DOBSON 10", GSO ou skywatcher?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

DOBSON 10", GSO ou skywatcher?



  1. #1
    invite90d5b6e1

    DOBSON 10", GSO ou skywatcher?


    ------

    salut
    j'étais pret a acheter le skywatcher 10" quand j'ai vu ca:

    http://www.teleskop-service.com/dobs...art.html#GS880


    GSD 250 - Aperture 250mm - Focal Length 1250mm - With Integrated Cooling Fan

    mais pour apeine plus cher j'ai remarque un 12":

    Economy Line - GSD 300E - Aperture 300mm - Focal Length 1500mm

    alors,tout d'abord, que vaut GSO,et le 10" deluxe ou le 12" economy?

    et par rapport au skywatcher 10"?

    merci
    seb

    ps: un téléscope peut il etre utilisé pour une observation terrestre (avion,oiseau...) avec une lentille de redressement?

    -----

  2. #2
    invite9e44c61d

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    Tiens voilà qu'il revient sur un Dobson !!!! http://forums.futura-sciences.com/member.php?u=75010
    Près de 100 messages pour en arriver là...tu crois pas qu'au bout d'un moment c'est saoulant ? Tu vois pas que plus personne te prends au sérieux ?

    Prends toi donc ça : http://www.astroshop.de/fr/telescope...rs-/ds-2114-at
    Regarde un peu la lune et Jupiter et passe à autre chose.

    Et pour les avions ; réflechi 2 sec sur quoi tu peux tomber en suivant un avion...

  3. #3
    invite90d5b6e1

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    pourquoi tu dis plus de 100 message,jen ais 40

    et pour ton info je m'appelle pas bill gates,je sais que je poses des questions chiantes mais je préfere ca que de claquer 600e dans de la merde!!!!


    et pour ton info je cherche idéalement un dobson de 200 mm sur EQ,mais aparament dans ma gamme de prix c'est moyen (ca c'est bien?bizarre vu le prix:http://www.naturoptic.com/product_in...s_id=65&),mais vu que ils sont trop cher je me rabat sur le dobson.

    en fait hier soir j'avais un atlas du ciel et mes 10X50 (la roue que lon tourne pour voir les étoiles correspondante en fct de l heure et de la date) et je me suis endu compte que j'ai trouvé tout ce qui était visible,donc j'arrive bien a m'orientez et je me dis que dans ce cas ya moins besoin de monture EQ

    sinon pour les dobson GSO?

  4. #4
    invite57046850

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    Citation Envoyé par magictomcat
    et pour ton info je cherche idéalement un dobson de 200 mm sur EQ,mais aparament dans ma gamme de prix c'est moyen (ca c'est bien?bizarre vu le prix:http://www.naturoptic.com/product_in...s_id=65&),mais vu que ils sont trop cher je me rabat sur le dobson.
    En clair tu cherche une monture dobson à mettre sur une monture EQ....... c'est pas banal, je ne l'avais pas encore lu celle là! Après 40 messages en être encore à confondre monture et instrument optique!
    Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90d5b6e1

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    dsl erreur décriture,j'ai mis dobson au lieu de newton je voulais dire :


    "je cherche idéalement un newton de 200 mm sur EQ,mais aparament dans ma gamme de prix c'est moyen (ca c'est bien?bizarre vu le prix:http://www.naturoptic.com/product_in...s_id=65&),mais vu que ils sont trop cher je me rabat sur le dobson."

  7. #6
    invite9e44c61d

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    On t'as deja conseillé plusieurs fois les marques et modèles à prendre en eq ou en dobson....tu cherches quoi en plus ? Tu vas nous sortir tous les telescopes du net pour nous demander s'ils sont pas mieux ????
    Punaise t'es pas sorti dans la vie si tu n'es pas capable de te prendre en main et de DECIDER !!!!

  8. #7
    invite90d5b6e1

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    pour décider faut dabord avoir les information!!

    aux dernieres nouvelles quand tachete une voiture tu l'essaye et tu lis des mags non?et ben moi c'est pareil je me renseigne

    que vaut GSO,il semble que le porte oculaire soit sympa

  9. #8
    invite9e44c61d

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    Citation Envoyé par magictomcat
    pour décider faut dabord avoir les information!!

    aux dernieres nouvelles quand tachete une voiture tu l'essaye et tu lis des mags non?et ben moi c'est pareil je me renseigne

    que vaut GSO,il semble que le porte oculaire soit sympa
    Et il continue ; tu vas nous sortir tous les modèles dispos sur le net ???? Tu peux y aller je t'en donne : kepler ; M42 ; zuhmel ; astrovision ; bresser ; bushnell ; soligor...

    Oui GSO c'est très bien ; le PO est très bon ! Répondez lui tous qu'on soit tranquilles !

  10. #9
    invite90d5b6e1

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    deja dans ta liste j'en connais plein que j'ai éliminé

    donc pour ma question,GSO deluxe en 250mm ou basique en 300mm
    et skywalker 250mm ou GSO deluxe 250mm?

    et est il possible de faire de lobservation terrestre(avec lentille de redressement) et des avions (en faisant gaffe au soleil) ou la qualité ne sera pas au RDV?

