Mon jouet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Mon jouet



  1. #1
    invitef353a0b8

    Mon jouet


    ------

    Bonjour à tous

    Voici le jouet avec lequel je m'amuse ponctuellement. J'habite à Genève, c'est probablement le pire endroit sur Terre pour regarder le ciel. Grande est la frustration.

    J'ai acheté (chez Perret) une lunette astronomique Orion ShortTube 80 sur une EQ1, les deux pour CHF 530, soit un peu moins de 400 euros.

    Le tube avait un chercheur 6X26 (bizarre bizarre) que j'ai remplacé avec une lunette Nilta 50mm. Difficile de les aligner mais c'est chose faite maintenant.

    Moteurs: "simple type eq1" pour la monture, et un "accufocus" de chez orion pour la mise au point.

    Accessoires: "steadypix" toujours de chez orion comme adapteur pour un petit numérique (Nikon coolpix 4200).

    Oculaires: Sirius Plossl 25mm et 10mm (fournies) Sky Watcher série S 3,6mm (je déteste celui-ci), ainsi qu'une Barlow shorty 2X 1.25.

    Filtres: feuille A4 de filtre solaire (20 euros chez perret) et un vieux filtre photo orange que je mets sur l'oculaire pour jouer (la qualité est beucoup meilleure que je ne l'espérais)

    Un mot à propos de la EQ1 - la pièce sur laquelle la lunette est fixée à la monture (un adapteur Kodak si j'ai bien compris) est NULLE. Ca bouge beaucoup, j'ai mis du scratch mais ca n'aide pas... peut-être savez vous comment je peux me débrouiller à ce que ca reste bien en place?

    Quelques photos pour votre grande joie. Dites-moi, comment est-ce que l'Orion Short Tube est-il regardé par la communauté des passionés sérieux d'astronomie? Est-il un jouet? parce que je l'ai vu, hélas, dégradé au stade de chercheur sur une bête immense.

    Bien à vous, photos vont suivre.

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. Inductancemètre: la version jouet
    Par Tropique dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/07/2016, 17h59
  2. pas d'accu dans jouet r/c
    Par DB2TE dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/10/2007, 18h31
  3. jouet electronique
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 20h56
  4. Jouet à pile sur transfo
    Par invite79b3ca4a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2006, 12h47
  5. cherche un jouet
    Par invitefffb8ef1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2005, 20h04