Occulaire BAADER Hyperion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Occulaire BAADER Hyperion



  1. #1
    Musashichan

    Occulaire BAADER Hyperion


    ------

    Voici donc mes premières impressions de cet optique. J'ai pris le 8mm (sur Skywatcher Dobson 254/1200).
    Le relief de l'oeil est très confortable ; une fois l'oeil installé sur l'oeilleton, la vision est parfaite sans bouger l'oeil et sur tout le champs. Le champs justement est assez large pour avoir une très bonne vision (68°) et une très faible distortion en bord de champs.
    Bref la vision globale permet même avec un grossissement de 150x de rechercher assez facilement les objets, d'avoir un suivi minim à faire et de naviger d'un groupe détoile à l'autre.

    En observation, le fond du ciel devient sombre malgrès la pollution lumineuse sans éteindre les étoiles les plus faibles. Et là c'est magique ; je n'aie hier soir même pas eu à monter mon filtre anti-pollution. Sur Jupiter, alors qu'avec mes Plossl, la planete est beaucoup trop lumineuse ; elle ressort parfaitement et dans des contrastes impressionnants. La moindre bande de nuage se distingue autant en couleur qu'en contraste. Sur le lune, même surprise ; des détails extremement fins et très contrastés. Un régal avec mon scope bien collimaté !

    Enfin sur le ciel profond ; ça devient du vrai bonheur ; un large champs ; la moindre étoile de faible magnitude est visible et très net ; toujours sans filtre ; alors que le ciel est laiteux au Plossl. Sur M51 ; j'ai enfin pu différencier le noyaux de M51 de celui de son compagnon. Et pour la première fois je suis allé voir M13 ; l'amas d'hercule pour finir en beauté. L'amas apparait sur presque tout le champs dans toute sa splendeur ; les différentes couches sont parfaitement définies avec les étoiles très brillantes et la myriade en fond ; magique.

    Bref c'est sur que comparé à un Plossl c'est absolument incroyable (l'amas d'hercule n'est qu'une tache diffuse au 10mm...). Je ne connais pas la concurrence directe dans cette gamme de prix (j'ai lu que cet occulaire est meilleur que les Stratus qui sont les équivalents ; à vérifier). Mais je ne peux que vous conseiller cette gamme. Ca change la vie !

    -----

  2. #2
    chamois

    Re : Occulaire BAADER Hyperion

    Si avec cela nous n'achetons pas tous cet oculaire.....
    AF06 a le même (il me semble) et en dit la même chose avec moins de poésie...la "poésiatro", aujourd'hui je me déchaîne.
    Pierre

  3. #3
    invite072f76c1

    Re : Occulaire BAADER Hyperion

    Bonjour Musashichan,

    Et ils coûtent dans quel ordre de prix?

  4. #4
    AF06

    Re : Occulaire BAADER Hyperion

    je confirme,Chamois,j'ai le 13mm et c'est que du bonheur!

    ils coutent 130€ ,un rapport qualite/prix imbattable.

    a++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite072f76c1

    Re : Occulaire BAADER Hyperion

    à ce prix là, je vais prendre un Stratus qui me revient à environ 100 euros

  7. #6
    Musashichan

    Re : Occulaire BAADER Hyperion

    Citation Envoyé par jsboutin
    à ce prix là, je vais prendre un Stratus qui me revient à environ 100 euros
    D'après ce que j'ai lu ; c'est dommage pour 20€...(120€ pour moi).
    http://www.svenwienstein.de/HTML/hyp...h_version.html
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

Discussions similaires

  1. Oculaire Hypérion
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2007, 12h05
  2. Oculaires BAADER HYPERION
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2007, 18h22
  3. oculaire baader hyperion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2006, 17h38
  4. Vente : Hyperion ; filtre UHC-S et Barlow 2X
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 06h05
  5. oculaire baader hyperion
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 18h30