Bonjour, je viens d'acheter une petite voiture radiocommandée à mon fils et sur la notice il est recommandé de ne pas utiliser de piles rechargeable (accus) ... pourquoi ?
-----
Bonjour, je viens d'acheter une petite voiture radiocommandée à mon fils et sur la notice il est recommandé de ne pas utiliser de piles rechargeable (accus) ... pourquoi ?
Bonjour DB2TE et tout le groupe
Pas assez cher, mon fils!
Je voulais dire que cela ne rapporte pas assez.
En fait, la vraie raison, que tu pourras vérifier, car il n'y a pas de "risque", c'est que les accus ne font que 1,2V, alors que les piles en font 1,5. Le fonctionnement ne sera pas assuré du tout, ou, au mieux, pas assez longtemps.
Une batterie c'est du 1,3V (bien chargée), une pile jetable du 1,5V ........et ton jouet est mal conçu. Avec des batteries, le fonctionnement sera aléatoire plus vite mais tu peux essayer sans danger.
Les grands esprits se rencontrent .......
En effet, c'est un jouet pas cher
Je comprends mieux maintenant...
D'autant que ce n'est pas du tout ma philosophie de contribuer à la course au prix bas qui entraine, de l'autre côté de la chaine, à l'irresponsabilité de certains industriels ( malfaçons dangereuse pour les enfants, produits toxique etc...), mais j'ai été tenté... (cela pourrait soulever un grand débat dans une autre partie du forum).
de toute facon il est utile de vider les pile 1.5v jusqu'au bout donc un appareil a pile doit fonctionner a 1.2v si ce n'est pas le cas c'est de l'escroquerie pour faire changer les piles avant qu'elle soit vide
et en plus cela interdit de faire des economie en mettant des accu
le vrai probleme c'est que la normes CE impose des tas de chose plus ou moins utile mais n'impose meme pas que la fonction principale soit assuré correctement : ne pas user les pile jusque au bout ce n'est pas un probleme de securité
donc pour celui qui a du temps a perdre : aller a la prefecture , qui est le plus proche represantant de l'etat : demander le texte de la norme CE applicable au jouet en question : ensuite voir si c'est le jouet qui n'applique pas la norme , ou la normes qui est stupide car elle ne demande meme pas que ca marche
je ne pense pas que les préfectures ont les normes. Et ceci parce que tous les textes des normes sont payants. C'est vachement pratique pour l'usager ! Cherche la NF105 qui s'applique aux luminaires par exemple!
Hum! Pas si évident que cela
Nous savons, "nous", que la tension n'est pas tout dans une source. La résistance interne est une des caractéristiques essentielles au "bon" fonctionnement des équipements, en particulier quand ils comportent un moteur.
Une pile de 1,5V est proche (voire supérieure) à 1,6V quand elle est neuve. Quand elle n'est plus qu'à 1,5V, elle est souvent vidée, et sa résistance interne trop forte pour faire fonctionner l'équipement.
La batterie "à bloc" est autour de 1,3V, avec une résistance interne inférieure ou égale à celle de la pile bonne. C'est ce qui lui permet de fonctionner "au début", mais quand la tension devient vraiment trop faible, la résistance interne encore très acceptable, n'y peut rien.
Généralement, les équipements fonctionnant sous 1,5V sont rares. C'est plutôt 3V (2 piles), 4,5 ou 6V.
Je ne sais pas ce qu'il en est des 9V, et si elles existent en batteries "standard". Là, le fait de mettre 7 ou 8 éléments, devrait permettre une interchangeabilité parfaite, enfin, presque.
Salut
Le mieux c'est de mettre des pile rechargeable et voire si ça déconne ou non
au pire ça marche pas c'est tout.
Cela prouvera aussi toute la validité de cette théorie,
Pas assé cher mon fils"
qui me semble être tout à fait fondé sur les experiances passés de chacun
Problème de tension essentiellement comme déjà dit sur les précédents posts.
Avec l'évolution des capacités des accus on peu changer de calibre des accus et ajouter 1 éléments pour pouvoir rentrer dans le logement de 4 x R6 => 5 x R3.
Ainsi 4 x 1.5V = 6V en type R6
peut être remplacé par de 5 x 1.2V = 6V en accus R3.
Le tout soudé et enpaqueté dans du scotch .
je le sais bien mais il faudrais leurs rappeler un peu plus souvent que c'est stupideje ne pense pas que les préfectures ont les normes. Et ceci parce que tous les textes des normes sont payants. C'est vachement pratique pour l'usager ! Cherche la NF105 qui s'applique aux luminaires par exemple!
nul n'est sensé ignorer la loi et l'etat donne force de loi a des normes qu'on ne peut pas consulter : ou est le probleme
Pour les recharger il faudrait dessouder ? l'appareil n'est pas pourvu d'une connection exterieure (comme un telephone sans fil par exemple)Problème de tension essentiellement comme déjà dit sur les précédents posts.
Avec l'évolution des capacités des accus on peu changer de calibre des accus et ajouter 1 éléments pour pouvoir rentrer dans le logement de 4 x R6 => 5 x R3.
Ainsi 4 x 1.5V = 6V en type R6
peut être remplacé par de 5 x 1.2V = 6V en accus R3.
Le tout soudé et enpaqueté dans du scotch .
Bonne idée pourtant mais qui, je crois, ne peut s'appliquer a mon cas...
Bonjour à tout le groupe,
C'est hs, mais toujours à propos de normes:
Qui peut me dire ce que signifie le "e" qui figure sur ma boîte de petits pois marquée "800 g e"
(quand ce n'est pas "800 grs e" ...des grammes x radian x seconde européens ? )
C'est bon, je m'en vais!
@chatelot16
j'arrête mes bêtises et je pars à la recherche du condensateur X... pour le scanner!
On peut mettre un connecteur pression genre des piles 9V.Pour les recharger il faudrait dessouder ? l'appareil n'est pas pourvu d'une connection exterieure (comme un telephone sans fil par exemple)
L'accus sera démontable
http://www.conrad.fr/wcsstore/Conrad...961361_p_p.jpg
Le connecteur peut être vendu seul et bien moins cher