  11. #10
    inviteb082c813

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    ha ha ha il me fait bien rire le ptit depuis un moment genre tete dur qui abrite un cerveau bien delirant
    bon faudrais que tu remet tes idée en place hein !!
    si tu veux pas faire d astrophoto alors reste dans un dob
    le choix de scope et bien reste dans les valeur sur donc on possede et qui se compte sur une main
    SW , Orion , maede

  12. #11
    inviteb082c813

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    et arret de chercher a voir des aions avec se genre de scope si tu veut vraiment voir des avior alors passe aux jumelle

  13. #12
    Microquasars
    Invité

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    Citation Envoyé par magictomcat
    pour décider faut dabord avoir les information!!

    aux dernieres nouvelles quand tachete une voiture tu l'essaye et tu lis des mags non?et ben moi c'est pareil je me renseigne

    que vaut GSO,il semble que le porte oculaire soit sympa
    à mon avis tu devrais arreter les questionS là, parceque là tu as vexer plusieurs membres, musachichan ta trés bien repondu et je serrais content à ta place car il a eu beaucoup de patience.

    Déplace toi à un magasin astro prés de chez toi et saoule le vendeur mais pas les membre du forum, nous avons beaucoup de sujet beaucoup plus interressant à repondre.

  14. #13
    invite9e44c61d

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    Bin punaise ; quand il va falloir qu'il choisisse un occulaire ou une barlow...lol
    Pour la dernière fois orion, SW ou meade ; ils ont tous des défauts et des qualités différentes mais se valent. Un point c'est tout !

  15. #14
    invite90d5b6e1

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    ben justement ya pas de vendeurs ici (saud des opticiens mais bons..)

    je prefererais vous parlez parceque je suis daccord qu en écrivant cest saoulant,mais jai pas le choix

    ils se valent tous?ces bizarre ils ont forcément des avantages et inconvénients.
    particulierement au niveau optique,cest tous pareil?

    bon,SVP dites moi dapres ce que vous connaissez/avez lu,lequel est mieu:
    GSD 250 - Aperture 250mm - Focal Length 1250mm - With Integrated Cooling Fan

    ou
    skywatcher 10"

  16. #15
    inviteca14cd6c

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    GSO est reputé pour etre une bonne marque , et il me semble qu'il font des ritchey-chretien jusqu'a 1métre et qu'on les retrouvent dans des observatoires , donc sa doit pas etre de la dob !!! ben prend le GSO , il a pas l'air mal du tout , le porte oculaire est pas mal, c'est une crayford et il y a un ventilo . prend lui , et dans quelques années investi dans une monture type eq6 , ou plus si tu peux , car 250mm sa fera juste ... bonne journée

  17. #16
    invite90d5b6e1

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    ok merci

    donc GSO,mais le deluxe 250 ou normal 300?

    sachant que:
    le ventilo je me le fabrique

    la difference de diametre aport elle un vrai plus au niveau qualité ou au contraire sachant que ce sont des optique moyenne gamme ca changera rien?

    au fait RT3669,avec ton dobson,tu peut faire de lobservation terrestre ou des avions?(je veux dire en zoomant plus que mes jumelles 10X50)

  18. #17
    invite9e44c61d

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    ...lol...trop fort...

  19. #18
    Microquasars
    Invité

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    Citation Envoyé par Musashichan
    ...lol...trop fort...
    oui c'est ce que j'allait dire

    nous avons à faire à Mr têtu aujourd'hui


    http://forums.futura-sciences.com/thread51000.html

    regarde ça fais 1an que l'on dis la même chose!

  20. #19
    inviteca14cd6c

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    ooo les gars franchement soyez un peu plus cool , il est pilote , c'est normal qu'il aime les avions nan ? sur ce coup la je vous trouve pas sympa . avec 1200mm de focal c'est pas evident de garder l'avion dans le champ très longtemp . si tu veux faire ce genre d'observations il faut mieu que tu t'achetes une petite lunette sur trépied en parallele de ton dob . bonne fin d'journée

  21. #20
    Microquasars
    Invité

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    ah oui mince, je n'avais pas fais allusion à ce qu'il était pilote, désolé....

  22. #21
    invite9e44c61d

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    Citation Envoyé par RT3669
    ooo les gars franchement soyez un peu plus cool , il est pilote , c'est normal qu'il aime les avions nan ? sur ce coup la je vous trouve pas sympa . avec 1200mm de focal c'est pas evident de garder l'avion dans le champ très longtemp . si tu veux faire ce genre d'observations il faut mieu que tu t'achetes une petite lunette sur trépied en parallele de ton dob . bonne fin d'journée
    Bin je t'en supplie dis lui une bonne fois pour toute quoi acheter qu'on en parle plus...50 réponses plus tard moi j'abandonne...

