oculaire baader hyperion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

oculaire baader hyperion



  1. #1
    hammadi

    oculaire baader hyperion


    ------

    Bonsoir,
    Je voudrais acheter ce type d'oculaire mais je ne sais pas quelle focale prendre
    3.5 8 13 17 21 mm
    Quelle expérience en avez-vous sinon qu'ils sont lourds .
    Merci
    Marc

    -----
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    VLe

    Re : oculaire baader hyperion

    Salut Marc,

    si t'as envie de me les offrir, je prendrais bien le 8 et le 21 mm. Je t'envoie mon adresse en privé...
    Valère.

  3. #3
    hammadi

    Re : oculaire baader hyperion

    J'y penserai valère si.....
    La pilule sera difficile à faire avaler autour de mois mais on va bien voir .Le pb est qu'ils sont trés lourds pour mon scope et monture EQ 3-2 ?
    çà risque de poser pb ?
    j'ai tendance à aceter des Célestron ceux_là sont réellement de meilleure qualité pour le prix ?
    Bonjour et merci.
    Marc
    Je suis dehors depuis 1 heure ,je suis gelé
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  4. #4
    hammadi

    Re : oculaire baader hyperion

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Marc,

    si t'as envie de me les offrir, je prendrais bien le 8 et le 21 mm. Je t'envoie mon adresse en privé...
    Valère.
    Je viens de recevoir un mail le 3.5 et le 17 mm sont à 90 euros en ce moment avec 18 euros de port.
    marc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : oculaire baader hyperion

    Marc, compte tenu de tes conditions d'observation et de ton matériel, crois-tu que ces oculaires vont t'apporter bcp plus?

  7. #6
    hammadi

    Re : oculaire baader hyperion

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Marc, compte tenu de tes conditions d'observation et de ton matériel, crois-tu que ces oculaires vont t'apporter bcp plus?
    Justement c'est le but de ma question ,ils sont lourds;gros ;chers mais de bonne qualité .Que me conseillerais-tu sinon ,car je voudrais au moins un oc grand angle de 10 ou 15 mm ?
    Merci
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    jbfe

    Re : oculaire baader hyperion

    Très franchement, en observant depuis un balcon, je ne pense pas que ces oculaires vont changer grand chose...

  9. #8
    VLe

    Re : oculaire baader hyperion

    En plaisantant, c'était réellement les focales intéressantes. Ne prend pas le 3,5 mm ! Les très courtes focales sont inintéressantes et souvent il n'y a pas de mise au point possible. Depuis longtemps, je préfère bien mieux observer en grossissant le moins possible sauf pour quelques exceptions, je crois que c'est aussi le cas de Jean ( ? ). Valère

  10. #9
    invite98f08cc2

    Re : oculaire baader hyperion

    Ca dépend de que tu veut en faire. Si c'est pour faire du planétaire et du lunaire à fort grossissement et que tu cherche du contraste, un TMB voir un ortho sera plus performant :

    http://www.teleskop-service.com/baad...s.html#genuine

  11. #10
    hammadi

    Re : oculaire baader hyperion

    Merci,
    Ce n'est pas tellement le grossissement qui m'intéresse , c'est plutôt un grand angle de 8 à 15 mm ?
    Marc

  12. #11
    VLe

    Re : oculaire baader hyperion

    Oui, un grand angle de cette focale est très intéressant, mais attention à la déception car il faut y mettre le prix. Nous avons au club quelques anciens Ortho que je ne trouve pas terribles du tout. A moins qu'ils se soient améliorés ? Gouzz, si tu en possèdes, ton avis là-dessus ?

  13. #12
    hammadi

    Re : oculaire baader hyperion

    Re,
    Donc au final si je "m'offre" un Baader hypérion de 17 mm se serait bien ? ou pour le même prix il y a mieux.
    Au fait le 3.5 et le 17 mm sont à 90 euros sur ebay en ce moment ,18 euros de port.
    Marc

  14. #13
    Musashichan

    Re : oculaire baader hyperion

    Allez ; je profite de ce post sur un occulaire que je connais bien opur vous saluer et te répondre hammadi.

    2 choix sont très bons dans cette gamme : le 8mm qui offre un très bon rapport grossissement / champs pour le CP comme pour le planétaire avec un Barlow. Et le 21mm qui est un excellent occulaire de "navigation" et d'observation des objets assez larges (grands amas, nébuleuses diffuses etc...). Ces 2 diametres sont recommandés sur bcp de forums...notamment le 21mm qui semble t il est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.

    allez @+ tout le monde !!!
    Dans la voie du Dobson tu trouveras la vérité.

  15. #14
    VLe

    Re : oculaire baader hyperion

    Vu les avis positifs nombreux sur cet oculaire, je crois que tu as sélectionné le bon.
    Valère

Discussions similaires

  1. Oculaire Hypérion
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2007, 12h05
  2. Oculaires BAADER HYPERION
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2007, 18h22
  3. Vente : Hyperion ; filtre UHC-S et Barlow 2X
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2006, 06h05
  4. Occulaire BAADER Hyperion
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2006, 18h59
  5. oculaire baader hyperion
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 18h30