, c'est une possibilité, mais à mon avis (ce n'est qu'un avis), c'est dommage de mettre des optiques, certes bonnes mais sans plus devant un boîtier tel que le k10. Pourquoi pas le k100 à ce moment là.

    Petite remarque générale: certains sur ce forum font remarquer que 6 megas sont meilleurs que 10 pour l'astro, ils ont raison.
    Et même en photo classique la multiplication des pixels n'a d'utilité qu'a partir du moment ou on recadre (autrement dit on a mal cadré à la prise de vue) et/ou on tire ses photos au delà du 20x30.
    Et encore un des mes amis est photographe pro, ça fait des années qu'il travaille avec un 6 mégas, et il tire jusqu'au 50x75. A ce jour aucun client ne s'est plaint.

  15. #14
    lau-val

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    ça ne se juge pas 6 meilleur que 10 car en fait c'est l'évolution du traitement de l'image qui compte regardez le 200 de nikon et moins bon niveau bruit que le 80d de la même marque .
    donc regret que canon ne mette pas le digic3 sur son 400D comme il le fait sur les compacts bien entendu il va sortir la 40D il faut bien un plus pour lui.

  16. #15
    DavidCH

    Re : eos350d, eos400d.... ou mieux!

    Trés pertinantes tes remarques chamois !!

    Donc, je récapépette, un bon vieux 300D d'occase à 300-350€ et l'affaire est réglée.

    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Discussions similaires

  1. M42 au EOS350D
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/12/2006, 14h44
  2. question eos350d
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 18h11
  3. lune au c8 et eos350D
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2006, 18h48
  4. Mieux comprendre et mieux se protéger
    Par cosak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2005, 13h12