  23. #22
    invite90d5b6e1

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    mais non tes réponses mont servis a limiter mon choix et je ten remercie,mais plus je me raproche de la date dachat plus je mexite

    aparament le 300mm a du mal a rentrez dans une voiture,donc je vais prendre le GSO 250mm deluxe,il a un bon porte oculaire et de bons oculaires

    quel zomm recommender vous pour voir des objet genre avion? 30X ?

    merci encore

  24. #23
    Microquasars
    Invité

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    Donc à ce que j'ai compris tu veus voir les avion avec un dobson, ben tu prend l'oculaire qui zoom le moins et tu essaye de le suivre, depuis quelque soir je m'amuse à faire cela et je me regale on voit trés bien les réacteur et la fumée.

  25. #24
    invite90d5b6e1

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    oui je suis pas le seul qui ait eu cette idée

    bon, jai vu des photo simulant la différence entre 10 et 12",le 12 vaut le coup en éco

    mais il a 3 gros défauts dans lordre dimportance par rapport au 10" (deluxe,cad pas la version éco):

    1-surtout ca: ndustrial Roller Bearing for Azimuth - Not Just a Simple Friction Bearing

    quelqu un a un GSO en version éco?le mouvement azimutale est il mauvais de base?et comment lamélioré?

    2-les oculaires, quelqu un connais ceux de base,que valent ils? :
    http://www.teleskop-service.com/eyep...art.html#tsrk2

    3_ le ventilo,ca je vais men faire un avec un gros ventilo dordi

    ce sont mes dernieres questions,profité en

  26. #25
    Microquasars
    Invité

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    je peux juste te dire que le ventilo n'est pas indispensable.

    Il sert juste pour la mise en température.

  27. #26
    Microquasars
    Invité

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    Musachichan j'ai vu que tu t'interresser à la culture chinoise et je doit te dire que eux les chinois dans leur culture il sont trés patients!

    Donc comme le dit valère ils faudrat etre plus patient la prochaine fois car je me sent aussi responsable de l'aspect déplacer qu'a pris cette discussion.

  28. #27
    invite90d5b6e1

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    merci de prendre ma défence,mais je le comprends on oublie tout c'est pas la peine de sacharner sur lui.

    quelqu un a deja tester le porte oculaire du 300eco (ou équivalent),comparé a un crayford ya une réel différence?

    lien du 300eco:
    http://www.teleskop-service.com/dobs...t.html#GSD300E

  29. #28
    inviteca14cd6c

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    hmmm , sa à l'air d'etre une cremaillére , poubelle ... j'ai remplacé la mienne par un bon crayford , et sa change la vie ! le MAP est tellement precise que une foi qu'elle est faite , on peu continuer à la faire sans que l'image soit flou , c'est pour dire à quel point les mouvement sont fin . je sais pas si je me suis fais comprendre par tous la , je m'explique . partons d'une image parfaitement mise au pointé ;avec une cremaillere ,à peine on tourne la molette l'image est flou , avec le crayford + micro focuser , je peux faire pratiquement un tour ( avec la molette qui divisent le mouvement par 10 , le micro focuser) avant que l'image devienne flou , c'est pour dire à quel point la mise au point est precise !! très pratique en photo et pour le visu du ciel profond . bonne journée

  30. #29
    Microquasars
    Invité

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    Citation Envoyé par RT3669
    hmmm , sa à l'air d'etre une cremaillére , poubelle ... j'ai remplacé la mienne par un bon crayford , et sa change la vie ! le MAP est tellement precise que une foi qu'elle est faite , on peu continuer à la faire sans que l'image soit flou , c'est pour dire à quel point les mouvement sont fin . je sais pas si je me suis fais comprendre par tous la , je m'explique . partons d'une image parfaitement mise au pointé ;avec une cremaillere ,à peine on tourne la molette l'image est flou , avec le crayford + micro focuser , je peux faire pratiquement un tour ( avec la molette qui divisent le mouvement par 10 , le micro focuser) avant que l'image devienne flou , c'est pour dire à quel point la mise au point est precise !! très pratique en photo et pour le visu du ciel profond . bonne journée

    Mais je voulait savoir comment fais tu pour le monter, parceque à ce que j'ai compris il faut percer des trous en plus?

  31. #30
    inviteca14cd6c

    Re : DOBSON 10", GSO ou skywatcher?

    c'est vrai que j'ai du un peu forcer , mais rien de bien mechant . quand on change de P.O , le probleme qui risque de se poser c'est que les 4 trous ne soit pas espacés pareil que l'ancien . c'etait le cas pour le mien , mais si t'y passes 10 min , c'est regler ... par contre il faut des nouvelles vis , qui etaient trop courte sur l'ancien ... bonne journée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mon dobson skywatcher 200/1200
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 512
    Dernier message: 11/10/2008, 15h32
  2. lunette skywatcher ou dobson?
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2006, 12h52
  3. SkyWatcher 254/1200 Dobson
    Par invite9e44c61d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2006, 20h24
  4. dobson skywatcher
    Par invite3cf2113e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2006, 23h17
  5. Avis sur Dobson GSO GSD 200e
    Par invite9edfa99c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2004, 19h11