Donné moi votre avis s'il vous plait
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Donné moi votre avis s'il vous plait



  1. #1
    invitedacb1e85

    Donné moi votre avis s'il vous plait


    ------

    bonsoir je suis amatrice en astronomie je trouve ca très intéressant et donc je souhaiterais m'en offrir un . J'en ai vu un chez un opticien je vous donne la description dite moi ce que vous en pensez s'il vous plait
    T27 télescope Sky Watcher 130/900
    monture équatorial motorisé EQ2 , trépied alu réglable en hauteur
    diamètre : 130
    Focale : 900
    F/D : 6.92
    Pouvoir séparateur : 0.9"
    Clarté : 469x
    Accessoires:
    type Newton
    2 oculaires SUPER 10mm et 25mm
    Grossissements : G=90x et G=36x
    Grossissement avec barlow : G=180 et G=72x
    Grossissement maxi pratique = 300x
    Lentille de Barlow 2x
    Chercheur 6x24
    Coulant de 31.75mm
    Motorisation simple axe avec raquette de télécommande
    Magnitude stéllaire = 12.6
    Poids = 24kg
    Garantie 2 ans
    J'attend vos réponse avec impatience . Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Batteux

    Re : Donné moi votre avis s'il vous plait

    Si l'objectif est de se faire la main sur un instrument pas trop cher et dont on sort quand même un petit quelque chose, ça peut être un bon choix.
    L'emploi d'une monture équatoriale et l'alignement des miroirs (les newtons sont les plus délicats car il y a 2 miroirs à régler) sont des incontournables.
    Mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus, il faut plus le voir comme une étape, un instrument pour apprendre et mettre sa passion à l'épreuve, avant de passer éventuellement à la vitesse supérieure.

    A noter que le grossissement souhaitable pour le planétaire n'est pas fourni. Je prendrais un oculaire de 6mm en plus.

  3. #3
    lau-val

    Re : Donné moi votre avis s'il vous plait

    bonjour à toi.
    je vois que tu es animatrice en astro donc tu sais déjà ce qui te plait planétaire ou ciel profond.
    un petit mak pour le planétaire sur cette monture sera mieux si non perso je dirai un dobson qui sera plus gros pour le même prix pour le ciel profond mais aussi le planétaire.
    si tu peux détailler un peu tes envies .
    a+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  4. #4
    dob300

    Re : Donné moi votre avis s'il vous plait

    Au niveau du grossissement "pratique" de 300 fois, tu oublies, avec une telle ouverture tu te feras plaisir en grossissant 80 à 100 fois maxi en planétaire et moitié moins en ciel profond. Mais ce n'est pas un problème, plus tu grossis plus la turbulence atmosphérique est gênante, plus la lumière est étalées, moins il y a de contraste.

    Théoriquement (et dans une chaîne optique exceptionnelle SEULEMENT !) tu pourrais envisager de grossir 300 X.

    Je pense que pour des raisons de coût l'objectif est sphérique et c'est la limite minimale acceptable pour une telle longueur focale.

    Mais, je reviendrai toujours à dire qu'il faut que tu ailles dans un club astro de ta région avec les spécifications du télescope de tes rêves, il n'est pas impossible qu'un des astrams ait ou ait possédé un tel instrument.

    A +

    JP
    Jean Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aidez moi s'il vous plait.
    Par invitea8e971a5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2008, 10h02
  2. aidez-moi s'il vous plaît
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2007, 01h05