lune au c8 et eos350D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

lune au c8 et eos350D



  1. #1
    invite03d95b3e

    lune au c8 et eos350D


    ------

    Bonjour,

    Petite photo au C8 et à la webcam.Je n'ai pas pu me servir d'une barlow car la prise de vue a été faite depuis la fenêtre,il y avait une grosse perturbation due à la différence de température entre dehors et la chaleur enmagasiner dans l'immeuble;Dommage le ciel était nikel.Photo brute extraite de avi2bmp et contour net avec photoshop.2 eme photo prise avec eos 350D iso 100 et réducteur de focale.Traité photoshop.C'est pas terrible mais c'est juste histoire de partager.
    A plus

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite3a0844ce

    Re : lune au c8 et eos350D

    Ah si ! La première a l'air superbe ! Tu pourrais nous la mettre en plus grande ?

  3. #3
    invite03d95b3e

    Re : lune au c8 et eos350D

    J'ai essayé de les agrandir avec photoshop mais la taille du fichier dépasse les 500ko qui n'est plus accepté comme pièce jointe.Du coup je les ai faites ouvrir avec windows media et çà donne çà
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    invitefb6ff7ed

    Re : lune au c8 et eos350D

    pas mal!!
    pour la taille , le jpg çà existe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03d95b3e

    Re : lune au c8 et eos350D

    Je ne comprend pas ce qui se passe sur mon ordi je les ouvre avec quick time en jpg,et sur le forum ils s'ouvrent avec paint,c'est la premiere fois que çà me fait çà.Désolé je ne peux les agrandir il y a un petit problème.

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : lune au c8 et eos350D

    J'aime aussi beaucoup la première; "prises depuis une fenêtre"...fichtre, c'est pas évident!

  8. #7
    invitef561e344

    Unhappy Re : lune au c8 et eos350D

    Salut tout le monde!
    comme j'aimerais avoir un c8...snif
    en ptit nouveau que je suis,j'aimerais votre avis sur ma 1ere photo,prise avec un mak 90,une monture eq1,un "vieux" canon a40,un objectif 25mm et un filtre bleu.
    merci d'avance
    ps:vous croyez qu'edf accepterais de couper le jus pour eviter ces salop... de lampadaires?
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : lune au c8 et eos350D

    Pas mal du tout, Tof, pour une première (à part cette couleur bleue qui ne me convient pas trop...)
    Tu t'es bien sorti du piège habituel de la mise au point avec les apn compacts.

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : lune au c8 et eos350D

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Pas mal du tout, Tof, pour une première (à part cette couleur bleue qui ne me convient pas trop...)
    Quelle couleur bleue ? Je ne vois plus rien là !

    ToF j'espère que tu ne m'en voudra pas, mais c'est vrai que c'est toujours plus beau en N&B Quoi qu'il en soit c'est une superbe photo pour une première !
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite3e87e53f

    Re : lune au c8 et eos350D

    Salut Boris,

    Pourquoi utiliser Quicktime ? c'est la taille qui est trop petite. Tu dois apparemment les redimensionner ? Expliques dans le détail comment tu exportes et dans quel format les images de l'appareil au PC. ça sera très facile de t'aider. A+

  12. #11
    invitef561e344

    Re : lune au c8 et eos350D

    Merci JBFE,en fait j'ai utilisé ce filtre parce qu'il met(a ce moment la)les reliefs en valeur,prise depuis un balcon près de geneve,avec une pollution lumineuse extra...
    maintenant que j'ai un vehicule,je vais réessayer depuis le Salève(haute savoie) à 1200m,ou j'espere ne plus avoir besoin de filtre.j'ai bien tenté saturne et jupiter,mais la pollution est trop dense(meme avec un filtre skyglow)pour me servir d'occulaires plus fort....sic.
    il parait qu'en hiver le ciel est bien plus limpide,les amateurs éclairés peuvent t'ils me le confirmer?histoire de prévoir le materiel adéquat,car à 1200m en hiver et de nuit,il fait rudement glagla,et parce que d'autre part,j'aimerais aussi observer M51,101etc...et pourquoi pas,soyons fous,faire une tite image,meme modeste,ça me suffirai.

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : lune au c8 et eos350D

    "j'ai bien tenté saturne et jupiter,mais la pollution est trop dense(meme avec un filtre skyglow)pour me servir d'occulaires plus fort....sic.
    il parait qu'en hiver le ciel est bien plus limpide"


    Attention, la pollution lumineuse n'est pas forcément un handicap pour de l'imagerie lunaire ou planétaire!

    Tu trouveras effectivement un ciel plus limpide l'hiver, et si tu veux observer le ciel profond, il faudra quitter ton balcon: mais il n'est pas sûr que l'atmosphère dans un endroit non pollué soit plus stable...

  14. #13
    invite7a43fa89

    Re : lune au c8 et eos350D

    Salut,
    Pour augmenter le contraste de tes photos lunaires, tu peux essayer de mettre ton APN en mode n&B et de rajoute un filtre rouge.
    Pour du planétaire, tu as juste besoin d'un filtre IrCut.
    Oui, en hiver les couches atmosphériques sont beaucoup plus stables : ça remue moins.
    Michel.

Discussions similaires

  1. Lune+Lune&JuJu
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 19h10
  2. La Lune
    Par invite38cd5367 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2007, 13h24
  3. eos350d, eos400d.... ou mieux!
    Par invite876afdbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2007, 15h57
  4. M42 au EOS350D
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/12/2006, 14h44
  5. question eos350d
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 18h11