astrophoto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

astrophoto



  1. #1
    invite2165cb85

    astrophoto


    ------

    Voilà, est-ce que avec un appareil photo numérique Kodak EasyShare Cx4230 (de 2.0 mega pixels),36-108mm(equiv) et AF 3x zoom optique, la photo est possible sur la Lune et cie?

    -----

  2. #2
    inviteb6d0d3c6

    Re : astrophoto

    Directement au foyer si l'objectif ne se demonte pas je ne crois pas !
    Par contre à l'oculaire oui!
    J'avais essayé avec mon Canon A60 (2Mo) et cela fonctionnait! (A main levée)

  3. #3
    hammadi

    Re : astrophoto

    Bonjour,
    Je ne comprends ce qui te gène la puissance de l'appareil ou le modèle ?
    J'ai un canon Powershot A75 de 3.2 Mp qui ne me pose aucun pb pour le soleil ;la lune c'est plus difficile pour le cp au foyer .
    Marc
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    RT3669

    Re : astrophoto

    salu !!! un seul truc me gene , le nombre de pixel . ne me dites pas QUE SA N'A AUCUN RAPPORT AVEC LA QUALITEE , je le sais deja ^^ , mais par contre au niveau de la taille de l'image ... pourrait tu nous dire la taille du capteur stp . si les pixels sont gros (grand capteur )ce n'est pas genant , car ils seront plus sensibles , mais l'image ne sera pas très très grande , par contre si le capteur petit , les images moins grand mais de moins meilleur qualité qu'un 5M avec un meme capteur ayant propotionnelement la meme taille .
    si je dis une betise n'hesité pas , je n'ai que de très vague connaissance en photo , et je me sert de mes quelques souvenirs de livre , donc rien de très pertinant .
    bonne journée
    Dernière modification par RT3669 ; 01/07/2006 à 09h20.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RT3669

    Re : astrophoto

    Citation Envoyé par RT3669
    salu !!! un seul truc me gene , le nombre de pixel . ne me dites pas QUE SA N'A AUCUN RAPPORT AVEC LA QUALITEE , je le sais deja ^^ , mais par contre au niveau de la taille de l'image ... pourrait tu nous dire la taille du capteur stp . si les pixels sont gros (grand capteur )ce n'est pas genant , car ils seront plus sensibles , mais l'image ne sera pas très très grande , par contre si le capteur petit , les images seront moins grandes mais de meilleur qualitée . cependant un 5M avec un capteur ayant propotionnelement la meme taille donnera toujours de meilleurs images que celui que tu envisages d'acheter.
    si je dis une betise n'hesitez pas , je n'ai que de très vague connaissance en photo , et je me sert de mes quelques souvenirs de livre , donc rien de très pertinant .
    bonne journée
    petite correction
    Dernière modification par RT3669 ; 01/07/2006 à 09h25.
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  7. #6
    invite2165cb85

    Re : astrophoto

    La faut que je regarde

  8. #7
    invite2165cb85

    Re : astrophoto

    J'ai essayer, mais ecran blanc, en gros pour dire que c'est de la merde, et pour le moment pas d'argent pour une camera ccd ou appareil photo numérique reflex.

Discussions similaires

  1. astrophoto
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 07h08
  2. première astrophoto
    Par invite15e515bf dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/08/2007, 11h48
  3. Conseils astrophoto
    Par invite88df6944 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/06/2007, 10h55
  4. Astrophoto de T LEGAULT
    Par invite0f4fb022 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 35
    Dernier message: 24/03/2007, 22h12
  5. Astrophoto
    Par invitecccfeb55 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2006, 19h54