pas d'accu dans jouet r/c
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

pas d'accu dans jouet r/c



  1. #1
    DB2TE

    pas d'accu dans jouet r/c


    ------

    Bonjour, je viens d'acheter une petite voiture radiocommandée à mon fils et sur la notice il est recommandé de ne pas utiliser de piles rechargeable (accus) ... pourquoi ?

    -----
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    Bonjour DB2TE et tout le groupe

    Citation Envoyé par DB2TE Voir le message
    ... il est recommandé de ne pas utiliser de piles rechargeable (accus) ... pourquoi ?
    Pas assez cher, mon fils!

    Je voulais dire que cela ne rapporte pas assez.

    En fait, la vraie raison, que tu pourras vérifier, car il n'y a pas de "risque", c'est que les accus ne font que 1,2V, alors que les piles en font 1,5. Le fonctionnement ne sera pas assuré du tout, ou, au mieux, pas assez longtemps.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    Une batterie c'est du 1,3V (bien chargée), une pile jetable du 1,5V ........et ton jouet est mal conçu. Avec des batteries, le fonctionnement sera aléatoire plus vite mais tu peux essayer sans danger.
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    DAUDET78

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    Les grands esprits se rencontrent .......
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DB2TE

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    En effet, c'est un jouet pas cher
    Je comprends mieux maintenant...
    D'autant que ce n'est pas du tout ma philosophie de contribuer à la course au prix bas qui entraine, de l'autre côté de la chaine, à l'irresponsabilité de certains industriels ( malfaçons dangereuse pour les enfants, produits toxique etc...), mais j'ai été tenté... (cela pourrait soulever un grand débat dans une autre partie du forum).
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  7. #6
    chatelot16

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    de toute facon il est utile de vider les pile 1.5v jusqu'au bout donc un appareil a pile doit fonctionner a 1.2v si ce n'est pas le cas c'est de l'escroquerie pour faire changer les piles avant qu'elle soit vide

    et en plus cela interdit de faire des economie en mettant des accu

    le vrai probleme c'est que la normes CE impose des tas de chose plus ou moins utile mais n'impose meme pas que la fonction principale soit assuré correctement : ne pas user les pile jusque au bout ce n'est pas un probleme de securité

    donc pour celui qui a du temps a perdre : aller a la prefecture , qui est le plus proche represantant de l'etat : demander le texte de la norme CE applicable au jouet en question : ensuite voir si c'est le jouet qui n'applique pas la norme , ou la normes qui est stupide car elle ne demande meme pas que ca marche

  8. #7
    DAUDET78

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    aller a la prefecture , qui est le plus proche represantant de l'etat : demander le texte de la norme CE applicable .
    je ne pense pas que les préfectures ont les normes. Et ceci parce que tous les textes des normes sont payants. C'est vachement pratique pour l'usager ! Cherche la NF105 qui s'applique aux luminaires par exemple!
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    de toute facon il est utile de vider les pile 1.5v jusqu'au bout donc un appareil a pile doit fonctionner a 1.2v si ce n'est pas le cas c'est de l'escroquerie pour faire changer les piles avant qu'elle soit vide ...
    Hum! Pas si évident que cela

    Nous savons, "nous", que la tension n'est pas tout dans une source. La résistance interne est une des caractéristiques essentielles au "bon" fonctionnement des équipements, en particulier quand ils comportent un moteur.

    Une pile de 1,5V est proche (voire supérieure) à 1,6V quand elle est neuve. Quand elle n'est plus qu'à 1,5V, elle est souvent vidée, et sa résistance interne trop forte pour faire fonctionner l'équipement.

    La batterie "à bloc" est autour de 1,3V, avec une résistance interne inférieure ou égale à celle de la pile bonne. C'est ce qui lui permet de fonctionner "au début", mais quand la tension devient vraiment trop faible, la résistance interne encore très acceptable, n'y peut rien.

    Généralement, les équipements fonctionnant sous 1,5V sont rares. C'est plutôt 3V (2 piles), 4,5 ou 6V.

    Je ne sais pas ce qu'il en est des 9V, et si elles existent en batteries "standard". Là, le fait de mettre 7 ou 8 éléments, devrait permettre une interchangeabilité parfaite, enfin, presque.

  10. #9
    invite43918a89

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    Salut
    Le mieux c'est de mettre des pile rechargeable et voire si ça déconne ou non
    au pire ça marche pas c'est tout.

    Cela prouvera aussi toute la validité de cette théorie,
    Pas assé cher mon fils"
    qui me semble être tout à fait fondé sur les experiances passés de chacun

  11. #10
    freepicbasic

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    Problème de tension essentiellement comme déjà dit sur les précédents posts.

    Avec l'évolution des capacités des accus on peu changer de calibre des accus et ajouter 1 éléments pour pouvoir rentrer dans le logement de 4 x R6 => 5 x R3.

    Ainsi 4 x 1.5V = 6V en type R6
    peut être remplacé par de 5 x 1.2V = 6V en accus R3.
    Le tout soudé et enpaqueté dans du scotch .
    A+, pat

  12. #11
    chatelot16

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    je ne pense pas que les préfectures ont les normes. Et ceci parce que tous les textes des normes sont payants. C'est vachement pratique pour l'usager ! Cherche la NF105 qui s'applique aux luminaires par exemple!
    je le sais bien mais il faudrais leurs rappeler un peu plus souvent que c'est stupide

    nul n'est sensé ignorer la loi et l'etat donne force de loi a des normes qu'on ne peut pas consulter : ou est le probleme

  13. #12
    DB2TE

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Problème de tension essentiellement comme déjà dit sur les précédents posts.

    Avec l'évolution des capacités des accus on peu changer de calibre des accus et ajouter 1 éléments pour pouvoir rentrer dans le logement de 4 x R6 => 5 x R3.

    Ainsi 4 x 1.5V = 6V en type R6
    peut être remplacé par de 5 x 1.2V = 6V en accus R3.
    Le tout soudé et enpaqueté dans du scotch .
    Pour les recharger il faudrait dessouder ? l'appareil n'est pas pourvu d'une connection exterieure (comme un telephone sans fil par exemple)

    Bonne idée pourtant mais qui, je crois, ne peut s'appliquer a mon cas...
    Le savoir sans le savoir, c'est ce qu'on appelle l'instinct. Louis Hamelin

  14. #13
    Ouk A Passi

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    Bonjour à tout le groupe,


    C'est hs, mais toujours à propos de normes:
    Qui peut me dire ce que signifie le "e" qui figure sur ma boîte de petits pois marquée "800 g e"
    (quand ce n'est pas "800 grs e" ...des grammes x radian x seconde européens ? )


    C'est bon, je m'en vais!

    @chatelot16
    j'arrête mes bêtises et je pars à la recherche du condensateur X... pour le scanner!

  15. #14
    freepicbasic

    Re : pas d'accu dans jouet r/c

    Pour les recharger il faudrait dessouder ? l'appareil n'est pas pourvu d'une connection exterieure (comme un telephone sans fil par exemple)
    On peut mettre un connecteur pression genre des piles 9V.
    L'accus sera démontable

    http://www.conrad.fr/wcsstore/Conrad...961361_p_p.jpg
    Le connecteur peut être vendu seul et bien moins cher
    A+, pat

Discussions similaires

  1. jouet electronique
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/03/2007, 21h56
  2. Mon jouet
    Par invitef353a0b8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2006, 15h17
  3. chargeur d'accu
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 18h21
  4. Jouet à pile sur transfo
    Par invite79b3ca4a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/02/2006, 13h47
  5. cherche un jouet
    Par invitefffb8ef1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2005, 21h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.