Salut les amis,
ce lundi soir, les conditions étaient quand même meilleures que dimanche mais ça turbulait dur par moment ! J'ai dû faire pas mal de séries de 2 poses pour une mosaïque à peu près uniforme.
Lunette Célestron 120mm + barlow 2x ( 2 pouces ) + APN Canon 500D.
Les 2 meilleures poses à 400 iso ( taille 15MPix ), réduction à 25% et 50% sous Iris, petit vancittert 1.6 1.
Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris ( 0.5 1.2 ), retouche des niveaux.
Version petit cadre sympa ( 25% ) :
Version 50% :
http://astroanimations.pagesperso-or...400iso-50-.jpg
J'ai fait aussi une vidéo au format le plus grand proposé par Canon ( 1920x1080 ), mais à la lecture malgré une turbu pas méchante l'image est étonnamment lisse ce qui donne une image finale plus dynamique mais très empatée je trouve ( en amont de tout traitement déjà ). J'ai dû me gourrer dans la mise au point, avec la lulu c'est moins évident, pourtant en live view pas de problème normalement, bizarre, bizarre...
Chuis un peu déçu car je misais davantage sur la vidéo qu'en poses uniques plus aléatoires je trouve.
3 MOV de 700 images environ, conversion en MJPEG, extraction des BMP par Virtualdub, traitement sous Iris : bestof2, 200 images retenues, registration, vancittert 1.8 1 puis 1.6 1, réduction de l'image finale à 70%. Mosaïque sous Imerge. La mosaïque ne souffre pas de traitement supplémentaire style masque flou habituel car déjà bien empatée !
Version à 70% :
Le prochain post sera normalement plus lourd car j'ai fait la même chose au 250mm, au premier traitement c'est supérieur ( encore heureux )
A+
-----