ngc7479
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

ngc7479



  1. #1
    invite2f380b99

    ngc7479


    ------

    Salut,

    ngc7479 à l'audine Kaf400/Mewlon180 f/6/réducteur webcam 0,5/em200Temma2Jr. Acquisitions effectuées le 6-9-2006 à Langensoultzbach (67) sous un lampadaire et une Lune gigantesques.

    131 poses de 60s, offset, dark, sff de 9 brutes, ddp, recadrage.


    -----

  2. #2
    RT3669

    Re : ngc7479

    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!! tout simplement sublime , que dire de plus ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    chamois

    Re : ngc7479

    Bonjour,
    très beau, surtout vue les conditions. Faut vraiment faire confiance à la monture, avec les conditions décrites tu ne dois rien voir. Depuis une semaine j'ai des nuages et +de 90% d'humidité. Je sors le soir entre deux nuages mais avec la lune je ne vois que Véga à l'oeil nu et guère mieux aux jumelles.
    L'astro est une école de patience.
    Cordialement
    Pierre

  4. #4
    invite2f380b99

    Re : ngc7479

    Citation Envoyé par RT3669 Voir le message
    OOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUU UUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA AAAAHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!! tout simplement sublime , que dire de plus ...
    Merci ... Remets-toi , ce n'est qu'une image dans de trés mauvaises conditions...

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    très beau, surtout vue les conditions. Faut vraiment faire confiance à la monture, avec les conditions décrites tu ne dois rien voir. Depuis une semaine j'ai des nuages et +de 90% d'humidité. Je sors le soir entre deux nuages mais avec la lune je ne vois que Véga à l'oeil nu et guère mieux aux jumelles.
    L'astro est une école de patience.
    Cordialement
    Pierre
    Pierre , dans notre région on a de la chance de temps en temps d'avoir un flux de NE qui nous facilite la vis coté couverture nuageuse . Heureusement hein...

    J'ai toujours confiance en la monture (surtout une bébéte pareille!!!), là n'est pas le problème, la présence du lampadaire n'était prévue, c'est un endroit qui en est dépourvu en semaine. Nous l'avons seulement remarqué cette fois-ci grrr. Mais quand j'ai vu les premières brutes , je me suis dis que je pouvais y aller franquement.

    Il y a du déchets néanmoins, 44 poses sur 175, vraisemblablement du à des interférences lors de la fermeture du hayon sur la nappe parallèle de la ccd arf...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2411738e

    Thumbs up Re : ngc7479

    Une si belle photo avec des conditions pareilles, c'est un tour de force ! Chapeau !

  7. #6
    invite7a43fa89

    Re : ngc7479

    Salut,

    C'est vrai qu'avec la lune en ce moment pour du CP c'est pas tout à fait ça, mais bon, les extensions commencent quand même à bien apparaître.
    En observant de plus près les coins de l'image , il semble que ton réducteur de focale génère pas mal de coma : c'est quel modèle ?
    Michel.

  8. #7
    jbfe

    Re : ngc7479

    Très joli modèle de galaxie!

  9. #8
    Musashichan

    Re : ngc7479

    Salut !

    Géniale cette photo !! Les étoiles sont nickels du coup ça rends très bien !

    Les rayures légères en biais ; ça vient de quoi ?

    enfin bravo et continue de shooter des "exotiques" !!!!
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  10. #9
    invite2f380b99

    Re : ngc7479

    Citation Envoyé par Jojo06 Voir le message
    Une si belle photo avec des conditions pareilles, c'est un tour de force ! Chapeau !
    Vivi les conditions n'étaient pas les meilleures ce coup-là .

    Citation Envoyé par nexstar8 Voir le message
    Salut,

    C'est vrai qu'avec la lune en ce moment pour du CP c'est pas tout à fait ça, mais bon, les extensions commencent quand même à bien apparaître.
    En observant de plus près les coins de l'image , il semble que ton réducteur de focale génère pas mal de coma : c'est quel modèle ?
    Michel.
    Le réducteur employé est celui prévu au départ pour les webcam, un machin à 35 euros, 'a marfe pas trop mal . Bon faut pas regarder dans les coins. L'idéal serait un Optec 0,5.

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    Salut !

    Géniale cette photo !! Les étoiles sont nickels du coup ça rends très bien !

    Les rayures légères en biais ; ça vient de quoi ?

    enfin bravo et continue de shooter des "exotiques" !!!!
    Arf merci , J'aime bien les exotiques. Et y en a un paquet . J'ai repéré des UGC qui sont pas piquées des hannetons . Le tramage est peut-être du à la qualité de la nappe 25 fils du port // de la ccd.

  11. #10
    invitee37faca5

    Re : ngc7479

    Bravo très jolie !

    Elle est vraiment splendide cette galaxie... le cas d'école de la spirale barrée.

    Bravo encore,
    Jean-Christophe

  12. #11
    Musashichan

    Re : ngc7479

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    Bravo très jolie !

