dobson skywatcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

dobson skywatcher



  1. #1
    stevegourdon

    dobson skywatcher


    ------

    bonsoir a tous !!!!


    voila j ai un ami qui est interesse par le dobson skywatcher 200/1200 !!!

    je vous donne le lien !

    http://www.astroshop.de/fr/telescope...bson-8---pyrex

    cet ami me demande des conseils et savoir si ce dobson vaut le coup ou pas ??
    sachant que pour l instant il veut faire que de l observation (pour ca j ai dit que c etait ok) mais que plus tard il penserais acheter une bonne monture pour l y adapter et ainsi aller plus en profondeur dans l observation et peut etre, me dit il , dans l astrophoto !!!!!

    neanmoins n etant pas expere en la matiere je prefere vous demander vous qui avez l habitude !!!!!!

    mon ami se joind a moi en vous remerciant par avance !!!!!

    -----
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  2. #2
    RT3669

    Talking Re : dobson skywatcher

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO O , on parle de mon bébé !!! bon je vais faire vite fais son eloge . monture extrement stable , tout est parfaitement stable , les materiaux sont en metal , pas 1 gramme de plastoc !!! les vis de tention sont vraiment très pratique car elle permette de regler la " souplesse" du tube . quand on devisse , sa bouge vite , quand on sert , sa bouge lentement ^^ . l'optique est vraiment pas mal du tout ( je n'ai pas observé dans beaucoup d'instruments , un celestron C8 et des lunettes , mais bon , sa me suffit pour me faire une idée) , les detail sont surprenant tant en planetaire qu'en ciel profond , son domaine de predilection ... malgrès le lampadaire en face de chez moi , les nebuleuses sont très detaillés . pour les galaxies , je n'ai pas un oeil asser experimenté pour vraiment jugé , pour l'instant je vois des taches flous . s'il l'achete je pourrais lui donner quelques truc pour l'ameliorer encore un peu . je l'ai conseillé à une personne , et aujourd'hui elle en est ravi , donc sa fait un gars de plus pour le fanclub du dob 200/1200 skywatcher ^^ . je l'ai commandé cher astroshop , il est arrivé une semaine après , très bien embalé , et le mode d'emploie est inutile tellement c'est simple à monter . je te met une petite photo de jupiter que j'ai fait il y a quelques temps avec mon bébé , tu la montreras à ton copain , sa lui donnera une idée de ce qu'il pourra voir ,mais ce n'est que ma 2eme photo , precise le lui bien . voila je crois que j'ai tout dis . bonne soirée
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par RT3669 ; 01/06/2006 à 22h46.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    stevegourdon

    Re : dobson skywatcher

    kikou !!!


    merci a toi RT pour ces info mon poto te remercie beaucoup !!!!!

    je croix meme qu en voyant sa tete il est seduit par ce dobson qui apparait pas trop cher !!!! et qui donne de bons clichets ( en voyant le tien !!)

    merci encore de sa part et de la mienne !!!!!

    a l arvoyure !!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  4. #4
    stevegourdon

    Re : dobson skywatcher

    kikou !!!

    nous parlons bien du meme !!!!! ??????

    le blanc !!!!!!

    celui a 339 euros !!!!!!!
    avec primaire parabolique en pyrex !!!

    a bientot !!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mon dobson skywatcher 200/1200
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 512
    Dernier message: 11/10/2008, 15h32
  2. DOBSON 10", GSO ou skywatcher?
    Par invite90d5b6e1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 34
    Dernier message: 29/10/2006, 14h03
  3. lunette skywatcher ou dobson?
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2006, 12h52
  4. SkyWatcher 254/1200 Dobson
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2006, 20h24
  5. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45