M42 au EOS350D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

M42 au EOS350D



  1. #1
    chamois

    M42 au EOS350D


    ------

    Bonjour,
    Voici ma première photo avec l'EOS350D sur le 200/900.
    9 prises de 30s + 5 darks. prétraitement Deepskystacker et finition psp, après de nombreux essais c'est encore avec psp que j'obtiens le plus vite et le plus facilement ce que je souhaite.
    Pour les petits curieux la version plein format ici.
    Cordialement
    Pierre

    -----
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    hammadi

    Re : M42 au EOS350D

    Bravo,chapeau,fabuleux
    Tu devrais essayer de voir pour éditer des photos ds une revue maintenant car si c'est comme çà dés le début ,qu'est-ce-que çà va être plus tard.
    Marc

  3. #3
    invite3a0844ce

    Re : M42 au EOS350D

    Oui en effet ça change de la CCD ! Plus rien à voir.

    Par contre tu devrais essayer de poser plus longtemps (au moins 1 minute) pour mieux faire ressortir les extensions.

  4. #4
    jbfe

    Re : M42 au EOS350D

    Je crois que Pierre commence un festival qui n'est pas prêt d'être terminé, pour notre plus grand plaisir; j'espère seulement qu'il nous laissera le temps de souffler entre deux merveilles!
    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tofix

    Re : M42 au EOS350D



    Maouf! Elle est terrible celle là! Bravo!
    Amicalement, Christophe.

  7. #6
    inviteffd3c5e3

    Re : M42 au EOS350D

    Salut Pierre,

    Quand je vois des photos de ce genre, j'oublie tout les problemes qu'il y a au quotidien alors s'il te plait continue,
    je ne veux plus redescendre sur terre.

    Magnifique.

    Franck

  8. #7
    chamois

    Re : M42 au EOS350D

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par clémenton Voir le message
    Oui en effet ça change de la CCD ! Plus rien à voir.

    Par contre tu devrais essayer de poser plus longtemps (au moins 1 minute) pour mieux faire ressortir les extensions.
    Pas d'accord avec toi, une minute tout le coeur est complètement brulé, j'ai essayé! je pensais même que 30s cela ne passerait pas.
    Quand j'aurais plus de technique je ferai de savants mélanges des différents temps de pose.
    Ce qui aurait été mieux c'est une bonne cinquantaine de poses au lieu de seulement 9, mais là les nuages n'étaient pas d'accord!
    Merci à tous pour vos encouragements, vous avez vus l'heure?, le ciel est dégagé: j'en profite!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    VLe

    Re : M42 au EOS350D

    Salut Pierre,

    ça y est, le feu d'artifice commence, bravo !
    Valère

  10. #9
    invite3a0844ce

    Re : M42 au EOS350D

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Pas d'accord avec toi, une minute tout le coeur est complètement brulé, j'ai essayé! je pensais même que 30s cela ne passerait pas.
    Quand j'aurais plus de technique je ferai de savants mélanges des différents temps de pose.
    Je n'ai pas voulu dire qu'il ne fallait que faire des poses d'une minute. Biensûr qu'il faut des poses de 30s voire moins pour le coeur mais apprès rien ne t'emêche d'augmenter le temps pour les extensions. Enfin, tu l'aurais sûrement fait s'il n'y avait pas eu les nuages.

  11. #10
    invitefb6ff7ed

    Re : M42 au EOS350D

    joli, avec des poses de 30s en plus...çà promet

  12. #11
    invite2411738e

    Re : M42 au EOS350D

    Quelle magnifique image ! Et ce n'est que le début !
    Au fait arrives tu à voir les extensions de la nébuleuse sur chaque pose individuelle ? C'est pour avoir une idée de la sensibilité du capteur en fait...
    Tant que j'y pense j'avais oublié de répondre à ta proposition pour venir te voir, eh bien pourquoi pas, mais à partir de la mi-janvier car j'ai des examens dès la rentrée... et je dois réviser... A bientot.

  13. #12
    chamois

    Re : M42 au EOS350D

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jojo06 Voir le message
    Quelle magnifique image ! Et ce n'est que le début !
    Au fait arrives tu à voir les extensions de la nébuleuse sur chaque pose individuelle ? C'est pour avoir une idée de la sensibilité du capteur en fait...
    Tant que j'y pense j'avais oublié de répondre à ta proposition pour venir te voir, eh bien pourquoi pas, mais à partir de la mi-janvier car j'ai des examens dès la rentrée... et je dois réviser... A bientot.
    A la question 1: j'avais justement mis dans la dsicussion, juste un peu plus bas, : "Il est arrivé", une brute pour que chacun puisse se faire son opinion.
    A la question 2 je t'attends de pied (trépied ) ferme! à partir des 12-15 janvier, sinon la lune!
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    chamois

    Re : M42 au EOS350D

    Citation Envoyé par astroJB Voir le message
    joli, avec des poses de 30s en plus...çà promet
    A les vertues d'un F/D court (4.5).........
    J'ai posé 30s parce que à 1 minute mes brutes étaient cramées au niveau du trapèze, tiens regardes par toi même.
    Quand je saurais bien manipuler les calques pour mélanger les temps de pose on reverra le problème!
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  15. #14
    Mingus

    Re : M42 au EOS350D

    Salut !

    Une belle m42 ! As-tu essayé de faire un Logarithme sous Iris qui fait ressortir le trapeze dans certain cas.
    Sinon sous Iris fait une registration avec mediane, avec tes photos cramés et non cramé, ca donne parfois de bon resultat
    En tous cas bravo

  16. #15
    inviteca0aee8d

    Re : M42 au EOS350D

    Bonjour à tous et joyeuses fêtes

    J'ai trouvé cette photo tellement belle, je n'ai pas pus m'empêcher de donner un petit coup de photoshop

    et hop
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    VLe

    Re : M42 au EOS350D

    Salut Paradox,

    je ne sais pas ce que Pierre en pense, mais vu ce que tu en tires, on voit le potentiel énorme de son image ! Beau travail.
    Valère

  18. #17
    chamois

    Re : M42 au EOS350D

    Citation Envoyé par paradoxdu74 Voir le message
    Bonjour à tous et joyeuses fêtes

    J'ai trouvé cette photo tellement belle, je n'ai pas pus m'empêcher de donner un petit coup de photoshop

    et hop
    Honnètement je n'aime pas du tout, j'ai chercher un traitement en douceur et en nuances alors que toi tu fait hurler les contrasts et les couleurs. Je me suis donné beaucoup de mal pour "décramer le coeur", que tu as complètement brulé.
    Chacun ses gouts et je te reconnais bien entendu le droit de préférer cette image .
    J'ai refait un traitement aujourd'hui, mais il manque cruellement des prises que les nuages m'ont empèché de faire, d'où du bruit. outre les 9 prises de 30s et les 5 darks j'ai rajouté deux prises à 15s dans le traitement avec Deepskystacker, de plus au lieu de prendre les jpeg (hautes qualité) j'ai pris les versions DRAW que sait travailler Deepskystacker. Honnètement pas du tout vu la différence de qualité entre jpeg (HQ) et draw!
    A vous de voir.
    Bonnes fêtes aussi
    Pierre
    Images attachées Images attachées  
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Discussions similaires

  1. eos350d, eos400d.... ou mieux!
    Par invite876afdbb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2007, 15h57
  2. m42
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2006, 16h42
  3. M42
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2006, 18h42
  4. question eos350d
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2006, 18h11
  5. lune au c8 et eos350D
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/09/2006, 18h48