Maksutov 102mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Maksutov 102mm



  1. #1
    invite311ce497

    Maksutov 102mm


    ------

    Salut à tous !! Après une longue réfléxion, je suis tombé sur un tube qui me plaît bien : il s'agit du Maksutov-Cassegrain 102/1200mm. J'aimerais avoir votre avis sur la bête et savoir si il y aura de gros changements par rapport à ma lulu 70/700mm du Lidl ?
    Si je prennais le Mak102 je compte le mettre sur la monture de la lunette qui si je ne me trompes pas est une EQ 3 ; aurais-je besoin de quelque chose de spécial pour fixer le tube sur la monture ?

    Si votre avis est favorable je penses prendre un des deux tubes suivants : le Mak102 Sky-Watcher ou le Apex102 Orion. J'aimerais savoir également lequel est le meilleur ?
    Voilà 2 liens :
    http://www.optique-perret.ch/SW_Mak102EQ2.html
    http://www.lechasseurdetoiles.fr/site/default.htm(Voir téléscope Apex 102)

    Voilà j'attends vos réponses ! Merci d'avance
    Hervé @+++

    P.S: une petite anécdote en passant : le premier coup, au lieu de taper lechasseurdetoiles.fr j'ai mis le lechausseurdetoiles.fr !! J'étais mort de rire devant mon annerie ! J'imagine bien des chaussures plasmiques pour étoiles

    -----

  2. #2
    invite03d95b3e

    Re : Maksutov 102mm

    j'ai également un mak 102 depuis plus de 3 ans et je peux te dire que pour le planétaire c'est une bete ce petit tube rapport qualité prix je dirais exelent

  3. #3
    invite2165cb85

    Re : Maksutov 102mm

    J'ai vu récemment un meade dobson de 300mm pour moins de 1200€ à voir.

  4. #4
    RT3669

    Re : Maksutov 102mm

    je ne vois pas trop le rapport ??? ce tube n'as pas l'air mal , mais tu seras limitée au planetaire , il ne convient pas du tout au c.p , focale trop longue pour diam. trop faible . si ta vocation est dans le planetaire c'est ce qu'il te faut , sinon ...
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stevegourdon

    Re : Maksutov 102mm

    kikou tout le monde !!!!

    idem pour le message de cartignydu21 pas de rapport !!!!!

    par contre RT tu devrais te relire !!!!! tu t emmeles les pedales dans ton poste !!

    je suis depuis maintenant 6 mois dans l attente d acheter ce matos le 200/1000 de sky mais moi c est sur une simple monture, la eq5 (pas asse de sous pour l instant !!)

    et je peux te dire que vu les gigaoctets de renseignements pris sur divers sites et forums !!! que c est un bon matos !!!! tiens une adresse pour voir ce que tu pourras en tirer !!

    http://titanic.nyme.hu/~stella/repassy/PicturesM.html


    voila j espere que ce médelé de photos te fixeras dans ta decision !!!!

    perso ma decision est prise !!!!

    a bientot !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  7. #6
    stevegourdon

    Re : Maksutov 102mm

    re de chez re !!!


    HEY RT heu ....... c est moi qui t es mal lu !!!!!! hihihihi je chui trop nul

    ha non tu ne me trouve pas nul !!!! tu penses que l erreure est humaine !!!! merci je suis de tout coeur avec toi hihihi
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  8. #7
    stevegourdon

    Re : Maksutov 102mm

    et en plus je me suis trompe de post !!!!!

    trop de route aujourd hui je suis fatigue !!!!! desole !!!!!!!

    a bientot je vais au lit du coup !!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  9. #8
    invite311ce497

    Re : Maksutov 102mm

    Stevegourdon, es-tu sûr d'avoir bien compris le sujet ?! Je parlais d'un Maksutov de 102mm et toi tu me parles d'un Newton de 200mm...
    En tous cas superbes les images !! Merci de t'âtre donné du mal pour trouver le lien !!
    Si il est surtout destiné au planétaire je ne crois pas en fait que c'est que qu'il me faille...
    Je préfèrerais plutôt faire du C.P bien que le planétaire ne me déplaise pas !
    Cela dit, après des recherches je pense que je vais également me prendre un Newton mais je ne sais pas encore de quel diamètre...

    @+++ Hervé
    Tu m'as devancés Stevegourdon pour corriger, c'est pas grave mais en tout cas merci pour le lien !

  10. #9
    stevegourdon

    Re : Maksutov 102mm

    kikou !!

    non j avais mal vu en effet et c est pour ca que je precise dans mon dernier post je le stipule danc je te retourne le compliment hihihihi 1/1 balle au milieu

    et c est vrai que les images sont belles !!!!!!!


    a l arvoyure !!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  11. #10
    stevegourdon

    Re : Maksutov 102mm

    re de chez re !!!

    bon on va arrete de se croiser car cela deviens genant !!!!!
    shoot avec 80ED-200/1000+300D Baaderisé -- guidage short tube 80/400+spc900LP sur ATLAS

  12. #11
    RT3669

    Re : Maksutov 102mm

    stevegourdon j'espere que t'as bien dormis et que t'es en pleine forme pour attaquer cette nouvelle journée . je pense que hervé a raison de ne pas prendre ce scope car le planetaire c'est marrant quelques temps , mais quand on a pas le materiel qui va derriere ... je te conseil un simple 150/750 sur eq5 , qe tu equipera plus tard d'une barlow *3 . je crois que elessar à ce matos , donc il pourra te le detailler plus que moi ...
    bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  13. #12
    inviteb6d0d3c6

    Re : Maksutov 102mm

    Citation Envoyé par Hervhélium
    Je préfèrerais plutôt faire du C.P bien que le planétaire ne me déplaise pas !
    Pour le ciel profond tu dois prendre un télescope qui à un rapport f/d de 6 ou moins!

    Citation Envoyé par Hervhélium
    Cela dit, après des recherches je pense que je vais également me prendre un Newton mais je ne sais pas encore de quel diamètre...
    Toujours pour le CP plus le Ø est grand, plus tu collectes de la lumière mieux c'est!
    J'ai un newton de 150/1200 qui fonctionne pas trop mal pour le CP et avec un barlow 3x pour le planétaire!
    Le conseil de RT3669 est bon: le 150/750 est pour moi un juste milieux!

Discussions similaires

  1. Maksutov 127 et Nikon D50???
    Par samurai_kagemusha dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2007, 13h28
  2. maksutov skywatcher 102mm contre 127mm
    Par invite97464b2a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 01h35
  3. Maksutov T21P
    Par invite808ce61c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2006, 14h33
  4. sky maksutov 127mm=cul de bouteille?
    Par invite8a618b8f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2005, 19h06