    Elle est vraiment splendide cette galaxie... le cas d'école de la spirale barrée.

    Bravo encore,
    Jean-Christophe
    C'est clair qu'on dirait une simulation informatique sur cette photo . On a du mal a se faire à l'idée que c'est une galaxie ; énorme ; avec plusieurs millions de soleils...en tous cas vue de dedans ils doivent avoir une sacrée voie lactée !!
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  13. #12
    RT3669

    Re : ngc7479

    Citation Envoyé par Musashichan Voir le message
    une avec plusieurs millions de soleils...
    plusieurs milliard oui !
    ce qui est etonant c'est que les spirales ne forment pas des taches flou comme d'habitude , on a l'impression que les etoiles sont discernables , peut etre est-ce dus au traitement , je sais pas ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  14. #13
    invite2f380b99

    Re : ngc7479

    Citation Envoyé par jc_dal Voir le message
    Bravo très jolie !

    Elle est vraiment splendide cette galaxie... le cas d'école de la spirale barrée.

    Bravo encore,
    Jean-Christophe
    Merci .

    Un beau cas d'école est aussi m109. J'avoue avoir un faible pour ce type de taches floues .

  15. #14
    coquilledenoix

    Re : ngc7479

    Bonjour,
    on est bien obligés de te faire des eloges, vus les conditions de prise de vues, c'est du tres bon travail, imagine sans lune et sans lampadaire, ca casserait la baraque, non?
    felicitation et ciao.

  16. #15
    invite2f380b99

    Re : ngc7479

    Citation Envoyé par coquilledenoix Voir le message
    Bonjour,
    on est bien obligés de te faire des eloges, vus les conditions de prise de vues, c'est du tres bon travail, imagine sans lune et sans lampadaire, ca casserait la baraque, non?
    felicitation et ciao.
    J'accepte les éloges volontiers et avec plaisir .

    Je crois que lorsque ladite baraque se fissurera, les temps de pose auront été allongés de façon substanciels, mettons jusqu'à 5 mn...

  17. #16
    Microquasars
    Invité

    Re : ngc7479

    Salut,

    Je n'aime pas trop tes photos psy, car je les trouve un peu "viellardes", certes il faut des heures d'entrainement pour prendre une photo de ce genre mais il n'y a pas de quoi ce vanter du moins en silence...
    Dernière modification par Microquasars ; 11/09/2006 à 17h38.

  18. #17
    jbfe

    Re : ngc7479

    Avant de devoir encore fermer une discussion qui "part en vrille", je rappelle à ceux qui n'aiment pas une image que personne ne les oblige à intervenir, surtout s'ils n'ont aucun argument valable pour justifier leurs critiques...

    Pour la modération

  19. #18
    invite2f380b99

    Re : ngc7479

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Avant de devoir encore fermer une discussion qui "part en vrille", je rappelle à ceux qui n'aiment pas une image que personne ne les oblige à intervenir, surtout s'ils n'ont aucun argument valable pour justifier leurs critiques...

    Pour la modération
    jfbe: ce n'est pas un problème, la contradiction fait progresser aussi, il faut l'accepter, si elle reste dans le domaine du respect et de la tolérance d'autrui. Je ne vais pas m'énerver de toute façon, ça ne sert à rien.

    Citation Envoyé par Microquasars Voir le message
    Salut,

    Je n'aime pas trop tes photos psy, car je les trouve un peu "viellIardes", certes il faut des heures d'entrainement pour prendre une photo de ce genre mais il n'y a pas de quoi ce vanter du moins en silence...
    Salut,

    Me vanter??? Moi??? Si tu le dis, tu dois te tromper de personne car c'est pas trop le genre de la maison, surtout en essayant de faire profiter de ma petite expérience la population de forum. Enfin j'espère ... Qu'on me le dise alors

    Vivi, c'est vrai, elles sont vieillottes, car pas de couleur, champ minuscule etc....La ccd est effectivement antédiluvienne avec son kaf400 de 768x512 pixels de 9µm. Ce système a fait ses preuves depuis sa conception voila 8 ans environ.

    Si tu cherches un ou plusieurs vantards, prétentieux, nombrilistes hors classe ("ma photo avec mon matériel à moi que j'aime et que même que vous pouvez vous brosser pour que je vous donne un coup de main dont je vous montre des portions de 1000 pixels parce que je ne veux pas qu'elle soit utilisée en fond d'écran"), il y a/avait ce qu'il faut/fallait sur ce forum et d'autres.

    Tu n'apprécies pas ces images, c'est ton droit, et je te remercie d'exprimer ton opinion. Et ça tombe bien, un peu de suggestion contradictoire ne fait pas de mal .

    Bon ciel.

  20. #19
    invite5b592a9e

    Re : ngc7479

    Moi je dis bravo,cette image est le fruit d'un travail sérieux et meme s'il y a quelques artéfacts,celà ne gache en rien l'application de l'astrophotographe.
    Bravo encore.
    A+++
    Marc.