sky maksutov 127mm=cul de bouteille?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

sky maksutov 127mm=cul de bouteille?



  1. #1
    invite8a618b8f

    sky maksutov 127mm=cul de bouteille?


    ------

    bonjour,j'aime bien observer le ciel alor j'ai decider de m'achter un telescope de la mark skywatcher maksutov 127mm surprise j'ouvre la lame correctrice je decouvre que le tube est impeut aplatie le plastique noir qui tien la lame la cacher je le retourne chez le vondeur obliger de lui dir que je les ouvert il me dis qui ne peut pas le reprendre bref je les reparer tout seul il m'a l'aire correcte mai
    le problem maintenant c'que a part la lune et je croi saturne qui paraisse petit et blanche je n'es rien vue d'interessant je vise le ciel les etoiles paraissent redicul avec se telescope meme avec une occulaires 10mm,25mm de plossl fabriqué en chine j'ai achete se telescope ici au canada et c'la que j'observe en se moment la question que je me pose est ess le telescope qui est tres limité ou la region ou j'observe (canada) ou je doi changer quel que chose comme les occulaires je vous remercie de tout repense qui me sera jespert utille

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : sky maksutov 127mm=cul de bouteille?

    Pourquoi as-tu donc ôté la lame correctrice si rien n'apparaissait ? Et si ça se voyait et que tu avais des doutes sur l'intégrité du matos, mieux valait le rapporter au magasin !

    Ceci étant, les étoiles, quel que soit le matériel que tu utilises, restent ponctuelles. La région que tu habites, sauf en cas de forte pollution lumineuse ou industrielle, ne gêne en rien à priori. Quant au matos lui-même, je ne connais pas le Skywatcher en question (c.à.d. que je n'ai jamais observé avec), mais avec 125 mm et pour peu que l'optique tienne la route, y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas bien.

  3. #3
    invite656c8f81

    Re : sky maksutov 127mm=cul de bouteille?

    la lame correctrice peut être appairée avec le miroir primaire, treés dangereux de l'enlever si on s'y connait pas trop ... Essaye de trouver qq un dans un club qui pourra t'aider ...

  4. #4
    invite8a618b8f

    Re : sky maksutov 127mm=cul de bouteille?

    justement ca ne se voyer pas comment je suis aller a l'ouvrir est bien il y avait une petite tache sur le miroir j'ai tenter de l'enlevé avec le bout du dois et la le miroir et deja sal j'ai chercher sur le web et j'ai trouver comment le netoyer donc il falait l'ouvrir c'la que j'ai decouvert la belle finission de se skybouteille j'ete vrement deçu de voir ça mai une chose est sur ca ne ma pas decourager au point d'abondonner cette belle aventure mai plus tard ca sera du bon matos serieux jerspert

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par invitebe23d5a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. Nouveau telescope 127mm
    Par invitea4119e18 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/12/2007, 17h01
  3. maksutov skywatcher 102mm contre 127mm
    Par invite97464b2a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2006, 01h35
  4. Maksutov T21P
    Par invite808ce61c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/07/2006, 14h33
  5. Sky 200/1000 vs Sky 254/1200
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2005, 15h10