M42
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

M42



  1. #1
    invite03d95b3e

    M42


    ------

    Bonjour,

    Voici une petite M42 brute et un peu retouché, au C8 plus réducteur de focale fd5,filtre cls 2 depuis la fenetre en ville.Eos 350D 800 ISO,36s.Très bon ciel.
    Je dois dire que je suis assez surpris des couleurs,je ne pensais pas avoir une telle richesse en une aussi courte pause et en ville.En éspérant que ce soir il fasse assez beau pour que je puisse aller en campagne et vous poster de meilleurs images avec une mise en station et des pauses plus longue.
    A plus

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite03d95b3e

    Re : M42

    une derniere de 48s
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    jarjarbinks

    Re : M42

    Ah ! Oui ! Bravo Boris !
    C'est encourageant, d'autant plus que là tes étoiles ont bougé.
    Avec une mise en station et un suivi, ça devrait devenir "grandiose"...

    Je vais bientôt m'acheter des moteurs... ta...da... !

    A bientôt,

    José

  4. #4
    invitecb21da98

    Re : M42

    Jolies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : M42

    Une telle image en quelques dizaines de secondes, c'est étonnant!

  7. #6
    invite03d95b3e

    Re : M42

    Comme tu le dis JBFE, je suis moi meme étonné.Pour ma 2eme photo cp j'ai été agréablement surpris.En ville et seulement 48s,c'est fou.Mais manque de chance il ne fait pas beau ce soir,je comptais vous poster un petit chef d'oeuvre avec une mise en station et un ciel de campagne.C'est pas grave maintenant que je commence à maitriser mon matos je compte bien l'exploiter à fond Je patiente pour un prochain bon ciel
    Merci pour vos compliments c'est super agréable d'entendre çà,surtout après avoir ramer quelque mois pour piger tout ce qui concerne la photo cp,le matos,la mise en station,le suivi etc
    a plus

  8. #7
    VLe

    Re : M42

    Salut Boris2,

    c'est vrai qu'il y a un défaut de suivi, mais il faudrait déjà que j'en fasse autant ! Même chose que Marc, donnes nous ta manière de procéder, notamment au niveau du suivi, ça peut être très intéressant pour tout le monde. A+

  9. #8
    invite03d95b3e

    Re : M42

    Salut VLE,

    Que te dire de plus qu'au premier msg.48s à 800iso.
    Contraste et netteté assez élevé sur le 350d,lumière du jour.Biensur sans mise en station vu que depuis mon salon je ne peux pointer l'étoile polaire.J'ai simplement orienter le plus possible la monture vers le nord,réglage de la lattitude.J'ai taper sur vitesse de suivi sidéral sur la cg5 et j'ai enclencher la pause à l'aide d'une télécommande infrarouge pour eos 350d,je ne fais aucun suivi manuelle,j'ai tout simplement laissé tourner le scope.Petite technique pour mettre en station approximativement sans étoile polaire/
    j'ai pris différente photos de 30S,j'observais le décalage sur les photos et au fur et à mesure je bougais la monture jusqu'a qu'il est moins de décalage.Voila a plus

  10. #9
    chamois

    Re : M42

    Bonsoir,
    très joilies surtout vue les conditions.
    As-tu essayé de poser un peu moins longtemps (10-15s) et de composer avec iris ou Registax quelques dizaines de photos?
    Pour la mise en station tu est en train de réinventer la méthode de Bigourdan (enfin une dérivée). Si tu as une webcam, prend le logiciel (gratuit) Astro-Snap et passe une soirée à parfaire ta mise en station en visant une étoile. Tu marques (discrètement) les emplacement du trépied sur le sol et tu n'as plus qu'à le remettre en place à chaque séance.
    Cordialement
    Pierre
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  11. #10
    RT3669

    Re : M42

    BRAVO , imperssionant les details , le trapèze apparait bien , meme si l'on n'arrive pas à dissocier chaque etoiles .continus comme sa , sa nous donne le sourrire et toi aussi je pense .
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

Discussions similaires

  1. Un M42 loupée!
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/02/2007, 06h04
  2. M42 visuel
    Par anin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/01/2007, 13h18
  3. M42 en ville
    Par cbastos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2007, 10h34
  4. m42
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2006, 16h42
  5. M42
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 07h30